NOCES DE COTON : COMMENT FÊTER SES 1 AN DE MARIAGE ?

Ah bon, votre mariage ne s’est pas déroulé hier ? Eh oui, vous n’y croyez pas mais cela fait déjà un an que vous vous êtes dit oui. Le temps file si vite lorsqu’on s’aime ! Une année de pur bonheur plus tard, c’est le moment de réaffirmer votre amour l’un envers l’autre. Bienvenue dans le monde magique des noces de mariage ! À chaque anniversaire de mariage correspond une matière, une pierre ou un parfum ayant une signification propre. Vous célébrez cette année vos noces de coton et quoi de mieux que de réunir une nouvelle fois vos amis et famille pour célébrer ensemble cette première année de mariage ? Pour une fête 100% réussie, pensez à leur envoyer une belle carte d’invitation d’anniversaire de mariage que vous aurez pris soin de personnaliser !
Le temps est passé si vite que vous en avez oublié de remercier vos invités pour leur présence et soutien lors de votre mariage ? Pas de panique, Popcarte vous propose des cartes de remerciement mariage à personnaliser et envoyer en seulement quelques clics !

Découvrez la signification des noces de coton

Seul, le coton est une matière fragile. Mais lorsque les filaments de cette fibre s’entremêlent ensemble, alors il devient un tissu résistant. Les noces de coton symbolisent donc la ténacité de votre amour et montrent que vous vous tirez mutuellement vers le haut. Si le coton met en évidence le fait que vous formez un duo solide, il incarne également la douceur et la légèreté de votre relation.
Le coton suscite notamment certaines superstitions depuis l’Antiquité : il est dit que si vous possédez un cotonnier dans votre jardin, cela est signe de bon présage et signifie que votre foyer est protégé des ondes négatives.

Que faire pour fêter vos noces de coton ?

Vous êtes un éternel romantique et souhaitez fêter votre première année dans l’intimité, en tête à tête avec votre moitié ? Alors organisez une soirée surprise à votre conjoint(e) ! Le matériau correspondant à votre premier anniversaire de mariage étant le coton, optez pour une décoration tout en blanc. Filez chez Mamie pour emprunter sa belle vaisselle en porcelaine et allez vite acheter mille bougies à disposer partout dans votre appartement/maison. Mettez tous vos objets de décoration blancs en évidence et surtout n’oubliez pas de vous vêtir vous aussi de blanc ! Nous sommes certains que l’âme d’un chef se cache en vous alors allez préparer un merveilleux repas pour votre moitié. Et pour rendre votre époux(se) impatient(e) de découvrir ce que vous lui avez préparé, envoyez lui un magnifique bouquet de fleurs de coton à son bureau avec un petit mot stipulant que quelque chose l’attend à la maison…

L’anniversaire de mariage est plutôt pour vous une merveilleuse occasion de réunir amis et famille ? Alors organisez une “white party” ! Un seul mot d’ordre : vos invités se doivent de venir vêtus de la tête aux pieds en blanc. Et surtout n’oubliez pas d’indiquer le dress code sur votre carte d’invitation !
Soyez créatifs, usez de vos mains pour créer un décor féérique dont vos proches se souviendront longtemps. Vous pouvez par exemple créer des nuages de coton à accrocher tout autour de la table où se déroulera le grand dîner. Dans ce décor presque angélique, vos invités se sentiront légers et vous aussi ! Cette soirée sera mémorable, tout comme cette première année aux côtés de votre dulciné(e), nous en sommes certains.

Quel cadeau offrir à votre moitié ?

La tradition veut que l’on offre un cadeau en rapport avec le matériau de votre noce. Facile cette année de trouver un cadeau puisque le coton est la matière que l’on retrouve dans la plupart des vêtements ! Vous souhaitez marquer le coup et être original mais peinez à trouver quelque chose d’autre qu’une belle chemise en coton à offrir… Alors faites comme avec vos cartes d’invitations, personnalisez-la ! De nombreux sites vous proposent de personnaliser vos vêtements en coton. Alors achetez deux beaux peignoirs en coton dont la douceur vous fera craquer et inscrivez vos prénoms respectifs dessus. Parfait pour les dimanches en amoureux passés à larver sur le canapé !

Quoi que vous décidiez d’organiser pour votre premier anniversaire de mariage, nous sommes sûrs que cela sera réussi et que vous rendrez votre conjoint(e) heureux(se), comme vous l’avez fait tout au long de cette année. Nous vous souhaitons un excellent anniversaire de mariage, en espérant que sa célébration soit aussi fabuleuse que cette année passée aux côtés de votre âme soeur !