Popcarte
Application gratuite

Faire-part Mariage

5 sur 5 (4606 avis)

Ça y est, vous avez enfin tous les détails de votre mariage : mairie, heure et lieu de la cérémonie, tout est (presque) prêt ! Submergé de bonheur, vous avez hâte d’annoncer l’heureuse nouvelle à votre entourage avec un Faire-part de Mariage unique ! Pour révéler votre union et tous les détails de votre mariage avec originalité, vous pouvez créer votre Faire-part de Mariage personnalisé qui symbolise votre histoire d’amour. Choisissez votre Faire-part Mariage par rapport à votre thème de mariage comme un faire-part champêtre ou un faire-part vintage. Vous avez aussi le choix parmi plus de 250 modèles pour trouver le Faire-part de Mariage qui vous ressemble vraiment ! Style classique, original, chic ou humoristique, thème voyage, fleuri ou oriental, quel faire-part collera le plus à votre personnalité ?


Une fois votre style de Faire-part de Mariage choisi, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos plus belles photos et votre texte. Avec Popcarte vous pouvez créer et envoyer vos Faire-part Mariage en quelques clics seulement. Notre mission ? Vous accompagner dans ces grands moments d'émotions et vous faire gagner du temps pour vos préparatifs (nous vous conseillons d'ailleurs de lire notre guide du mariage pour être au top le jour-J) ! Découvrez notre Votre Faire-part de Mariage est le sésame de votre journée de mariage, le lancement des festivités et l'officialisation de votre union. Nos modèles de faire-part sont dessinés avec soin par nos graphistes et pensés pour être simples à modifier, afin que votre annonce soit grandiose, émouvante, et pratique. Avec un Faire-part de Mariage personnalisé à votre image et à l’image de votre mariage, vos proches seront impatients d’assister à votre grand jour, et garderont pour sûr cette jolie carte en souvenir !

Lire la suite

AÏE AÏE AÏE !
AUCUNE CARTE NE CORRESPOND À VOTRE RECHERCHE.

Réinitialiser les filtres

Faire-part Mariage Young Summer
New
Young Summer
Faire-part Mariage Jeune Pousse
New
Jeune Pousse
Faire-part Mariage Iris
New
Iris
Faire-part Mariage Découpe Eucalyptus
Découpe
Découpe Eucalyptus
Faire-part Mariage Découpe Couronnée
Découpe
Découpe Couronnée
Faire-part Mariage Découpe Fleurs de Coton
Découpe
Découpe Fleurs de Coton
Faire-part Mariage Pick the date
Pick the date
Faire-part Mariage Happy Hours
Happy Hours
Faire-part Mariage Evidence
Evidence
Faire-part Mariage Cuivre
Cuivre
Faire-part Mariage Joli bouquet
Joli bouquet
Faire-part Mariage Provençale
New
Provençale
Faire-part Mariage Double Lettrines Botaniques
New
Double Lettrines Botaniques
Faire-part Mariage Floréal
New
Floréal
Faire-part Mariage Romantique Pastel
New
Romantique Pastel
Faire-part Mariage Velours
Velours
Faire-part Mariage Jolis noeuds
Jolis noeuds
Faire-part Mariage Dark Peony
Dark Peony
Faire-part Mariage Luxe
Luxe
Faire-part Mariage Mariage Provençal
New
Mariage Provençal
Faire-part Mariage Idylle
Idylle
Faire-part Mariage Faire-part de mariage relief photos
Faire-part de mariage relief photos
Faire-part Mariage Alliance
Alliance
Faire-part Mariage Poudre Ocre
Poudre Ocre
Faire-part Mariage Classique cadre multiphotos
Classique cadre multiphotos
Faire-part Mariage Pois
Pois
Faire-part Mariage Esquisse Bohème
Esquisse Bohème
Faire-part Mariage Affiche de film
Affiche de film
Faire-part Mariage Artkraft
Artkraft
Faire-part Mariage Gâteau Mariage
Gâteau Mariage

Vous ne trouvez pas la carte qu'il vous faut ? Modifiez vos filtres ou partez d'une carte blanche !

