POURQUOI ORGANISER SON MARIAGE EN HIVER ?

Vous qui adorez la saison des fêtes, le froid et la neige, avez-vous choisi la date de votre mariage ? Il est très courant de s’unir en été. Les arbres sont en fleurs, le soleil brille et les amis sont en vacances. On comprend facilement que l’été soit propice aux mariages. Mais pour vous, les choses sont différentes et vous voulez un mariage qui vous ressemble. Alors pourquoi ne pas l’organiser en hiver ? Chez Popcarte, on adore ce qui sort de l’ordinaire. Alors laissez-vous convaincre par nos Pop Experts de l’hiver.

Un mariage de conte de fée

Bon, soyons honnêtes : toutes les photos de mariage de vos amis se ressemblent un peu. L’été, c’est sympa, mais finalement, c’est plutôt banal de s’unir sous le soleil estival. Alors qu’un mariage sous la neige, visuellement, ça en jette. Imaginez-vous, en blanc dans la neige, faire une arrivée en chien de traîneau, c’est pas la classe ? Bon, là, on s’emporte un peu. Mais il y a pleins d’avantages à se marier en plein mois de novembre. Tout d’abord, les couleurs des paysages. En hiver, la lumière est différente, plus intime, plus flatteuse. Alors soyez sûrs d’obtenir des photos de mariage aussi sublimes qu’originales. En plus, le froid permet de porter le type de robe que vous souhaitez.

 

 

À manches longues, en manteau, avec un chapeau, des gants… Tout est permis ! On peut même avoir un plaid comme accessoire. Hmmmm, c’est comme à la maison. Enfin, un avantage considérable, c’est que vous ne transpirerez pas. Fini les soucis de maquillage, les auréoles sur la chemise de votre fiancé ! Vous serez magnifiques sur vos photos de mariage, nous en sommes convaincus !

Un chaleureux paradis glacé

Les pistes sont ouvertes ! Réservez un magnifique chalet pour retrouver tous ceux que vous aimez. Ca ne vous tente pas de dévaler les pistes le lendemain de votre mariage ? Chez Popcarte, on adooore le ski, alors vous connaissez notre point de vue sur la question.

D’ailleurs vous avez déjà vu la PopFamily faire du ski ?

En bref, se marier sur les pistes, ça a plein de côtés positifs. Tout d’abord pour les enfants qui pourraient être présents, c’est un véritable bonheur que de faire de la luge ou faire des batailles de boules de neige. Ensuite, il y a les soirées au coin du feu, rien de plus romantique ! A la montagne et en hiver en général, les paysages sont magnifiques, presques irréels. L’hiver permet également d’oser des teintes impossibles en été. On pense notamment au doré et à l’argent. Attention à ne pas en abuser et ne pas tomber dans le kitsch. Vous pouvez également mettre des petites bougies pour réchauffer l’ambiance. D’ailleurs, la fête n’a plus besoin d’attendre tard dans la nuit pour débuter. Puisqu’il fait nuit à 17 heures, pas de raison d’attendre plus pour fêter cet heureux événement.

La saison des bons vivants

L’hiver, c’est bien connu pour une chose : la nourriture ! Avouez que votre partie préférée d’une journée de ski, c’est la fondue qui vous attend le soir, non ? Et bien se marier en hiver, ça veut dire “Au revoir les salades !” et “Bonjour la raclette !”. Vos invités vont adorer nous en sommes sûrs. Pour les amoureux de fromages et de charcuterie, c’est le moment parfait pour organiser son mariage.

L’hiver la neige, c’est aussi l’occasion de transformer le vin d’honneur en vin chaud et ça on adore. Tout autant que l’idée d’avoir un bar à thé et à chocolats chauds pour réchauffer vos convives. Votre repas, vous pouvez également l’organiser dans un restaurant d’altitude. De nombreuses stations de ski proposent ce type de prestation. On transporte les mariés et leurs convives en chasse-neige jusqu’en haut de la montagne pour déguster des mets tous plus délicieux les uns que les autres. Le paradis non ?

Les petits cadeaux de fin d’année

Au coeur de l’hiver, la saison des mariages est achevée. Les prestataires baissent donc leurs prix pour attirer les jeunes fiancés. Une aubaine pour les petits budgets ! Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Vous vous souvenez de ce magnifique château dont vous rêviez ? Mais oui, celui que vous avez appelé à maintes reprises et qui reste bloqué de mai à septembre sans pouvoir négocier quoi que ce soit avec le propriétaire. Oui, celui-là. Figurez-vous qu’il est disponible tout l’hiver. En effet, beaucoup de lieux prisés l’été se retrouvent vides quand l’hiver vient. Alors on en profite ! Aaaah ce qu’on est détendu quand il fait froid ! D’ailleurs, plus d’angoisse au sujet de la météo. Il fait moche et froid ? Ben oui, c’est normal c’est le mois de novembre. Pas d’importance, on est si bien au chaud ! En été, vos amis seront probablement en vacances en famille sur les côtes bretonnes. Peu de chance que cela se produise au beau milieu de l’hiver. Il vous sera donc plus facile de rassembler tous vos proches pour ce merveilleux moment.

 

La saison idéale pour une lune de miel

C’est la saison idéale pour se rendre à l’autre bout du monde. En Amérique Latine, dans les Caraïbes, en Asie, c’est l’été ! Et sinon, un séjour à la montagne, c’est pas mal aussi…

Alors, on dit oui ?