Informations COVID-19

En cette période particulière, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hygiène dans nos ateliers ainsi que la bonne santé de nos équipes. Nous pouvons ainsi continuer à traiter vos commandes dans les délais habituels et vous accompagner dans vos projets. Prenez soin de vous et de vos proches.

Informations COVID-19

En cette période particulière, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hygiène dans nos ateliers ainsi que la bonne santé de nos équipes. Nous pouvons ainsi continuer à traiter vos commandes dans les délais habituels et vous accompagner dans vos projets. Prenez soin de vous et de vos proches.

-15% avec le code* ONMARIAGE19 jusqu'au 27 Mai 2020
Faire-part Mariage

Faire-part de mariage personnalisés

5 sur 5 (5275 avis)

Ça y est, vous avez enfin tous les détails de votre mariage : mairie, heure et lieu de la cérémonie, tout est (presque) prêt ! Submergé de bonheur, vous avez hâte d’annoncer l’heureuse nouvelle à votre entourage avec un Faire-part de Mariage unique ! Pour révéler votre union et tous les détails de votre mariage avec originalité, vous pouvez créer votre Faire-part de Mariage personnalisé qui symbolisera votre histoire d’amour. Choisissez votre Faire-part Mariage par rapport à votre thème de mariage comme un faire-part champêtre ou un faire-part vintage. Vous avez aussi le choix parmi plus de 250 modèles pour trouver le Faire-part de Mariage qui vous ressemble vraiment ! Style classique, original, chic ou humoristique, thème voyage, fleuri ou oriental, quel faire-part collera le plus à votre personnalité ?


Une fois votre style de Faire-part de Mariage choisi, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos plus belles photos et votre texte. Avec Popcarte vous pouvez créer et envoyer vos Faire-part Mariage en quelques clics seulement. Notre mission ? Vous accompagner dans ces grands moments d'émotions et vous faire gagner du temps pour vos préparatifs ! Votre Faire-part de Mariage est le sésame de votre journée de mariage, le lancement des festivités et l'officialisation de votre union. Nos modèles de faire-part sont dessinés avec soin par nos graphistes et pensés pour être simples à modifier, afin que votre annonce soit grandiose, émouvante, et pratique. Avec un Faire-part de Mariage personnalisé à votre image et à l’image de votre mariage, vos proches seront impatients d’assister à votre grand jour, et garderont pour sûr cette jolie carte en souvenir !

Filtres
Tri Popcarte
Nouveautés
Top Ventes
Tri Popcarte
Filtres
Couleurs
Nombre de photos
Formats
Finitions
Saison
337 cartes trouvées
Tri Popcarte
Nouveautés
Top Ventes
Tri Popcarte

AÏE AÏE AÏE !
AUCUNE CARTE NE CORRESPOND À VOTRE RECHERCHE.

Réinitialiser les filtres

Vous ne trouvez pas la carte qu'il vous faut ? Modifiez vos filtres ou partez d'une carte blanche !

100-perso

Avis sur Faire-part de mariage personnalisés

5 sur 5 (5275 avis)
le 16 Mai 2020
“Ravie de ma commande ”
le 12 Mai 2020
“J'aime la facilité pour construire une carte personnelle”
le 11 Mai 2020
“les photos sont de bonnes qualités, le carton aussi, tout est lumineux et la livraison a étérapide avec un prix très correct.”
le 10 Mai 2020
“La qualité est canon et le rendu encore plus joli qu'à l'écran. Nos invités ont comme nous été charmés par le design sobre et élégant, la jolie couleur et les angles arrondis. Nous avons tellement aimé cet olivier que nous nous sommes penchés sur son sens et avons décidé de le décliner pour notre mariage. Et même de nous tatouer une petite feuille d'olivier chacun...”
le 08 Mai 2020
“Très bon produit je recommande vivement ”

Qu’est ce que le faire-part de mariage ?

Un faire-part de mariage est une carte qui annonce la nouvelle de l’union. De nos jours, la faire-part sert aussi d’invitation au mariage.

