En cette période particulière, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hygiène dans nos ateliers ainsi que la bonne santé de nos équipes. Nous pouvons ainsi continuer à traiter vos commandes dans les délais habituels et vous accompagner dans vos projets. De plus Popcarte s'engage : 5% des ventes sur les Cartes Correspondances seront reversés en dons aux Hôpitaux de France. Prenez soin de vous et de vos proches.

En cette période particulière, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hygiène dans nos ateliers ainsi que la bonne santé de nos équipes. Nous pouvons ainsi continuer à traiter vos commandes dans les délais habituels et vous accompagner dans vos projets. Prenez soin de vous et de vos proches.

Save the date mariage personnalisés

4.8 sur 5 (19 avis)

L’amour de votre vie vient de vous demander en mariage… Vous êtes encore sous le coup de l’émotion mais vous mourrez d’envie de l’annoncer à tous vos proches. Cette nouvelle est une grande étape dans votre vie et vous avez envie que tout le monde partage votre bonheur. Votre mariage est très certainement prévu dans plusieurs mois mais vous pouvez prévenir vos proches dès maintenant avec un save the date personnalisé pour être sûr qu’ils seront à vos côtés pour le grand moment. Avec Popcarte, vous pouvez réaliser un save the date en ligne aux couleurs de votre amour. Choix de votre modèle coup de coeur, ajout de vos photos de couple préférées et de votre texte perso, vous avez la main pour personnaliser entièrement votre save the date.

Filtres
Tri Popcarte
Nouveautés
Top Ventes
Tri Popcarte
Filtres
Couleur
Nombre de photos
Formats
127 cartes trouvées
Tri Popcarte
Nouveautés
Top Ventes
Tri Popcarte

AÏE AÏE AÏE !
AUCUNE CARTE NE CORRESPOND À VOTRE RECHERCHE.

Réinitialiser les filtres

Vous ne trouvez pas la carte qu'il vous faut ? Modifiez vos filtres ou partez d'une carte blanche !

100-perso

Avis sur Save the date mariage personnalisés

4.8 sur 5 (19 avis)
le 24 Décembre 2019
“Produit conforme à la commande avec une rapidité de livraison impressionnante! Je recommande”
le 10 Décembre 2019
“Rapidement reçu”
le 03 Décembre 2019
“Produit de qualité, dessin très bien fini”
le 21 Octobre 2019
“Très satisfaite de la qualité d'impression, le papier est chouette et le produit final correspond à ce à quoi nous nous attendions. Je recommande. ”
le 31 Juillet 2019
“Top”

Qu’est ce qu’un Save the Date ?

En attendant de savoir le lieu et l’horaire de votre cérémonie, le Save the Date sert à annoncer la date de votre mariage pour que tous vos invités la réserve.

Le Save the Date, comme son nom d’origine américaine l’indique, est une pièce de la Papeterie Mariage qui permet d’annoncer LE jour à réserver : celle de votre mariage. Pour que cette date si importante soit écrite dans tous les agendas de vos invités, le Save the Date n’a besoin que de cette information. Pas besoin d’indiquer de lieu ou d’horaires et aucune réponse n’est requise. Ne vous inquiétez pas, pour faire connaître tous les détails de votre grand jour, le Faire-part de Mariage suivra lorsque vous serez plus avancés dans l’organisation. En effet, nous savons tous que les rouages du Jour J sont parfois longs à agencer et à valider. Avec le Save the Date avant les Invitations de Mariage, vous pouvez ainsi compter sur la présence d’une grande majorité de vos proches. C’est ainsi une façon originale d’annoncer la bonne nouvelle !

Quand faire le Save the Date ?

Idéalement, le Save the date s’envoie 1 an à 6 mois avant le mariage. Donc, sitôt la date de votre union fixée, envoyez à vos proches le Save the Date afin qu’ils réservent leur journée.