100-perso

Avis sur Faire-part Mariage

5 sur 5 (4606 avis)
le 23 Juillet 2021
“Tout est très bien ,reçu dans les délais Très contents ”
le 18 Juillet 2021
“Merci ! ”
le 09 Juillet 2021
“Le 100% personnalisable est top et le rendu est très propre. ”
le 09 Juillet 2021
“Nickel comme sur l'image, très content du résultat”
le 09 Juillet 2021
“la simplicité mêlée à l'originalité équipe au TOP ! ”

Qu’est ce que le faire-part de mariage ?

Un faire-part de mariage est une carte qui annonce la nouvelle de l’union. De nos jours, la faire-part sert aussi d’invitation.

A l’origine un faire-part servait à, comme son nom l’indique, faire part de la bonne nouvelle et annoncer l'heureux évènement à venir aux proches des fiancés. Il pouvait être accompagné d’une carte d’invitation. De nos jours, le faire-part de mariage peut faire office des deux en même temps et ainsi annoncer l’union et convier tous les proches à la cérémonie.

L'histoire du faire-part de mariage en France


Le faire-part de mariage fait désormais partie du quotidien de nombreux citoyens français. Tôt ou tard dans sa vie, on reçoit un faire-part dans sa boîte aux lettres. Son impression se fait sur un papier de qualité. Cela fait désormais parti de la tradition française. Mais alors, d'où vient-elle ?

Son origine vient du fait que des décennies durant, l'annonce d'un mariage se faisait à l'oral. Il était alors de mise de prendre son courage à deux mains, et d'annoncer à tout le monde le désir de s'unir pour la vie avec la personne que l'on aime ! Chaque région, et même département de France avait sa propre coutume (la plus commune étant de rendre visite à ses proches et de leur annoncer l'heureux événement). Cependant, ces coutumes ont peu à peu disparu au profit du faire-part de mariage avec texte manuscrit. Vers la fin du 19e siècle, l'utilisation de la carte de mariage comme on la connaît actuellement a fait son apparition (en même temps que l'imprimerie). Il a depuis grandement évolué au rythme des modes et évolutions culturelles.

Comment annoncer son mariage ?

Choisissez d’annoncer votre mariage à tous vos proches avec un beau faire-part personnalisé et à votre image.

Il s'agit d'un événement très important qui vous faisait rêver étant petit(e)s et qui va bientôt se concrétiser. Alors, l’annoncer à tous vos proches est une étape importante. Ainsi, le choix d'un faire-part féerique est primordial. Les plus proches comme vos parents ou votre meilleur(e) ami(e) auront sûrement le droit d’entendre la nouvelle de vive voix avant tout le monde. Pour le reste de vos proches, il convient de leur envoyer un faire-part de mariage annonçant la nouvelle de votre union.

Comment choisir un faire-part de mariage ?

Choisissez vos faire-part de mariage en fonction du style que vous voulez donner à votre annonce mais également en fonction du thème que vous avez choisi.

Le Faire-part de Mariage est un choix important et décisif dans vos préparatifs de mariage : il annonce officiellement l’événement à vos proches, les convie à y assister, donne un avant-goût de votre thème et décoration de l'évènement. Il peut également s’associer au reste de votre papeterie. Et oui : c’est un couteau suisse sur lequel vous pouvez compter ! Alors, comment choisir votre Faire-part ? Tout d’abord, le choix de votre carte doit se faire selon vos goûts. Vous souhaitez quelque chose de classique et sans trop d’éléments décoratifs ? Optez pour un faire-part mariage chic et romantique, traditionnel, au style sobre et élégant, où une fine police et un jeu de couleurs seront les seuls éléments qui mettront en valeur votre annonce. Vous adorez les fleurs, et souhaitez organiser un mariage printanier ? Dirigez-vous vers des Faire-part de Mariage champêtre ou fleuris, décorés de couronnes, bouquets et aquarelles de fleurs. Également, votre faire-part de mariage sera un avant goût de l'événement qui se prépare et donnera ainsi le thème du Jour J. Vous pouvez donc choisir un thème et une ambiance champêtre, bohème ou chic en fonction de ce que vous avez prévu le jour J. D’autres éléments entrent bien sûr en compte pour le choix de votre faire-part : budget, envie de mettre une photo ou non, thème… Autant de critères qui vous aideront à vous décider.