A l’origine un faire-part servait à, comme son nom l’indique, faire part de la bonne nouvelle et d’annoncer le mariage à venir aux proches des fiancés. Il pouvait être accompagné d’une carte d’invitation au mariage pour les invités. De nos jours, le faire-part de mariage peut faire office des deux en même temps et ainsi annoncer l’union et convier tous les proches au mariage.

Comment annoncer son mariage ?

Choisissez d’annoncer votre mariage à tous vos proches avec un beau faire-part personnalisé et à votre image.

Le mariage est un évènement très important qui vous faisait rêver étant petit(e)s et qui va bientôt se concrétiser. Alors, l’annoncer à tous vos proches est une étape importante. Les plus proches comme vos parents ou votre meilleur(e) ami(e) auront sûrement le droit d’entendre la nouvelle de vive voix avant tout le monde. Pour le reste de vos proches, il convient de leur envoyer un faire-part de mariage annonçant la nouvelle de votre union.

Comment choisir un faire-part de mariage ?

Choisissez vos faire-part de mariage en fonction du style que vous voulez donner à votre annonce mais également en fonction du thème de votre mariage.

Le Faire-part de Mariage est un choix important et décisif dans vos préparatifs de mariage : il annonce officiellement l’événement à vos proches, les convie à y assister, donne un avant-goût de votre thème et décoration de mariage et peut s’associer au reste de votre papeterie de mariage. Et oui : c’est un couteau suisse sur lequel vous pouvez compter ! Alors, comment choisir votre Faire-part Mariage ? Tout d’abord, le choix de votre faire-part peut se faire selon vos goûts. Vous aimez les Faire-part de Mariage classique et sans trop d’éléments décoratifs ? Optez pour un faire-part traditionnel, au style sobre et élégant, où une fine police et un jeu de couleurs seront les seuls éléments qui mettront en valeur votre annonce. Vous adorez les fleurs, et organisez un mariage printanier ? Dirigez-vous pour des Faire-part Mariage champêtre ou fleuris, décorés de couronnes, bouquets et aquarelles de fleurs. Également, votre faire-part de mariage sera un avant goût de l'événement qui se prépare et donnera ainsi le thème du Jour J. Vous pouvez donc choisir un faire-part de mariage champêtre, bohème ou chic en fonction du thème prévu pour votre mariage. D’autres éléments rentrent bien sûr en compte pour le choix de votre faire-part de mariage : budget, envie de mettre une photo ou non, thème de votre mariage… Autant de critères qui vous aideront à vous décider.

Quelles sont les grandes tendances des faire-part de mariage ?


Le choix du style de votre faire-part revêt de l’importance à vos yeux. Un faire-part est une invitation à un voyage direction l’amour et doit refléter l’image de votre couple et le thème de votre union. Les tendances actuelles des thèmes de mariage se font donc autour de ceux qui sont les plus populaires. Vous retrouverez donc de nombreux modèles de faire-part mariage de style bohème, romantique, champêtre, vintage ou encore original. A vous d’opter pour celui qui vous va le mieux. Comme la mode, vous pouvez bien évidemment choisir de ne pas suivre la tendance et vous créer votre propre univers ! Vous pouvez aussi mêlé différents thèmes comme voyage original, bohème chic ou encore élégance dorée...

Quel est le prix d’un faire-part de mariage ?


Un faire-part voit son prix varier en fonction du nombre de faire-part à envoyer, de sa personnalisation et de sa qualité de papier. Pour vous repérer dans votre budget, pour 100 faire-part, le prix sera compris entre une fourchette de 250€ et 600€. Cette fourchette indicative comprend le faire-part, les enveloppes et les timbres.

Comment réaliser un faire-part de mariage ?

Un faire-part de mariage peut-être réalisé à la maison ou alors sur une carterie en ligne ou encore avec l’aide de wedding planner...

Un faire-part de mariage est une création très personnelle propre à chaque couple. Il peut donc être fait-maison avec une bonne dose d’inspiration, une touche de montage à l’ordinateur puis imprimé dans une imprimerie sur du papier de qualité. Vous devrez aussi chercher de belles enveloppes et vous occuper de leur envoi. Moins chronophage mais avec un budget un peu plus élevé, les carteries en lignes proposent un service spécial mariage. Votre faire-part peut être ainsi réalisé dans un studio de personnalisation en ligne en quelques clics et imprimés sur du papier de qualité sans que vous ne passiez trop de temps à tout comparer.

