NOS CONSEILS POUR DES REMERCIEMENTS NAISSANCE REUSSIS

Cela fait déjà quelques semaines que bébé est né, et on peut dire qu’il a été bien accueilli : dès sa naissance, vos proches vous avaient déjà envoyé fleurs, peluches, vêtements, et avaient complété votre liste de naissance. Et puis beaucoup se sont déplacés pour voir la petite merveille qui a agrandi votre famille. Avec toutes ces attentions, vous vous dites que vous devez bien les remercier ! Et quoi de mieux pour cela qu’une belle carte de remerciement naissance ? Encore faut-il qu’elle soit bien faite et que vous arriviez à vraiment véhiculer tous vos bons sentiments sans non plus y passer la nuit (c’est que vous allez avoir besoin d’énergie pour bien vous occuper de bébé)… Allez, on vous donne toutes les clés pour les réussir avec brio, et même faire couler une petite larme d’émotions chez vos proches !

Choisir une carte qui rappelle le thème du Faire-part de Naissance

Histoire de rester dans les mêmes tons et afin d’adopter un ton cohérent, il peut être du plus bel effet que de choisir une carte de remerciement naissance qui rappelle le Faire-part de Naissance envoyé à l’arrivée de bébé. Ce n’est bien sûr pas une règle à observer à tout prix, mais il peut être visuellement très agréable que de retracer ainsi l’évolution de bébé sur des cartes qui se répondent et restent dans le même thème. Cela permet de créer une certaine complémentarité, et vos deux cartes posées côte à côte sur la commode de Mamie seront du plus bel effet !

Mettre une photo avec le cadeau de naissance reçuremerciement naissance

Le plus sympa lorsqu’on envoie des remerciements naissance, c’est de les personnaliser avec la bouille de votre bébé. Cela permet de montrer à vos proches comment il a grandi et évolué depuis qu’ils l’ont vu, ou depuis l’envoi du faire-part de naissance. Cependant, le top du top est de personnaliser chaque carte avec une photo de votre bout de chou et du cadeau offert par le destinataire de la carte. Cela permet de lui montrer que vous avez apprécié son attention, et que bébé aussi ! Regarde Caro, bébé a adoré sa girafe Sophie !

Choisir une jolie carte de saison

Quoi de mieux que d’accorder vos remerciements de naissance à la saison ? Choisissez une carte fleurie ou liberty si bébé est né au printemps, couleur kraft et champêtre si bébé est né en été, ardoise pour le retour à l’école en automne, et classique en noir et blanc pour l’hiver ! Vos proches apprécieront le petit clin d’oeil saisonnier, et votre bébé sera au top de la tendance dès ses premiers mois d’existence grâce à vous, ses parents !

Donnez des détails sur l’évolution de bébé !

Les remerciements naissance interviennent généralement plusieurs semaines voire mois après la naissance de bébé. Autant vous dire que pendant ce laps de temps, bébé n’aura déjà plus rien à voir avec le nouveau-né qu’ont connu vos proches ! Dans votre carte, prenez donc le temps de raconter quelques anecdotes sur le quotidien avec lui : ses évolutions, ses premiers sourires, ses premières bêtises… Et si vous accompagnez cela de photos, c’est encore plus mignon à lire !

Et le plus important : prenez votre temps !

Avec l’arrivée de bébé, vous allez en avoir du chamboulement et du boulot ! Même si vous aurez sans doute vite envie de remercier vos proches de leur présence pour la naissance, vous serez sans aucun doute débordés. Aussi, pas besoin de vous presser. Vos proches comprendront ! Prenez votre temps, et faites la carte de remerciement naissance quand vous en avez le temps et l’envie. Votre carte sera d’autant plus jolie et soignée si vous la réalisez relaxé, avec bébé qui dort ou qui joue tranquillement sur son tapis d’éveil.