DITES OUI AU FOOD TRUCK POUR VOTRE REPAS DE MARIAGE !

Après avoir conquis les rues des plus grandes villes américaines, les food trucks envahissent l’hexagone. Ils plaisent tellement qu’ils s’incrustent même dans les mariages ! Le food truck, camion ambulant de restauration sur le pouce, et le mariage, événement prestigieux de la vie de couple, sont-ils un duo compatible ? A Popcarte, on en est persuadés. Préparez vos menus de mariage, on vous révèle tout de suite pourquoi !

La pause repas qui marque le coup

Dans un mariage, tout le monde le sait : le repas est à la fois le moment le plus attendu et le plus redouté. Attendu, car après les émotions de la mairie et de la cérémonie laïque ou religieuse, les estomacs gargouillent et les bouches se mettent à saliver : rire aux éclats et pleurer de joie, ça creuse ! Redouté, car le repas de mariage peut parfois se transformer en calvaire interminable, surtout quand on a été placé à la mauvaise table, entre Tata Josée et le petit Jonathan. Or, avec un food truck, le repas de mariage est assurément cool ! Pourquoi ? Car les plats sont préparés sur place, devant vos invités, et que chacun peut se servir quand il veut (dans une horaire bien définie auparavant). Ainsi, chacun mange quand il veut, avec qui il veut, et ce qu’il veut (dans la limite du possible !). Pas mal, non ?

Une animation toute trouvée

Le food truck, c’est avant tout un camion ! Pour le peu qu’il soit vintage, rigolo, bien décoré, ou qu’il diffuse de la musique, il s’impose dans votre réception de mariage et attire tous les yeux (bon, il ne faut pas non plus qu’il vole la place de la mariée !). Du coup, c’est une animation toute trouvée pour vous ! Vous avez un food truck de glaces ? Lancez-vous le défi (avec l’accord du gérant), de réaliser avec votre moitié la meilleure des glaces à l’italienne. Un food truck de burger ? Demandez au cuisinier d’y rajouter un ingrédient surprise que vous tenterez de deviner. Ambiance assurée !

Quel food truck pour votre mariage ?

Le food truck de votre mariage peut soit proposer les petits fours du vin d’honneur, soit remplacer votre repas tout entier, soit s’inviter pour le dessert.

Pour le vin d’honneur

Et si vous commenciez votre mariage par des encas salés servis par un joli petit camion ? Pour votre vin d’honneur, exit les petits fours traditionnels : place aux hot dogs, aux fish’n’chips et autres plaisirs gourmands préparés sur place, s’il vous plaît !

Pour le repas de mariage

Dans les amateurs de food truck, il y a deux camps : les traditionnels, et les plus exigeants ! Les traditionnels pencheront donc plutôt pour le camion pizza ou le food truck de burger. Mais attention : cela ne veut pas dire que les pizzas ressembleront à celles de votre service à emporter préféré, ou au burger du coin, non non ! Les food trucks de pizza et burgers se démarquent par la qualité de leurs produits et l’originalité des recettes. Une exigence toute particulière qui ne peut que correspondre à celle souhaitée pour son repas de mariage ! Produits frais, originaux, formules pour vegans et végétariens… On vous assure, ces pizzas et ces burgers là : vous vous en souviendrez toute votre vie !

Bien sûr, pour ceux qui ne peuvent résister à un repas plus gastronomique, alors sachez qu’il existe des food truck de “bistronomie”, la gastronomie appliquée aux repas des bistros ! Attendez-vous à découvrir des salades exotiques, des tartares délicieux ou encore des plats complètement uniques. Qui a dit que les food trucks faisaient forcément dans la junk food ?

Enfin, sachez qu’il existe également des food trucks pour tous les types de cuisine : mexicaine, asiatique, française… A vous de choisir en fonction de vos propres goûts, du thème de votre mariage, et des prestataires disponibles dans votre région !

Pour le dessert de mariage

Qui aurait l’idée d’écrire un article sur les food trucks sans mentionner les food trucks sucrés ? Surtout pas nous !
Si vous êtes prêts à remplacer votre gâteau de mariage par une version de dessert plus moderne, voici nos suggestions : un food truck de crêpes pour les plus nostalgiques d’entre vous, ou bien un food truck de glaces, parfait pour rafraîchir tout le monde lors d’un mariage estival. Bien sûr, rien ne vous oblige à sauter le gâteau de mariage : vous pouvez rajouter le food truck comme gourmandise supplémentaire !

Bonus : et si on faisait un brunch ?

Malgré toutes ces bonnes idées, vous restez fixé sur un repas de mariage traditionnel, mais vous aimez quand même l’option du food truck ? Alors voici la solution : planifier un food truck non pas pour votre repas de mariage, mais pour le brunch de lendemain. L’événement est déjà plus décontracté, et se prête donc autant plus à un camion réalisant burgers, pizzas, bistronomie ou douceurs sucrées dans le jardin de votre lieu de réception !

Alors, sauterez-vous le pas du food truck pour votre mariage ? Quel que soit votre choix, on vous souhaite un merveilleux mariage… et que celui-ci soit gourmand !