Quelles sont les grandes tendances ?


Le choix du style de votre faire-part revêt de l’importance à vos yeux (vous voulez faire bonne impression le Jour-J). Un faire-part est une invitation à un voyage direction l’amour et doit refléter l’image de votre couple et le thème de votre union. Les tendances actuelles des thèmes de mariage se font donc autour de ceux qui sont les plus populaires. Vous retrouverez donc de nombreux modèles de faire-part mariage de style oriental, bohème, romantique, champêtre, vintage ou encore original. A vous d’opter pour celui qui vous va le mieux. Comme la mode, vous pouvez bien évidemment choisir de ne pas suivre la tendance et vous créer votre propre univers ! Vous pouvez aussi mêler différents thèmes comme le voyage original, le bohème chic ou encore l'élégance...

Parmi les grandes tendances des faire-part de mariage, on retrouve donc des thèmes plus populaires que d'autres :

Champêtre


Vous avez décidé de vous inspirer de la nature et de ses fleurs sauvages ? La nature, les grandes étendues fleuries, ça vous parle ? Alors n'hésitez pas à choisir un faire-part de mariage champêtre. Vous retrouverez toutes les essences naturelles à l'intérieur de nos faire-part de mariage. Que ce soit pour une cérémonie en pleine nature ou bien dans une grande ville, c'est le thème qu'il vous faut si la nature est au cœur de votre décoration. De grands espaces fleuris, une décoration faite avec des matériaux naturels, un mélange d'authenticité et de modernisme : le ton de votre mariage est donné ! Lorsqu'on organise un mariage champêtre, il est préférable de choisir un lieu se trouvant à la campagne où l'on mettra à l'honneur le végétal avec plusieurs fleurs et plantes qui rappellent la nature sauvage. Le champêtre se veut simple, épuré et chic.

Bohème


Si vous souhaitez apporter une touche d'insouciance à votre mariage, alors le faire part de mariage bohème est fait pour vous ! C'est un thème très romantique, qui permet de transporter ses invités dans un mouvement artistique unique qui rendra votre mariage inoubliable. La thématique bohème chic, ce sont des tenues simples mais très belles. N'hésitez pas à mettre en avant les dernières tendances en matière de déco bohème sur le lieu de votre union. Fleurs, verdure, couronne de fleurs pour la mariée... vous permettront d'organiser un mariage bohème chic exclusif et original ! Vous allez transporter vos invités dans un univers poétique, dans une ambiance chaude et authentique. Au niveau de la décoration, on est généralement sur un style romantique, brut et vintage. N'hésitez pas à intégrer de nombreux éléments de décoration boho afin de faire voyager vos convives dans un univers vintage rempli d'amour !

Vintage


Vous souhaitez remonter le temps et vous retrouver dans les années 80 ? Ou bien dans les folles années 20 ? Alors n'hésitez plus un instant, et choisissez un faire part de mariage vintage ! Une fois la musique choisie, le lieu et le menu, vous n'avez plus qu'à envoyer vos faire part afin de leur présenter le thème de la soirée ! Pour plus de fun, n'hésitez pas à venir déguisé (à préciser sur le faire-part pour éviter les mauvaises surprises à vos invités) ! Grâce à votre thème kraft et vintage, vous allez faire voyager vos invités et vous vous souviendrez toute votre vie de ce jour unique. Pour aller plus loin, vous pouvez assortir votre papeterie au thème de la journée ! Quoi de plus élégant, chic et romantique qu'un mariage vintage ? C'est à la mode depuis déjà un long moment, et l'engouement ne semble pas retomber depuis plusieurs décennies déjà ! Le rétro des années 20/50 est plébiscité par de nombreux couples de jeunes mariés ! Vous aurez l'embarras du choix pour décorer la salle de cérémonie, les tables etc...

