JEUX DE MARIAGE : RÉUSSIR SON ANIMATION POUR UNE AMBIANCE AU TOP !

Avec votre futur(e) moitié, vous gardez une âme d’enfant bien visible: vous aimez les surprises, les farces, jouer à cache-cache dans votre appartement et les duels de chatouilles. Ce n’est pas nous chez Popcarte qui vous contrediront: nous sommes aussi de grands enfants ! Ainsi, pas question de zapper les jeux pour votre mariage ! Il faut que votre grand jour soit synonyme de fun, de gaieté, et de divertissement. Voici nos 5 propositions de jeux qui vont à coup sûr transformer votre mariage en un grand moment de rires et de complicité !

Elle ou lui ?

Elle ou lui, c’est un peu l’incontournable à un mariage. Généralement, ce jeu se déroule pendant le repas, pour faire une petite pause et permettre de digérer. Il faut que vous demandiez à l’avance à vos ami(e)s de vous préparer des questions sur vous et votre vie de couple : qui a fait le premier pas ? Qui est le plus boudeur ? Qui chante Céline Dion sous la douche ? Qui a encore un doudou ? Qui appelle sa maman tous les soirs ? Le but : que les questions soient drôles et un peu fofolles, mais qu’elles permettent aussi de vous dévoiler à vos invités. Pendant votre mariage, vos amis désignés vous poseront ces questions et vous aurez chacun un carton “elle” ou “lui” (ou bien un carton avec vos prénoms). Dos à dos, vous lèverez le carton correspondant à ce que vous pensez être la réponse, et découvrirez ce qu’a choisi votre partenaire : surprises assurées !

Retrouvez votre partenaire célèbre !

Pour décoincer l’ambiance et faire en sorte que vos invités apprennent à se connaître entre eux, glissez sur l’assiette de chacun un petit bout de papier avec un nom de célébrité ou de personnage. Pendant tout le repas et le reste de la soirée, vos invités devront retrouver celui ou celle qui complète leur duo célèbre : Peter Pan et Clochette, Eric et Ramzy, etc. Pour corser le jeu, vous pouvez carrément mettre en jeu des équipes entières, comme la bande de Friends, ou les sept nains de Blanche-Neige !

La chaise musicale

On sait, c’est un grand classique, mais quoi de plus facile que ce jeu où vous n’avez besoin que de chaises et de musique ? (Ce qu’on espère, vous aurez à foison pour votre mariage !) Faites ce jeu après le repas et avant la danse, pour chauffer les invités et préparer la piste de danse. Faites plusieurs cercles de chaises si vous êtes trop nombreux, ou un grand cercle avec tout le monde si vous êtes en plus petit comité. Avec ce jeu, petits comme grands pourront participer, et tout le monde s’amusera ensemble. Attention cependant à ce que l’on marche pas sur votre belle robe de mariée ! Le gagnant de la chaise musicale pourra gagner un petit lot de votre confection, ou le droit de vous faire un discours !

Mölkky, marelle, chamboule-tout : c’est la fête (foraine) !

Vous avez la chance de réaliser votre mariage en extérieur, façon guinguette et ambiance conviviale ? Alors animez votre journée avec des jeux façon fête foraine. Dessinez une marelle, organisez un chamboule-tout, disposez un Mölkky… Les plus petits s’en donneront à coeur joie, et les plus grands retrouveront leur âme d’enfant !

Vrai ou faux ?

Le jeu parfait pour intégrer vos invités dans votre union, c’est le vrai ou faux. Préparez des vérités et mensonges sur votre relation, votre rencontre, et demandez à vos invités s’ils pensent que c’est vrai ou faux. Donnez-leur des pancartes, ou bien demandez à tour de rôle qui pense que cela s’est passé, qui pense que c’est mensonge. Alors, est-ce bien vrai que vous détestiez votre futur mari quand vous l’avez rencontré ?