NOCES D’OR : COMMENT FÊTER SES 50 ANS DE MARIAGE ?

Les noces d’or, il faut les fêter avec faste et allégresse : 50 ans de mariage, ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’en vanter ! Avec l’évolution de la société, vivre 50 années marié(e) avec sa moitié devient de plus en plus rare. Si vous en êtes arrivés à ce stade, vous êtes donc de sacrés chanceux : vous avez définitivement trouvé l’élu(e) de votre coeur, la pépite qui vous complètera pour toute la vie. Un proverbe chinois dit d’ailleurs : « l’or véritable ne craint pas le feu « . Un proverbe qui convient parfaitement à l’occasion des noces d’or : en 50 ans de mariage, votre couple a traversé beaucoup d’étapes, des moments de joie comme des épreuves de la vie, mais malgré tout, vous êtes restés soudés et l’amour l’a emporté. Un demi-siècle d’amour, eh oui messieurs dames, rendez-vous compte ! Désormais, vous vivez une vie paisible à deux, et vous vous connaissez par coeur… Envies, rêves, péchés mignons, mauvaises manies… rien ne peut vous échapper ! Ainsi, vous connaissez votre moitié, et nous avons les idées pour passer des noces d’or mémorables… Avec notre Pop article, bien fêter ses noces d’or et surtout quoi offrir ne vous aura jamais paru aussi évident !

Des cadeaux en or pour une occasion en or !

Bon, le jeu de mots était facile, on vous l’accorde… Mais le plus logique et simple pour célébrer ses noces d’or est d’offrir à sa moitié un présent en or. Ce métal solide et précieux reflète à la fois la solidité de votre mariage, sa durabilité, et bien sûr à quel point il rayonne sur vos vies et vous remplit d’amour. Lumineux et doux à la fois, un bijou en or est aussi un grand classique pour faire plaisir. Célébrer ses 50 ans de mariage avec un anneau, des boucles, un pendentif, une broche, un stylo en or blanc ou une chevalière : cela marque le jour d’une pierre dorée (et non blanche) et scelle encore davantage votre amour dans le temps !

Cinquante attentions pour cinquante années d’amour !

Comment couvrir votre moitié d’amour pour vos noces d’or ? Avec 50 cadeaux, pardi ! Le plus simple, pour Madame, est de lui offrir un magnifique bouquet de 50 roses. De quoi la remplir d’amour et la faire rougir comme à vos 20 ans, on en est sûrs ! Pour Monsieur, si vous êtes inspirée, vous pouvez lui rédiger 50 poèmes sur des moments de votre vie commune, vos plus beaux souvenirs. Cette idée minutieuse prend du temps, mais nous savons d’avance qu’elle touchera en plein coeur votre moitié et marquera le coup pour vos 50 années ensemble. Et pourquoi ne pas pousser la surprise et l’étonnement jusqu’au bout en confectionnant 50 petites attentions jusqu’au jour J, à la manière d’un calendrier de l’avent ? Une citation, un chocolat, une fleur, une photo souvenir, une invitation à dîner… Votre moitié ne pourra ainsi pas oublier que le jour de votre anniversaire de mariage se rapproche et retrouvera une âme d’enfant en découvrant chaque jour une nouvelle petite surprise !

Enfin, une autre idée de cadeau pour célébrer vos 50 ans de mariage est de réaliser un superbe album photo avec des photos de chaque année de votre mariage. Vous rirez en voyant l’évolution de vos looks, vous pleurerez en vous souvenant des moments les plus difficiles, les plus émouvants, et sourirez en admirant vos bouilles de jeunes amoureux transis.

  

L’occasion rêvée pour renouveller vos voeux…

50 ans de mariage, c’est aussi l’occasion parfaite pour renouveler son amour et réitérer ses voeux entourés des siens. En 50 ans de mariage, vous avez construit une vie, une foyer, un cercle d’amis… Beaucoup de gens vous entourent, et peuvent célébrer avec vous la joie et l’amour qui entourent cet événement si spécial ! Et puis, redire oui à sa moitié 50 années après, c’est quand même la preuve d’amour ultime, non ? Ainsi, il vous suffit juste de passer en mairie faire les démarches, puis, le jour de la cérémonie, une médaille, un diplôme et un panier fleuri vous est remis par Monsieur ou Madame la Maire en personne. Quelle classe, non ? Il ne reste qu’à envoyer vos invitations

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à aller célébrer cela lors d’une grande fête avec vos proches ! Nos thèmes de fêtes préférés ? La fête années 60, pour revivre la décennie où vous vous êtes mariés le temps d’une journée, et la fête dorée, pour mettre à l’honneur le symbole de vos noces ! Et vous, que choisiriez-vous ?

Laissez vos enfants s’occuper de vous !

La tradition veut que les tourtereaux ne s’occupent de rien ou alors de très peu pour célébrer les 50 ans de mariage ! Les noces d’or sont d’autant plus sympathiques à vivre que vous devriez être assis sur un petit coussin de soie et attendre que votre famille se plie en quatre pour vous… Sans aller jusque là, vos enfants et petits-enfants peuvent vous aider à organiser une superbe fête ou pourquoi pas un séjour en famille dans un endroit qui vous plaît ! N’hésitez pas à suggérer quelques idées de cadeaux ou de destinations, cela devrait faire mouche… Vous vous imaginez déjà sur une plage de sable fin, entouré(e) de votre famille aux sourires aussi lumineux que tout l’or du monde ? Parfait ! Ce sera la photo à retenir de vos noces d’or.