Traditionnel


Vous souhaitez organiser une cérémonie dans la pure tradition ? Découvrez notre collection de faire-part de mariage traditionnel. Dans des tenues très classiques, le blanc sera réservé à la mariée car c'est un symbole de pureté. Les invités sont généralement habillés de manière chic, en costume noir et blanc. Nous avons de nombreux faire-part classique chic à vous proposer parmi notre collection. Vous allez pouvoir annoncer votre union à votre famille dans le respect de la tradition. Le faire-part de mariage dit classique est également très plebiscité par les français (souvent dans un style sobre, classe, épuré et sur une impression de qualité). A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux !

Original


Vous n'avez pas envie d'un mariage trop classique et vous voulez faire dans l'originalité ? Vous n'avez pas envie de faire comme tout le monde et surprendre vos invités de manière originale et unique ? Trouvez l'inspiration en découvrant notre collection de faire-part de mariage originaux ! Organisation, animation, décoration : tout doit être original et sortir de l'ordinaire. Pour cette journée unique, vous pouvez par exemple choisir de partager vos passions communes à vos convives afin qu'ils comprennent ce qui vous unit. L'important est de faire plonger vos invités dans votre univers et d'articuler cette journée unique et inoubliable autour de tout ça ! La seule limite à l'originalité, c'est votre imagination ! Alors lâchez-vous, et n'oubliez pas que c'est votre journée !

Romantique


Dès lors que vous regardez votre bien aimé(e), vous avez les yeux qui brillent ? Vous avez des papillons dans le ventre ? C'est probablement que vous êtes un grand romantique. Vous rêvez d'un mariage rempli d'émotions et d'amour. Pour cet heureux évènement, tout devra être parfait. C'est un véritable mariage de princesse dont vous avez envie ! Alors découvrez notre collection de faire-part de mariage romantique et faites de votre cérémonie un véritable conte de fée. Faites parvenir à vos convives des cartons d'invitations qui correspondent au thème choisi : le romantisme ! Côté décoration, là aussi, vous ne serez pas en reste. Du rose, du blanc, des fleurs, des bougies, des petits coeurs un peu partout... Ce mariage de rêve n'attend plus que vous !

Photo


Personnalisez votre faire part en y ajoutant les photos que vous souhaitez ! Après tout, il s'agit de votre mariage. Et quoi de plus naturel et authentique que de mettre les photos que l'on souhaite sur les faire part de son propre mariage ? Libre court à votre imagination ! Une photo de votre couple ? de votre petite famille ? Nos cartes sont 100% personnalisables ! Avec notre studio de personnalisation, vous allez pouvoir y ajouter tous les textes et images que vous souhaitez. À vous de jouer !

Voyage


Vous vous êtes rencontrés lors d'un voyage ? La demande en mariage a été faite lors de votre dernier voyage en amoureux ? Peut-être que votre cérémonie se déroulera dans un lieu inédit et loin de chez vous ? Bref, on en a des idées et des raisons de choisir le Faire-part de Mariage Voyage ! Parmi nos nombreux modèles, choisissez celui qui vous conviendra le mieux et personnalisez-le à votre image ! Je vous conseille d'utiliser nos accessoires pour faire voyager vos convives dans votre univers !