Comment personnaliser un faire-part de mariage ?


La personnalisation d’un faire-part est une chose importante. Ce n’est pas tous les jours que l’on se marie ou que l’on reçoit une invitation à un mariage ! Les faire-part représentent ainsi le beau couple et renvoie également généralement le thème de l’union. C’est un avant goût de la cérémonie et il doit donc être à l’image des futurs mariés. La personnalisation se fait donc à travers le texte, les photos, les accessoires… Chaque détail compte. Sur un studio de personnalisation en ligne, la personnalisation se fait donc à partir d’un modèle choisi. Il suffit ensuite de modifier les éléments déjà mis en page à l’aide de la calligraphie, des couleurs et accessoires de votre choix. Également, les mots comptent beaucoup dans la personnalisation d’un faire-part. Si vous avez peur du syndrome de la page blanche, les modèles de texte de faire-part de mariage sont là pour vous donner l’inspiration. Adaptez ensuite votre message selon ce que vous voulez faire passer.

Quel support pour mon faire-part mariage ?


La création de votre faire-part peut se faire de deux façons possibles. Premièrement, via une carterie en ligne : trouvez directement votre faire-part de mariage à personnaliser en ligne. Grâce à un catalogue de thèmes et coloris divers, vous pourrez trouver le faire-part qui vous correspond et le customiser avec les informations personnelles vous concernant et des photos. Le faire-part sera alors imprimé et expédié chez vous ou vos destinataires par la carterie en ligne. Faire son faire-part de mariage en ligne est généralement la solution la moins coûteuse. Sinon, vous pouvez opter pour le faire chez un artisan ou à la main : vous décidez de choisir un imprimeur local ou créateur artisan de faire-part pour créer votre faire-part de mariage. Comme en ligne, vous devrez choisir votre format de carte, ses couleurs, son type de papier, sa police d’écriture, et les informations rédigées à l’intérieur. Généralement, un faire-part de mariage fait à la main ne comporte pas de photo. C’est une solution plus artisanale élégante mais qui correspond à un budget plus élevé.

Qu’écrire sur un faire-part de mariage ?

Un faire-part de mariage annonce généralement l’union du couple et révèle le programme du jour ainsi que des photos des futurs mariés.

Le texte de votre faire-part de mariage se doit donc d’annoncer la nouvelle de votre mariage, et d’informer vos invités sur le déroulé de la journée. Les informations principales de votre faire-part de mariage doivent nécessairement être vos prénoms, la date du mariage, le lieu et l’heure de la cérémonie, la date de réponse attendue, l’adresse pour la réponse. Le texte d’un faire-part de mariage se divise généralement en deux parties : le texte d’introduction pour annoncer la nouvelle et les informations relatives à votre cérémonie. Voici un éventail de ces informations : la date de votre mariage, les lieux pour chaque moment de la journée, les différentes heures de chaque moment de la journée. En option vous pouvez ajouter : des informations pratiques sur l’hébergement, l’adresse postale à laquelle vos invités doivent répondre, votre email, vos numéros de téléphone respectifs. Sur cette base, vous pouvez rendre votre faire-part de mariage unique avec un texte plus personnel. Il ne faut pas oublier que le faire-part de mariage est le premier indice de votre mariage que vous montrerez à vos invités. Soyez donc créatifs, et mettez dans votre faire-part de mariage de quoi votre invitation unique. Afin de compléter votre faire-part, vous pouvez joindre une carte d’invitation mariage. Sur ce carton, vous pouvez préciser à certains invités une invitation au vin d’honneur, à la soirée, ou au brunch du lendemain.

Quel style choisir pour le texte d’un faire-part de mariage ?


