TOUTES NOS ASTUCES POUR UNE CARTE UNIQUE ET INOUBLIABLE

Quand la carte postale fait mouche

Vous êtes en vacances, tout se passe bien… ou même si tout ne passe pas comme prévu, c’est l’occasion de le raconter de façon unique à vos proches en leur envoyant de charmantes cartes postales ! Les anecdotes de vacances sont les meilleures, c’est bien connu. Mais, comment rendre ces cartes si désuètes un peu différentes et les personnaliser ? Popcarte met sa casquette de coach carte et vous explique tout.

 

Vos photos

Nous en venons au plus important : la photo ! Ou bien les photos si vous êtes friands du partage à 100%. Vous mettre en scène, c’est vraiment comme cela que vous pouvez personnaliser au maximum votre carte postale ! Vos proches seront ravis non seulement de recevoir du courrier (eh oui, le facteur ne passe que pour de vilains papiers administratifs d’habitude) mais aussi de voir votre bouille sur leur jolie carte. Directement depuis vos fichiers personnels sur mobile ou sur votre ordinateur et même depuis votre compte Instagram, vous pouvez charger les photos en un clin d’oeil et vous rendre compte du résultat !

 

Le format

Vous avez sûrement déjà en tête votre modèle de carte favori mais sachez que celui-ci n’est pas totalement figé ! Vous l’aimez beaucoup mais le trouveriez encore plus mignon en format carré 14x14cm ? Jetez un coup d’oeil à toutes les options lorsque vous êtes en train de créer votre carte postale, bien souvent, les différentes sortes de formats sont disponibles dans le studio de création ! Imitation Polaroïd ou même Magnet, vos cartes vont resplendir !

 

Le message

Modèle, photos et format sont choisis, vous vous apprêtez maintenant à poser votre plume (digitale) sur votre carte de voyage. Jeux de mots, anecdotes surprenantes ou qui prêtent à sourire, commentaires sur les photos, ne vous laissez pas tourmenter par le manque d’inspiration. Vous pouvez d’ailleurs reprendre copieusement les textes préinscrits sur les modèles, comme nous le faisons sur nos Popcartes. Sinon vous pouvez toujours retrouver quelques textes sur nos modèles de lettre.

 

Le type de papier

Plus qu’un petit effort pour finaliser votre carte postale et faire des heureux : le choix du type de papier… Si vous avez choisi un modèle qui met en avant une grande photo ou de multiples photos sur la première face, nous vous recommandons d’opter pour du satiné pelliculé qui donnera à votre carte postale un effet semblables au papier original d’une photographie ! Mais si vous voulez twister un peu vos habitudes, vous pouvez tester aussi le papier création, idéal pour un côté élégant et le papier nacré irisé qui illumine vos photos avec de petites paillettes blanches.

 

Le bonus timbré

Sur certains modèles, vous pouvez personnaliser la carte jusqu’au timbre ! Un dernier grand sourire, un plat typique ou un beau paysage, ne vous privez pas de partager votre expérience avec vos proches jusque dans les moindres recoins !

 

C’est fini, vous avez réussi ! Une carte personnalisée envoyée pour toujours plus de bonne humeur distribuée !