100% Personnalisable

Vous n'avez pas trouvé le thème de votre union ? Et bien lancez-vous dans le faire-part de mariage 100% personnalisable ! Vous allez pouvoir créer votre propre faire-part de A à Z. Ajoutez les photos, textes et accessoires que vous désirez !

Quel est le prix d’un faire-part de mariage ?


Un faire-part voit son prix varier en fonction du nombre à envoyer, de sa personnalisation et de sa qualité de papier. Pour vous repérer dans votre budget, pour 100 faire-part, le prix sera compris entre une fourchette de 250€ et 600€. Cette fourchette indicative comprend le produit (attention à bien choisir le format), les enveloppes et les timbres.

Comment réaliser un faire-part de mariage ?

Un faire-part de mariage peut-être réalisé à la maison ou alors sur une carterie en ligne ou encore avec l’aide de wedding planner...

Un faire-part de mariage est une création personnelle propre à chaque couple. Il peut donc être fait-maison avec une bonne dose d’inspiration. Vous devrez aussi chercher de belles enveloppes et vous occuper de leur envoi. Moins chronophage mais avec un budget un peu plus élevé, les carteries en lignes proposent un service spécial mariage. Votre création peut être ainsi réalisée dans un studio de personnalisation en ligne en quelques clics et imprimée sur du papier de qualité sans que vous ne passiez trop de temps à tout comparer.

Comment le personnaliser ?


La personnalisation est une chose importante. Ce n’est pas tous les jours que l’on se marie ou que l’on reçoit une invitation à un mariage ! Les faire-part représentent ainsi le beau couple et renvoie également généralement le thème de l’union. C’est un avant goût de la cérémonie et il doit donc être à l’image des futurs mariés. La personnalisation se fait donc à travers le texte, les images, les accessoires… Chaque détail compte. Pour réaliser un faire-part de mariage élégant, nous proposons un studio de personnalisation en ligne, la personnalisation se fait donc à partir d’un modèle choisi. Il suffit ensuite de modifier les éléments déjà mis en page à l’aide de la calligraphie, des couleurs et accessoires de votre choix. Également, les mots comptent beaucoup dans la personnalisation d’un faire-part. Si vous avez peur du syndrome de la page blanche, les modèles de texte de faire-part de mariage sont là pour vous donner l’inspiration. Adaptez ensuite votre message selon ce que vous voulez faire passer.

Quel support choisir ?


La création de votre faire-part peut se faire de deux façons possibles. Premièrement, via une carterie en ligne : trouvez directement votre faire-part de mariage à personnaliser en ligne. Grâce à un catalogue de thèmes et coloris divers, vous pourrez trouver le faire-part qui vous correspond et le customiser avec les informations personnelles vous concernant et des photos. Le faire-part sera alors imprimé et expédié chez vous ou vos destinataires par la carterie en ligne. Faire son faire-part de mariage en ligne est généralement la solution la moins coûteuse. Sinon, vous pouvez opter pour le faire chez un artisan ou à la main : vous décidez de choisir un imprimeur local ou créateur artisan pour créer votre faire-part de mariage. Comme en ligne, vous devrez choisir votre format, ses couleurs, son type de papier, sa police d’écriture, et les informations rédigées à l’intérieur. Généralement, un faire-part fait à la main ne comporte pas de photo. C’est une solution plus artisanale, chic et élégante mais qui correspond à un budget plus élevé.

Qu’écrire sur un faire-part de mariage ?

Un faire-part de mariage annonce généralement l’union du couple et révèle le programme du jour ainsi que des photos des futurs mariés.

Votre texte se doit donc d’annoncer la nouvelle de votre union, et d’informer vos invités sur le déroulé de la journée. Les informations principales doivent nécessairement être vos prénoms, la date, le lieu et l’heure de la cérémonie, la date de réponse attendue, l’adresse pour la réponse. Le texte se divise généralement en deux parties : L'introduction pour annoncer la nouvelle et les informations relatives à l'événement (suivant le format, vous aurez plus ou moins de place pour écrire).