Le style de votre faire-part de mariage doit vous représenter mais peut également être un avant goût du thème de votre mariage. Ainsi, plusieurs types de textes peuvent être inscrits sur votre faire-part. Vous pouvez opter pour un texte classique mentionnant toutes les informations importantes, un texte original avec un ton humoristique et des références de films ou de chansons que vous aimez ou un texte romantique en racontant une histoire comme dans un conte de fée ou en citant un poème ou une citation. Avant de vous lancer, mettez vous d’accord avec votre moitié sur le style que vous souhaitez adopter et préparez quelques petites phrases ou inspirations sur un document à part. Vous pouvez également vous inspirer de modèles de textes en ligne.

Puis-je faire vérifier mon texte ?


De nombreuses carteries en ligne proposent dans leurs services la vérification de votre texte. Ainsi, plus d'inquiétudes à avoir quant aux fautes d'orthographes ou aux éventuelles coquilles présentent dans votre texte. Vous pouvez également demander à un proche d’amener un regard extérieur sur votre texte pour veiller à ce qu’il soit parfait.

Quand envoyer les faire-part de mariage ?

L’envoi des faire-part de mariage se fait généralement 4 mois avant le Jour J. Ce délai peut varier en fonction de l’organisation de l’évènement et être rallongée jusqu’à 6 mois avant la date de votre mariage.

Choisir la date d’envoi de vos faire-part de mariage est important pour être sûr que vos invités bloqueront la date de vos noces dans leur agenda. Quatre mois avant le jour J est la norme pour envoyer son faire-part de mariage à temps. Cependant, ce délais est bien évidemment variable en fonction de l'organisation de l’évènement. Si votre mariage se déroule l’été, pendant un jour férié ou une période de vacances, vous pouvez étendre votre délai à 6 mois pour anticiper au maximum. Également, cela dépend également du nombre d’invités que vous avez convié : pour un grand mariage, il est conseillé de l’envoyer le plus en avance possible car les réponses de chacun prendront du temps à arriver et vous aurez sans aucun doute des relances à faire. N’hésitez donc pas à envoyer vos faire-part jusqu’à 6 mois avant le Jour J. Vous pourrez demander à ce que vos invités vous répondent quant à leur présence maximum 2 mois avant la date de l’évènement. Pour un mariage en petit comité, vous pouvez sans problème envoyer votre faire-part 4 mois avant votre union. Si votre famille habite loin de chez vous ou de votre lieu de mariage, la date d’envoi du faire-part sera différente. 1 an à 6 mois avant la date de votre mariage est alors la date d’envoi conseillée pour permettre à vos proches d’avoir le temps d’organiser leur venue à votre union. Enfin, vous pouvez également choisir d’opter pour l’envoi de “Save The Date”, tendance venue tout droit des États-Unis. Ces cartes s’envoient à vos proches dès que vous connaissez la date de votre mariage et précèdent donc les faire-part. Elles permettent de communiquer le plus en amont possible la date de votre union à vos proches afin qu’ils puissent bloquer la date dans leurs agendas.

À qui envoyer les faire-part de mariage ?

Votre famille proche, amis, et famille éloignée seront les destinataires principaux de vos faire-part de mariage.

Par définition, le faire-part de mariage s’envoie aux personnes que vous souhaitez inviter à votre mariage. Attention : on ne compte pas un faire-part de mariage par personne, mais on compte un faire-part de mariage par foyer. En moyenne, un mariage compte entre 100 et 150 invités, répartis entre la famille et les amis de deux mariés. Pour déterminer combien de faire-part de mariage vous devez envoyer, vous devrez rassembler les invités par famille et foyer pour n’envoyer qu’une invitation de mariage par foyer. Même si vos parents, famille proche, amis et témoins seront au courant de votre union avant l’envoi du faire-part, il est de bon ton de leur envoyer quand même un faire-part de mariage, pour qu’ils aient chez eux un exemplaire de votre invitation officielle. Pour savoir à qui envoyer son faire-part de mariage, posez-vous la traditionnelle question : “l’inviterais-je au restaurant ?” Si la réponse est non, alors n’invitez pas cette personne à votre journée de mariage !

