... Mariage
La minute Pop Mariage
Autres
Infographie : comment se dit-on Oui à Poitiers ?

COMMENT SE DIT-ON OUI A POITIERS?

Après Rennes, Popcarte continue son tour du love de France avec Poitiers ! Dans la capitale du Poitou-Charentes vivent 88 000 âmes… autant d’âmes en recherche d’amour, de romantisme, et d’une âme sœur ! Sur tous ces habitants, plusieurs milliers de couples vivent déjà éperdument amoureux depuis des années, mariés avec des enfants, d’autres viennent tout juste de se former, tandis que certains se posent la question du fameux « Oui » ! Ce sont derniers qui intéressent les enquêteurs du Pop love.

Quelle est la manière de s’unir préférée des habitants de Poitiers ? Le PACS tout d’abord, représente une forme d’engagement importante : au niveau administratif, elle permet d’officialiser son statut de couple avec le concubinage, et de faciliter des démarches de logement ou d’aides. Le PACS est beaucoup plus rapide et moins cérémonieux qu’un mariage, d’où le nombre croissant de PACS ces dernières années. C’est bien sûr aussi une façon d’officialiser son couple et de rendre les choses plus sérieuses. Beaucoup de couples pacsés profitent d’ailleurs de l’événement pour organiser une fête de PACS avec leurs proches à l’aide d’un faire-part de PACS !

Enfin, l’étape suivante est le mariage ! Elle n’est pas nécessaire après un PACS, mais reste bien souvent la suite logique des choses dans une vie de couple… Avec le mariage, on s’unit « pour la vie » et peut surtout célébrer cela en grand avec tous ses proches, robe blanche, costume et confettis ! De quoi annoncer l’événement avec un beau faire-part de mariage personnalisé, non ?

Alors PACS, ou mariage pour les couples de Poitiers ? On vous laisse regarder les statistiques de ces dernières années avec notre Pop infographie. Une chose est sûre : il fait bon s’aimer à Poitiers !

 

mariage pacs poitiers