COMMENT FAIRE UNE ANNONCE GROSSESSE ORIGINALE

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Toutes nos félicitations ! On imagine que dans votre tête et votre cœur, cela doit être la fiesta ! Comment annoncer cette grande nouvelle qui va chambouler votre vie à votre chéri ? A vos parents ? A vos amis ? D’humeur taquine et drôle, vous voulez faire une annonce de grossesse originale en plus du faire-part de naissance classique… Pas de soucis ! Popcarte se charge de vous souffler quelques idées pour annoncer votre grossesse de façon inattendue… et inoubliable !

annonce grossesse originale

Une histoire de détails

Pour faire une annonce de grossesse originale et subtile à votre moitié, cachez dans toute la maison plein d’objets liés à la grossesse : une cuillère enfant dans votre tiroir à couverts, un body parmi ses sous-vêtements, des petits pots dans votre placard à épicerie… Si avec ces petits détails bien pensés, chéri ne devine pas la grande nouvelle, il ne vous reste plus qu’à poser le test de grossesse dans la salle de bain ! Petit souci de cette annonce grossesse originale : elle peut mettre un ou deux jours à faire son effet s’il n’y a pas assez d’objets ou si votre amoureux ne met pas son nez là où il faut ! A vous de ne pas perdre patience et de conserver ce petit secret entre vous et bébé un peu plus longtemps que prévu…

La liste de courses… de grossesse

Cette façon originale d’annoncer votre grossesse peut être faite pour différentes personnes : votre chéri mais aussi votre sœur, votre frère, ou vos parents. Quelqu’un avec qui vous avez l’habitude faire du shopping ou qui vous accompagnera volontiers faire des achats sans se poser de questions. Si l’un d’entre eux doit faire des courses pour vous, donnez-lui une liste banale de prime abord… puis au fur et à mesure complétée par “petit pots fraise”, “couches”, “talc”… Vous pouvez même les accompagner pour voir leur réaction. Émotions garanties ! Il y en a un ou une qui va avoir la banane dans le supermarché !

La carte annonce de grossesse

Exprimer vos émotions à l’oral, ce n’est pas votre truc… alors annoncer une grossesse, encore moins !!! Heureusement, on a la solution pour vous : la carte annonce grossesse. Avec son message sans équivoque et sa petite illustration trop mignonne et pleine d’humour, elle fait le job parfaitement. Il vous suffit de choisir la carte annonce grossesse qui vous plaît le plus, d’écrire un petit mot au dos, de choisir une belle enveloppe pour qu’elle se démarque d’entrée de jeu au milieu de la boîte aux lettres et de l’envoyer au proche de votre choix. Vous pouvez tout aussi bien décider de la commander chez vous pour la remettre en mains propres à la personne à qui vous souhaitez annoncer votre grossesse. « Hey, j’ai une petite enveloppe pour toi… » Et quelle enveloppe !

L’assiette en trop 

Envie d’annoncer votre grossesse quand toute votre famille est réunie ? Profitez d’un repas de famille ! Disposez une assiette en plus sur la table et attendez la réaction d’un membre de votre famille. Si l’un d’entre eux fait une remarque, dites-leur que vous ne vous êtes pas trompée, et qu’il y a bien un petit être en plus autour de la table ! Après avoir regardé en-dessous de la table et dit que oui, on sait que Mimi le chat est un membre à part entière de la famille mais n’a pas le droit de dîner à table, vos proches n’auront plus qu’une option : serais-tu enceinte à tout hasard ? Une annonce de grossesse originale et pas du tout compliquée à réaliser !

La séance photo inoubliable

Vous voulez cacher la surprise à votre chéri pour lui faire une annonce de grossesse grandiose ? Alors on a l’idée parfaite. Réservez une séance photographie de couple auprès d’un photographe (rapidement, si possible). Mettez le photographe dans la confidence, et pendant la session, sortez de votre sac à main le test de grossesse (ou bien une jolie pancarte confectionnée par vos soins, c’est encore mieux et peut-être même plus photogénique !). En plus d’être originale, cette annonce sera inoubliable grâce au photographe qui capturera la tête ébahie et émue de chéri… pour la vie ! Une version un peu moins chère mais tout aussi surprenante est d’opter pour un tirage photomatons ! Entraînez, l’air de rien, votre amoureux vers une cabine photomatons avec l’excuse « nous n’avons pas assez de photos de nous ! » ou « c’est cliché mais j’ai toujours voulu avoir des photos comme ça » et hop ! Au bout d’un moment, sortez la petite surprise… Une annonce de grossesse pleine d’émotions et bien capturée !

Les œufs de Pâques surprise

Vous apprenez votre grossesse en plein mois de mars ? Quelle belle coïncidence ! Surprenez vos proches avec des boîtes d’oeufs en chocolat pour Pâques… où vous aurez soigneusement glissé un petit papier “éclosion dans 9 mois !” En voilà une annonce de grossesse originale bien pensée, et gourmande !

Le scrabble joueur

Pour annoncer votre grossesse à votre chéri, vous voulez quelque chose d’intime mais surprenant. Pas de mise en scène extravagante, quelque chose qui soit sobre mais mignon… Challenge accepté ! Popcarte sait relever tous les défis, surtout lorsqu’ils concernent une avalanche de bonheur à venir… Et si lors d’une soirée en tête à tête vous proposiez une partie de scrabble ? (Encore faut-il que vous en ayiez un chez vous 😉 ) Lors de la partie, essayez de ne poser que des mots liés à la maternité et la paternité : couche, bébé, tétine, lange… Au fur et à mesure que le plateau se remplira, chéri devrait comprendre, et cette partie de scrabble devrait faire partie des annales !

Offrir un livre qui met la puce à l’oreille

Une dernière idée pour annoncer votre grossesse de manière originale à votre famille est celle d’offrir un livre avec un titre bien pensé. Vous pouvez la mettre en application à Noël, lorsque toute la famille est réunie, pour que la surprise soit encore plus belle ! Pour votre maman, offrez-lui un livre avec le mot “grand-mère” dedans, pour votre père “grand-père”, pour votre soeur, “tante”… Plus les papiers se déchireront, plus les esprits cogiteront… “Hey, mais, tu n’as pas un message à nous faire passer ?!” Une fois que vous refuserez la coupe de champagne, tout le monde sera définitivement fixé… et tout sourire !

Proposer un jeu d’imitations ou de dessins

Vous êtes familier avec le concept du Time’s up ou du Pictionary ? Ce sont des jeux, par équipe où vous devez faire deviner à votre coéquipier un mot, une expression, une situation, par un dessin, un mot ou un mime ! Pourquoi ne pas profiter d’une soirée entre amis ou d’un repas pour proposer un de ces jeux et faire en sorte de placer des mots en rapport avec votre grossesse ? Au bout d’un moment, quelqu’un fera une remarque en notant que tout tourne autour de la maternité. S’il est au courant, (ou pas, si vous aimez jouer jusqu’au bout !), faites en sorte de faire deviner le mot « papa » pour votre compagnon. Une annonce de grossesse un peu folle ? Nooooon ! Une annonce de grossesse originale et pleine de fun !