6 raisons d’envoyer une carte postale ! 

 

Écrire une carte postale sur la plage entre deux séances de baignade à mamie pour lui dire que les vacances se passent parfaitement bien… Cela peut sembler ringard. Mais loin de là ! La carte postale a su se réinventer en devenant personnalisable. Laissez-moi vous donner quelques bonnes raisons d’envoyer une carte postale. 

 

1) Faire plaisir à ses proches

Écrire une carte postale à vos proches, c’est montrer que vous pensez à eux lors de vos vacances et ils seront toujours heureux d’avoir des nouvelles de vous, accompagnées de belles photos. C’est pourquoi, une carte personnalisée sera encore plus touchante. D’après un sondage réalisé par OpinionWay pour Popcarte, les français envoient des cartes par générosité. Pour 48% des français la carte est envoyée pour faire plaisir. 

 

2) La carte postale, une décoration qui perdure dans le temps.

Avouez-le, cela fait toujours plaisir de rentrer de vacances et de voir que votre mamie ou votre ami a accroché votre carte postale au frigo ou sur le mur des souvenirs. La carte postale fait aussi un super marque-page ! Utilisez une carte postale comme marque-page et retrouvez-la des années plus tard en rouvrant un livre. C’est quelque chose d’émouvant, comme si vous découvriez un trésor. De plus, les cartes postales sont beaucoup plus authentiques qu’une photo partagée sur les réseaux sociaux. 

 

3) Comme un petit retour en enfance.

La carte postale a un petit quelque chose d’authentique. L’écriture manuscrite, les petits dessins, les ratures et les fautes d’orthographes… C’est un petit peu de vous que vous laissez dans la carte. Cela vous rappellera sûrement l’époque où vous écriviez des cartes à vos parents lors de la colonie de vacances ou des vacances chez papy et mamie. Puis la tradition de s’arrêter à la poste pour acheter son timbre et cherchez la boite jaune la plus proche pour poster votre carte postale. C’est un simple geste, mais qui permet de se ressourcer et de retourner aux petites joies de la vie.

4) La carte postale pour occuper les enfants. 

Écrire une carte postale à papi et mamie pendant les vacances est une super activité pour les enfants. Ils vont assurément prendre cette activité à cœur. Le choix de la carte postale, l’écriture, l’achat du timbre, poster la lettre… C’est aussi ce qui donne l’impression de faire autre chose que de languir au bord de la piscine. 

 

5) Certains n’ont pas d’autres moyens. 

En effet, certains n’ont pas d’autres moyens de communication. Pensons aussi à tous ceux qui n’ont pas de connexion internet ou un mauvais réseau. Et nos aînés qui préfèrent recevoir une belle carte postale.

 

6) Pratique et pas cher

La carte postale, quoique l’on dise, reste un petit souvenir qui ne prend pas de place et qui n’est pas chère. Comptez environ 3€ pour une carte postale. Même personnalisée ! Vos amis vous envieront forcément.  



Maintenant, à vos plumes et écrivez la plus belle carte postale à vos proches.