COMMENT CHOISIR SON TÉMOIN DE MARIAGE ?

Le témoin de mariage, c’est une de ces personnes capitales à un mariage qui fait toute la différence. Avec vous pendant les préparatifs, à vous surprendre pour votre EVJF ou EVG et bien sûr à vos côtés tout au long de votre journée de mariage, votre témoin sera LA personne vers qui vous pourrez vous appuyer, vous tourner en cas de pépin. En fait, un témoin de mariage, c’est un peu un super héros qui viendra à votre rescousse avant, pendant, et même après votre mariage ! Le choix est donc crucial, et il ne faut pas se tromper ! Pour vous aider à choisir, nos Popexperts vous livrent toutes leurs astuces pour que votre choix soit définitivement le bon.

Choisissez avec votre cœur

Le choix du témoin de mariage s’impose parfois comme une évidence aux mariés. C’est quelqu’un qui leur est très proche, et qui leur est loyal depuis des années déjà : sœur, frère, meilleur(e) ami(e)… Il n’y a donc pas à chercher à des kilomètres : votre témoin de mariage se trouve bien souvent juste sous vos yeux ! Mais justement, c’est souvent là que le bât blesse : vous avez tellement d’amour envers votre soeur, votre meilleure amie et votre cousine, que vous ne savez pas choisir entre les trois ! Pour cela, rendez-vous aux conseils suivants !

 

temoin mariage

Pensez dis-po-ni-bi-li-té !

Hé oui, c’est sur ce point crucial que vous devez vous concentrer pour élire votre future témoin-super héros. Même si vous adorez plusieurs de vos ami(e)s, votre sœur ou votre frère, il faut aussi que votre futur(e) témoin de mariage soit disponible pour vous aider dans les préparatifs du mariage et pendant le jour J. Il est donc nécessaire qu’il ou elle n’habite pas trop loin, ou puisse se déplacer facilement, n’ait pas un travail trop prenant, et n’ait pas d’autres responsabilités, comme des enfants, qui pourraient l’empêcher de se rendre disponible pour vous. Hé oui, témoin de mariage, c’est un travail à plein temps, qui ne relève pas seulement de l’honneur du titre, mais bien de vrais coups de main aux futurs mariés !

Exit les sceptiques !

Un critère qui devrait également vous aider à choisir votre futur(e) témoin, c’est sa croyance dans l’institution du mariage, ou du moins son côté romantique. En effet, vous avez pensé à votre bonne amie Margot pour votre futur(e) témoin. Mais ses nombreuses piques sur votre côté trop romantique, ses bravades sur la vie de couple et son côté célibataire endurcie pourraient faire d’elle quelqu’un qui remettrait en question vos choix de future mariée et pourrait vous vexer… Et il ne vaut mieux pas pour elle, ni pour vous, que vous vous transformiez en future mariée fâchée !

Fouillez dans votre mémoire

Un témoin de mariage est donc quelqu’un qui compte pour vous, qui est dans votre vie depuis un bon moment déjà, et qui n’en sortira pas de sitôt. Pour votre choix, pensez donc à quelqu’un qui a déjà fait ses preuves, et qui vous a aidé à traverser un ou plusieurs moments difficiles. Préparer un mariage demande beaucoup d’implication et de responsabilités, de patience et de dévotion, ainsi si votre proche ne s’est pas défilé(e) quand cela n’allait pas pour vous… Alors c’est sûrement la bonne personne à nommer témoin !

Si avec toutes ces Popconseils vous n’avez toujours pas réussi à vous décider, alors on vous livre un dernier secret : il peut y avoir jusqu’à deux témoins de mariage pour chacun ! Et quand vous aurez fait votre choix, si vous envoyiez une carte de demande de témoin pour rendre les choses officielles ? 1,2,3, choisissez !