Prénoms

C’est après un petit quizz au déjeuné pour deviner le prénom du futur bébé d’un membre de la Popfamily que l’idée m’est venue. Comment trouve-t-on l’inspiration pour le prénom de son bébé ? Nous voyons de beaux prénoms sur nos Faire-Part naissance tous les jours mais il est parfois difficile d’en choisir un seul. Entre les prénoms tendances, les prénoms originaux et les prénoms anciens c’est un choix cornélien qui se pose. Voici donc la naissance de cette rubrique prénom pour vous aider à trouver le prénom de votre bébé. Retrouvez nos coups de cœur et les tendances pour chaque mois. Mais trouvez surtout l’inspiration dans nos rubriques prénom fille, prénom garçon, prénom mixte, prénom par origine… 

Comment choisir un prénom ?

Le choix et si difficile. Donner un prénom que son enfant portera toute sa vie n’est pas une mince affaire. Voici nos conseils pour choisir le prénom de votre enfant.

  • Essayez les prénoms avec le nom de famille de votre enfant. L’enchainement entre le prénom et le nom doit être harmonieuse. Si votre nom de famille est long, alors préféré un prénom court et inversement. 
  • Attention aux initiales qui pourraient être embarrassantes et aux jeux de mots douteux. 
  • Réfléchissez avant de donner un prénom de célébrité à votre enfant. Assurez vous que cela ne lui portera pas préjudice. 
  • Si vous hésitez entre plusieurs prénoms, pensez aux 2e  et 3e prénoms.