Voici un éventail de ces informations :

  • > La date de votre mariage,
  • > Les lieux pour chaque moment de la journée,
  • > Les différentes heures de chaque moment de la journée.

En option vous pouvez ajouter :

  • > Des informations pratiques sur l’hébergement,
  • > L’adresse postale à laquelle vos invités doivent répondre,
  • > Votre email, vos numéros de téléphone respectifs.

Sur cette base, vous pouvez rendre votre carte de mariage unique avec un texte plus personnel. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit du premier indice de votre mariage que vous montrerez à vos invités. Soyez donc créatifs, et mettez dans votre faire-part de quoi rendre votre invitation unique. Afin de bien le compléter, vous pouvez y joindre un carton d'invitation. Sur ce carton, vous pouvez préciser à certains invités une invitation au vin d’honneur, à la soirée, ou au brunch du lendemain.

Quel style de texte choisir ?


Le style de votre faire-part de mariage doit vous représenter mais peut également être un avant goût du thème de votre mariage. Ainsi, plusieurs types de textes peuvent être inscrits sur votre faire-part. Vous pouvez opter pour un texte classique mentionnant toutes les informations importantes, un texte original avec un ton humoristique et des références de films ou de chansons que vous aimez ou un contenu plus romantique en racontant une histoire comme dans un conte de fée ou en citant un poème ou une citation. Choisissez alors un faire-part de mariage Romantique, Classique, Bohême...Avant de vous lancer, mettez vous d’accord avec votre moitié sur le style que vous souhaitez adopter et préparez quelques petites phrases ou inspirations sur un document à part. Vous pouvez également vous inspirer de modèles de textes en ligne.

Puis-je faire vérifier mon texte ?


De nombreuses carteries en ligne proposent dans leurs services la vérification de votre texte. Ainsi, plus d'inquiétudes à avoir quant aux fautes d'orthographes ou aux éventuelles coquilles présentent dans votre contenu. Vous pouvez également demander à un proche d’amener un regard extérieur pour veiller à ce qu’il soit parfait.

Exemples de textes

Vous avez choisi votre faire part de mariage, ainsi que son thème ? Vous savez à qui l'envoyer mais vous bloquez sur le texte ? Vous êtes au bon endroit. Il est important, primordial de mettre un texte qui saura susciter l'émotion de vos convives. Ce n'est pas qu'un simple bout de papier. Il est important de faire ressentir tout l'amour et la passion qui ressort de ce futur mariage. Il est normal de manquer d'inspiration dans ces moments-là. Le syndrome de la feuille blanche arrive à tout le monde, surtout pour un moment aussi important. N'hésitez pas à consulter nos textes de faire-part de mariage si vous souhaitez vous inspirer.

"Sandrine et Jean-Claude sont très heureux de vous annoncer leur mariage. Le samedi 17 Août 2021 à 15 heures, ils s'échangeront leurs vœux et scelleront leur union en la Mairie de Tarbes. A la suite du mariage civil, vous êtes invité à assister à la cérémonie religieuse qui aura lieu à 16H en l'église de la Croix Saint André. Ils vous donnent ensuite rendez-vous au domaine du Château du Lac où vous êtes convié à boire un vin d'honneur, puis à déguster un repas dont le menu vous sera bientôt confié. Un bal musical sera ensuite organisé dans la salle des fêtes du Château, où vous attendra un Dj qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit ! Nous espérons pouvoir compter sur vous en ce jour exceptionnel. Réponse souhaité avant le 17 juin 2021."

"Depuis qu'ils se connaissent, Nicolas et Charlène sont sur la même longueur d'onde. Ils se sont trouvés et souhaitent concrétiser cette belle rencontre. C'est pour cela que vous êtes invité à Poitiers, le samedi 15 juin 2021 à 15h au mariage de Charlène et Nicolas, en l'église de Saint-Christiani. Vous êtes donc convié à assister au mariage de ces deux amoureux. A l'issue de la célébration civile et religieuse, vous êtes invité à venir boire un vin d'honneur, puis à profiter d'un repas avec musique au domaine du Vinguerio, à quelques kilomètres de Poitiers.".

