QUEL FORMAT CHOISIR POUR SA CARTE POSTALE ?

La carte postale, c’est LE support de l’été pour partager vos voyages et grandes vacances en photo à vos proches. Souvent considérée comme une corvée (pas toujours jolie et moderne, difficile et chère à envoyer à l’étranger), la carte postale a pris un coup de jeune ces dernières années grâce à la carte postale personnalisée. En ligne, vous pouvez créer votre carte postale à partir de vos photos de vacances rapidement et facilement. Avec ce renouveau, la carte postale peut s’adapter à tous les styles et toutes les vacances, et peut aussi prendre des formats très originaux !

 

_

Le format carte postale classique pour des souvenirs à l’ancienne

Une carte postale, c’est généralement un format paysage 10×15 rectangulaire, avec un devant photo, et un dos divisé en deux parties, texte et adresse. En optant pour ce format pour votre carte postale personnalisée, vous ne changez pas des traditions mais choisissez un format qui a fait ses preuves ! Et bien sûr, le format peut être classique, mais le style, unique ! Coloré, vintage, humoristique, à thème : choisissez un style de carte postale qui sublimera vos photos de vacances et surprendra vos proches !

 

=

Le format carte postale portrait, pour des vacances modernes

Avec la mode des selfies et le format des smartphones, les photos portrait ont pris de plus en plus de place dans nos galeries photos. Alors quand vient le moment de faire ses cartes postales l’été, dur dur de les caser dans des cartes postales paysage classiques ! Heureusement, le format portrait 10×15 vous permet de conserver un format de carte postale traditionnelle tout en mettant en avant des photos prises au format portrait. Grâce à un cadre photo ou des mosaïques multi-photos, vous pouvez partager vos meilleurs selfies ou photos de paysage de façon créative et moderne !

 

Une carte postale carrée pour raconter toutes vos anecdotes croustillantes

Le problème d’une carte postale classique ? Il y a trop peu de place pour raconter toutes ses aventures de vacances ! Et si vous êtes une famille nombreuse et que tout le monde veut signer pour envoyer des bisous à mémé, c’est encore pire ! Sur une carte postale carrée, vous avez tout l’espace pour écrire à votre aise votre récit de vacances. Si vous êtes bavard, vous pouvez même choisir une carte postale carrée pliée !

 

=

=

Le format magnet : pour une carte postale qui collera à vos vacances !

Vous savez que votre destinataire affichera fièrement votre carte postale sur votre frigo tout l’été ? Envoyez-lui directement une carte postale magnet, pour décorer son frigo de jolies photos ! Pour les plus traditionnels, optez pour une carte postale magnet 1 photo ou multi-photos, qui partagera vos meilleurs clichés de voyage de la façon la plus efficace. Pour les originaux, optez un magnet au vrai style de carte postale, avec un nom de ville ou de pays, de jolies illustrations ou un cadre photo spécial, et personnalisez-la avec vos photos de vacances.