... Mariage
La minute Pop Mariage
L’organisation du mariage
CONSEILS D’UN PHOTOGRAPHE DE MARIAGE POUR ÊTRE À L’AISE LE JOUR J

 

CONSEILS D’UN PHOTOGRAPHE DE MARIAGE POUR ÊTRE À L’AISE LE JOUR J

Vous vous mettez toujours derrière pour les photos de famille ? Les appareils photos vous mettent mal à l’aise et vous ne savez comment poser ? Ce n’est pas grave, sauf que votre mariage arrive à grands pas et que vous voulez de belles photos pour vous souvenir de tout cela, et notamment envoyer votre carte de remerciement mariage ! Alors comment réussir ses photos de mariage ? David LY, photographe lifestyle et mariage, vous donne toutes ses astuces pour être à l’aise en photo le jour de son mariage !

 

Comment bien choisir son photographe de mariage ?

Le feeling avec le photographe est primordial, car vous passerez quasiment toute la journée ensemble (ou presque).Il y a également deux choses importantes selon moi : son univers artistique et ses conseils pour le jour J. L’expression « qui se ressemble s’assemble » fonctionne aussi bien en amour qu’en photo. Si vous avez un coup de cœur sur son style d’images, n’hésitez pas à lui dire car le photographe cherche également des mariés qui adhèrent à son univers. La deuxième chose très importante, ce sont les conseils qu’il va vous apporter par rapport au déroulement du jour J. En effet, un photographe expérimenté saura trouver l’équilibre entre le besoin en photo et le plaisir que vous aurez à vivre votre journée de mariage. Par exemple, une erreur assez courante est de passer trop de temps à faire des photos de groupe pendant le cocktail et ne pas profiter de vos invités (et du délicieux buffet que votre traiteur aura préparé :)). Alors oui, contactez au moins 2 voire 3 photographes pour savoir s’il rentre dans ses critères.

Comment mets-tu tes mariés à l’aise le Jour J ?

Le jour J, je reste toujours très concentré à tout ce qui se passe autour de moi en gardant un œil sur les mariés. J’aime capter des images naturelles et authentiques, pour cela j’essaye d’être le plus discret possible pour que mes mariés ne soient pas préoccupés par ma présence.

Que conseilles-tu à des mariés timides qui sont peu à l’aise devant la caméra ?

Restez-vous même, soyez naturel et le photographe s’occupera du reste. Si vraiment vous appréhendez la séance couple, je préconise de faire une séance engagement quelques mois avant pour « briser la glace ». Dites-vous bien que c’est un vrai métier de savoir poser ou de paraître naturel devant un appareil photo. Le rôle du photographe est de raconter l’histoire de votre mariage grâce à tous les éléments que vous aurez mis en place.

Vous l’aurez compris, être à l’aise en photo pour son mariage demande un certain travail, mais surtout un bon photographe !