Quand envoyer les faire-part de mariage ?

L’envoi des faire-part de mariage se fait généralement 4 mois avant le Jour J. Ce délai peut varier en fonction de l’organisation de l’évènement et être rallongé jusqu’à 6 mois avant la date fatidique.

Choisir la date d’envoi est important pour être sûr que vos invités bloquent la date de vos noces dans leur agenda. Quatre mois avant le jour J est la norme pour envoyer son faire-part de mariage à temps. Cependant, ce délai est bien évidemment variable en fonction de l'organisation de l’évènement. Si votre cérémonie se déroule l’été, pendant un jour férié ou une période de vacances, vous pouvez étendre votre délai à 6 mois pour anticiper au maximum. Également, cela dépend également du nombre d’invités que vous avez convié : pour un grand mariage, il est conseillé de l’envoyer le plus en avance possible car les réponses de chacun prendront du temps à arriver et vous aurez sans aucun doute des relances à faire. N’hésitez donc pas à envoyer vos faire-part jusqu’à 6 mois avant le Jour J. Vous pourrez demander à ce que vos invités vous répondent quant à leur présence maximum 2 mois avant l’évènement. Pour un mariage en petit comité, vous pouvez sans problème envoyer votre carte 4 mois avant votre union. Si votre famille habite loin de chez vous ou de votre lieu de mariage, la date d’envoi du faire-part sera différente. 1 an à 6 mois avant le jour de votre mariage est alors la date d’envoi conseillée pour permettre à vos proches d’avoir le temps d’organiser leur venue à votre union. Enfin, vous pouvez également choisir d’opter pour l’envoi de “Save The Date”, tendance venue tout droit des États-Unis. Ces cartes s’envoient à vos proches dès que vous connaissez la date de votre mariage et précèdent donc les faire-part. Elles permettent de communiquer le plus en amont possible la date de votre union à vos proches afin qu’ils puissent la bloquer dans leurs agendas (et s'acheter une belle pochette pour l'occasion !).

À qui envoyer les faire-part de mariage ?

Votre famille proche, amis, et famille éloignée seront les destinataires principaux de vos faire-part de mariage.

Par définition, le faire-part s’envoie aux personnes que vous souhaitez inviter à votre mariage. Attention : on ne compte pas une carte par personne, mais un par foyer. En moyenne, un mariage compte entre 100 et 150 invités, répartis entre la famille et les amis de deux mariés. Pour déterminer combien de vous devez en envoyer, vous devrez rassembler les invités par famille et foyer pour n’envoyer qu’une invitation de mariage par foyer. Même si vos parents, famille proche, amis et témoins seront au courant de votre union avant l’envoi du faire-part, il est de bon ton de leur envoyer quand même un faire-part, pour qu’ils aient chez eux un exemplaire de votre invitation officielle. Pour savoir à qui envoyer son faire-part de mariage, posez-vous la traditionnelle question : “l’inviterais-je au restaurant ?” Si la réponse est non, alors n’invitez pas cette personne !

Popcarte.com : un faire-part de mariage qui répond à vos attentes !

Popcarte, c'est la possibilité de choisir parmi des formats et des thématiques très variés :

  • > Format 14x14 cm
  • > Format 14x14 cm plié
  • > Format 12x17 cm plié
  • > Format Cartes Virtuelles

Avec des centaines de modèles disponibles, il vous sera très simple de trouver le modèle qui vous convient le mieux. Notre équipe de designers est toujours à la recherche de nouveaux designs, de nouvelles tendances et modèles pour toujours être au plus près du marché. Nous souhaitons créer des faire-part de mariage qui vous ressemblent, pour tous les goûts et toutes les bourses !

