LA BONNE IDÉE : ORGANISER UN BRUNCH APRÈS SON MARIAGE

Votre mariage, ça fait des années que vous en rêvez alors il est question de le faire durer ! Quoi de mieux pour cela que d’organiser un brunch le lendemain de votre grand jour, pour prolonger les festivités et se régaler ? A Popcarte, nous sommes de grands gourmands, alors le brunch, on dit oui, oui, oui ! Aller, au cas où vous n’êtes pas convaincu(e)s, voici toutes les bonnes raisons d’organiser un brunch de mariage !

 

Raison n°1 : encore plus de mariage !

Organiser un brunch le lendemain de votre mariage, c’est comme le prolonger d’un jour et par la même occasion, faire durer les festivités. Vous pouvez réserver votre brunch à une poignée d’invités, vos amis les plus proches, votre famille, ou bien ceux qui sont restés dormir dans les alentours. De quoi créer de nouveaux souvenirs autour de votre union, et surtout autour d’un bon buffet !

Où l’organiser ? Votre brunch peut avoir lieu dans la même salle de réception que vous avez louée la veille. Pour pouvez tout à fait préparer le brunch vous-même, ou alors le commander via le même traiteur que votre jour J. Sinon, vous pouvez toujours réserver dans un restaurant près de votre lieu de mariage !

 

brunch mariage

 

Raison n°2 : le moment complice parfait !

Qui dit brunch de mariage dit proches et famille, dit encore mille attentions, compliments, et beaucoup d’amour. Et bon, juste après votre union avec votre chéri(e), ça fait du bien ! Le brunch peut être un de vos moments de mariage préféré, car il est plus intime et vous permet de partager un moment privilégié avec vos invités. Le moment de parler à votre petit cousin ou votre copine d’enfance que vous n’avez pas pu approcher la veille tant vous étiez dans un tourbillon d’émotions ! En plus, le brunch est l’occasion pour vous de remettre une belle tenue, différente de la veille. De quoi pouvoir parader encore un peu et continuer à être les rois de la journée !

 

brunch mariage

 

Raison n°3 : parfait pour récupérer !

Après votre soirée de mariage qui s’est terminée aux aurores, dur dur de se lever… Le brunch, c’est donc l’occasion idéale pour récupérer en douceur : on mange à 12h voire plus tard, et on fait le plein de bonnes choses pour reprendre des forces ! Fruits, légumes, omelettes, tartines, miel, céréales… N’hésitez pas à privilégier ces ingrédients qui vous aideront à atténuer l’effet “j’ai dormi 3 heures et dansé toute la nuit !”.

Petit Popconseil : n’abusez pas de la caféine ou la théine. Ces excitants vous feront au contraire avoir un pic de fatigue quand leurs effets seront passés. Mieux vaut privilégier des vitamines naturelles, comme des jus ou des légumes, pour reprendre des forces tout en douceur !
Idem, mieux vaut éviter de manger trop gras… Même si brunch = buffet = à volontééé !!! On vous conseille de rester sages sur vos portions ! L’astuce, c’est de remplir une assiette de plusieurs mets, plutôt que d’aller piocher sur le buffet à chaque fois que vous finissez un encas : vous saurez mieux ce que vous avez manger, et surtout contrôlerez mieux les quantités. Après, un brunch de mariage, ce n’est pas tous les jours qu’on en fait… Alors profitez !