Créez un faire-part de mariage qui vous ressemble


À chaque couple de mariés son histoire, et à chacun son faire-part ! Nos Pop Designers travaillent toute l’année pour renouveler sans cesse notre collection de Faire-part de Mariage pour que vous trouviez votre bonheur. Mathilde et Sarah étudient les tendances mariages et Estelle, Alice et Ludivine sont à l’écoute de vos besoins et remarques en tant que futur(e)s marié(e)s. Notre mission ? Que vous puissiez envoyer des Faire-part de Mariage qui vous ressemblent et qui restent dans l'univers de votre mariage sans vous ruiner. Grâce à nos filtres, parcourez nos collections de Faire-part Mariage classiques, Faire-part Mariage champêtres, Faire-part Mariage originaux, Faire-part Mariage chics, Faire-part Mariage orientaux, Faire-part Mariage vintage, ou Faire-part Mariage humoristiques. Choisissez vous-mêmes tous les éléments de votre Faire-part Mariage pour bien débuter votre nouvelle aventure à deux avec l’annonce de l’heureux événement à tous vos proches. Photos, police et couleur du texte, accessoires : notre studio de personnalisation vous permet de créer facilement un Faire-part de Mariage unique ! Nos Pop Tarifs sont également dégressifs : plus vous achetez de faire-part plus vous faites d’économies, alors plus d’excuses pour ne pas inviter tata Suzanne !

Surprenez vos invités avec un faire-part de mariage personnalisé

En plus de débuter la grande aventure de votre mariage, votre Faire-part Mariage sera une carte indispensable pour vos invités pour avoir tous les détails de votre journée. Lieu, horaire de la cérémonie, du repas de mariage, dress code...Votre Faire-part de Mariage, accompagné d’une invitation de mariage et carton réponse, est la clé pour inviter vos proches comme il se doit ! C’est pour cela qu’il est si important d’opter pour un Faire-part de Mariage personnalisé qui vous ressemble complètement et qui demeurera un souvenir inestimable de cet heureux événement. N’hésitez pas à privilégier un Faire-part Mariage photo, afin de mettre un peu de vous dans la maison de vos proches ! Et pour surprendre tous vos invités, n’hésitez pas à choisir votre papeterie de mariage assortie à votre faire-part grâce à nos collections de mariage . Du faire-part au remerciement mariage, en passant par la papeterie de table et le livret de messe, nos collections de papeterie mariage vous permettront de créer un fil rouge élégant pour vos invités, et de leur prouver que vous avez pris soin de chaque détail pour créer une décoration de mariage harmonieuse ! Enfin, afin de les émouvoir et surprendre avec votre annonce, n’oubliez pas de rédiger un texte qui vous ressemble. Pour trouver l’inspiration, vous pouvez jeter un coup d’oeil à nos exemples de texte de faire-part de mariage : classique, original, humoristique ou écrit par vos enfants, il y en a pour tous ! Vous l'aurez compris, tous les éléments sont mis à votre disposition pour que vous puissiez concevoir le Faire-part de Mariage de vos rêves.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner

En tant que futurs mariés heureux et amoureux, vous souhaitez que vos faire-part soient à l’image de votre mariage : parfait. Pour ce faire, la Popfamily est présente et motivée pour vous aider ! Si vous avez déjà parcouru notre catalogue des dizaines de fois sans arriver à vous décider sur le modèle que vous préférez car votre coeur balance, nous vous proposons la possibilité de créer un échantillon gratuit personnalisé. Vous pourrez ainsi vous rendre compte plus en détails de nos modèles et de nos papiers. Ensuite, lors de la création, notre studio de personnalisation est fait pour que tout le processus soit simplifié ! En quelques clics, vous allez pouvoir réaliser le faire-part de vos rêves. Nous vous avertissons également si la qualité de vos photos est trop faible et vous proposons des exemples de texte pré-inscrits ou à retrouver dans nos modèles de lettres. Place ensuite à un petit conseil sur le papier et la couleur qui sublimeront vos faire-part et le tour est joué ! Si vous avez la moindre question, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone, par mail ou via le chat. Nos pop conseillères se feront un plaisir de vous répondre !

Echantillon gratuit