N’attendez pas de savoir quelle est l’adresse et l’horaire de votre cérémonie pour annoncer la date de votre mariage, vos proches risqueraient d’avoir déjà quelque chose de prévu ! Le Save the Date est une des premières étape de l’organisation de votre mariage ! Il est idéal pour annoncer l’heureuse nouvelle de manière élégante et tendance. En général, il est recommandé de l’envoyer bien en avance entre 1 an et 6 mois avant votre cérémonie. Pour éviter toute confusion, nous vous conseillons tout de même de préciser qu’un Faire-part ou une Invitation de Mariage plus formelle est à venir ! Les Faire-parts s’envoient quant à eux 2 à 3 mois à l’avance pour ne pas que les invités oublient l’événement ou n’égare la carte. La Save the Date est donc beaucoup plus simplifié qu’un Faire-Part. Alors avisez-vite vos proches et en attendant, vous avez du temps pour organiser le Jour J…

Pourquoi faire un Save the date ?

Pour être sûr que vos proches soient libre le jour de votre union, envoyez un Save the Date bien avant le Faire-part. Vos invités auront le temps de bloquer la date et de s’organiser pour y assister.

Nouvelle tendance du moment venue tout droit de nos amis les Américains, le Save the Date annonce simplement la bonne nouvelle et la date à réserver pour que vos amis avec un emploi du temps de ministre écrivent la date bien en avance dans leur agenda, pour que votre famille habitant à l’autre bout du pays ait le temps de s’organiser et de réserver ses billets… Bref, pour qu’un maximum d’invités puissent être présents à votre formidable événement. Ainsi, en annonçant la date vous rendez officiel votre engagement aux yeux de tous vos proches. En outre, le Save the Date est l’occasion d’annoncer le ton de votre cérémonie, l’opportunité de mettre vos photos de votre séance d’engagement et de réfléchir à votre thème de mariage. Envoyez donc un Save the Date à toutes les personnes que vous souhaitez voir à vos côtés le jour du mariage et n’oubliez pas de leur faire suivre un peu plus tard une invitation formelle grâce à un Faire-part de Mariage !

Comment personnaliser un Save the Date ?

Un Save the Date se compose au minimum de vos prénoms et de la date de votre union. Vous pouvez ensuite ajouter une photo, vos coordonnées, une petite annonce…

Un Save the Date peut avoir plusieurs formes, formats, inscriptions… Rien n’est inscrit dans le marbre si ce n’est votre amour. Alors, voici quelques petits conseils sur la personnalisation d’un Save the Date. Par mail ou par courrier, il est au minimum nécessaire d’inscrire vos prénoms et la date du mariage. Ensuite, vous pouvez être plus originaux en choisissant par exemple un magnet à coller sur le frigidaire, un carton assorti à votre thème de mariage… Vous pouvez orner votre Save the Date d’une jolie photo, d’un calendrier avec la date entourée ou encore d’un petit message d’annonce qui indiquera l’essentiel. Vous avez également le choix en ce qui concerne le format de votre Save the Date. Thème champêtre, bohème ou végétal ? Le Save the Date donne le ton de votre mariage !

Un Save the Date mariage pour prévenir tous vos proches


Avant même le faire-part de mariage, le save the date est le tout premier pas vers la réalisation de votre rêve : une magnifique fête avec vos proches pour célébrer votre amour. La réussite de votre mariage passera avant tout par la présence de votre famille et de tous vos amis. C’est bien simple, votre union n’aurait pas la même saveur sans eux. C’est pourquoi vous souhaitez les prévenir longtemps à l’avance afin qu’ils réservent leur week-end pour cet événement si spécial. Le save the date peut-être envoyé plus de 6 mois avant la cérémonie. En général, il ne contient que vos deux prénoms et la date du mariage, sans plus de détails. Le faire-part de mariage envoyé 2 à 3 mois avant le mariage viendra apporter les informations supplémentaires.

Personnalisez votre Save the Date pour annoncer votre mariage

Après la demande, vous souhaitez annoncer rapidement votre mariage à vos proches pour partager votre bonheur. Avec Popcarte, vous pouvez réaliser votre save the date personnalisable en quelques clics seulement et en décidant de chaque élément de la carte. Votre entourage sera tout de suite mis au courant puisque nous expédions vos cartes en 24 à 48 heures. Pour créer un save the date à votre image, vous pouvez choisir d’ajouter vos plus belles photos de couple et de mettre un texte à votre image qui parle de votre histoire. Le save the date est un phénomène de plus en plus tendance, mais surtout très pratique, alors n’hésitez plus et partager vos émotions avec vos proches !