Commander votre faire-part de mariage chez Popcarte, c'est s'assurer d'avoir :

  • > Un faire-part de mariage qui est 100% personnalisable avec vos propres textes et photos
  • > Le choix parmi 5 papiers haut de gamme
  • > 21 enveloppes de couleurs au choix
  • > Une collection complète (marque-place, marque-table, save the date à personnaliser...)
  • > La possibilité d'avoir un devis sur mesure
  • > Une équipe pour vous aider en cas de doutes, de questions
  • > Un produit de qualité, imprimé en dans notre atelier en Bretagne
  • > Une impression et une expédition en 24h
  • > Du Made in France, satisfait ou réimprimé

Vous l'aurez compris, on prend soin de nos clients. Et notre priorité principale, c'est de vous permettre d'envoyer à vos convives un produit d'une grande qualité.

Les conseils pour réaliser une carte de mariage parfaite

La faute de goût est vite arrivée lorsqu'on fait un faire-part de mariage ! Voici donc quelques conseils pour vous éviter de commettre l'irréparable. Pour commencer, on vous conseille d'écrire les prénoms des mariés, suivi de la date et du lieu de la cérémonie laïque (n'oubliez pas l'adresse, soyez précis pour que tout le monde soit bien là le jour J). Pour la futur mariée, on utilise l'abréviation Melle. (pour Mademoiselle), et pour le futur marié un utilise M. (pour Monsieur). Attention aussi à ne pas faire d'erreur sur les enveloppes. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier la correction de votre faire-part de mariage. Nous nous assurerons que vous respectez bien les différentes règles et conventions !

Comment répondre à un faire-part de mariage ?

Vous avez été invité à un mariage ? Et vous ne savez pas comment vous y prendre pour répondre ? Vous voilà au bon endroit. Une date bien précise est normalement indiquée, avec le lieu, l'heure et le thème de la soirée. Les futurs mariés attendent donc une réponse de votre part. Cela leur permettra de s'organiser et de prévoir votre venue (ou pas). Le nombre de repas à commander au traiteur, les marques-place et table à commander, le disposition de la salle... Tout ceci s'organise bien en amont du mariage ! Et il n'est pas très élégant de se faire désirer dans ce genre de moment. Il est donc d'usage de remercier les futurs mariés pour l'invitation, puis d'indiquer votre réponse. Le jour-J, n'oubliez pas votre plus belle pochette !

Exemples de réponses :

"Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour cette merveilleuse nouvelle ! Je vous avoue n'être qu'à moitié étonné, au vu du parfait amour que vous filez depuis toutes ces années. C'est donc avec grand plaisir que je viendrai participer à ce beau mariage. Vous pouvez donc compter sur moi pour les célébrations, ainsi que pour le repas du soir. Je vous embrasse. Félix."

"Toutes mes félicitations pour votre mariage ! Quel bonheur que d'apprendre cette belle nouvelle ! Hélas, je ne pourrai pas être présent le jour de votre mariage, un déplacement professionnel m'obligeant à me rendre en Roumanie. Je vous réitère tous mes vœux de bonheur, Damien."

Remercier les nouveaux mariés à la suite d'un mariage

La cérémonie vient de se terminer, et vous avez encore la tête dans les étoiles. La cérémonie (laïque et religieuse) a été merveilleuse, tout comme le repas et le bal musical de fin de soirée. Vous avez passé une excellente soirée ! Il est donc de mise de remercier les nouveaux mariés, et de leur faire part de votre joie d'avoir participé à ce merveilleux moment.

Exemples de remerciements d'après mariage :

Quel mariage ! Quelle cérémonie ! Quel repas ! Encore merci de m'avoir invité à ce merveilleux mariage. Je vous souhaite encore tous mes vœux de bonheur. J'espère que votre nuit de noce sera aussi belle. Encore merci et longue vie à votre amour inconditionnel !"