VÊTEMENTS POUR HOMME A UN MARIAGE : COMMENT S’HABILLER QUAND ON EST INVITÉ ?

Vous avez été invité à un mariage : en plus de l’émotion que cela vous procure, vous êtes tout excité à l’idée de sortir votre plus belle tenue pour être élégant et classe pour cette grande occasion ! Et nous aussi, on est impatient de vous voir tout beau ! Toutefois, avant ce grand jour, une grande décision vous attend : quelle tenue porter ? Si pour vous, le costume semble évident, il existe tellement de variantes de costumes possible que cela fait tourner la tête ! Heureusement pour vous, en plus d’être spécialiste de toute la papeterie de mariage, du faire-part aux remerciements, Popcarte est aussi spécialiste des tenues de mariage. Si si ! Et on vous le démontre de suite !

Le costume sobre, une valeur sûre !

Vous êtes un grand classique dans l’âme ? Alors le combo costume noir et cravate devrait suffire à faire de vous un invité classe. Mais attention : il est formellement interdit de prendre un costume que vous utilisez au boulot ! Vous n’êtes pas dans votre open space, mais à un mariage, et celui d’un être cher… alors un peu de tenue, et surtout, détendez-vous ! Pour rajouter un peu de charme à votre costume noir ou gris classique, vous pouvez jouer sur les nuances de chemise : beige, rose pâle, bleu clair… Choisissez des teintes douces et qui éclairent pour illuminer votre look d’invité.

vêtement homme mariage

Le costume coloré, pour se la jouer festif

Un mariage, c’est avant tout l’occasion de s’amuser niveau tenue : sortez les couleurs, les belles matières, il faut que vous soyez le plus beau ! (Bon, n’éclipsez pas le marié quand même !) Du coup, le costume coloré est autorisé et fortement encouragé : bleu marine, beige, prune, pêche… Choisissez une couleur qui vous met en valeur et que vous appréciez, mais renseignez-vous aussi sur le thème de mariage de vos ami(e)s. Il est toujours mieux d’arriver raccord aux autres invités que de fortement détonner : on avait dit pas rouge pétant !