COMMENT SOUHAITER LA BONNE ANNÉE À TOUS VOS COLLABORATEURS ?

Voilà, l’heure des fêtes de fin d’année a sonné. Chacun voit se rapprocher la période de Noël et les cadeaux au pied du sapin. Mais, au travail, c’est aussi le moment pour faire le bilan sur l’année qui vient de s’écouler et pour préparer celle à venir. Vous réalisez que la réussite de votre entreprise doit beaucoup à l’engagement et à l’investissement de tous vos collaborateurs ? La nouvelle année est une occasion parfaite pour remercier vos partenaires de tout les efforts qu’ils ont fourni mais aussi pour leur assurer de votre motivation à continuer à travailler main dans la main pour l’année à venir. Quelles solutions s’offrent donc à vous pour faire passer votre message et souhaiter une bonne année 2020 à tous vos collaborateurs et collègues ?

 

Pourquoi ne pas envoyer des cartes de voeux virtuelles ?

Vous pourriez vous contenter d’envoyer un simple mail pour souhaiter la bonne année à vos employés, à vos partenaires ou encore à vos clients. Un bon point pour vous : c’est déjà une attention qui mérite qu’on s’y attarde ! Mais si vous développiez cette idée d’un cran supérieure en misant sur l’originalité et en envoyant des cartes de vœux virtuelles professionnelles ?  Des designs travaillés et personnalisables jusqu’à l’habillage de l’enveloppe, rapides à faire et tout aussi rapidement reçues, elles peuvent être une option sympathique et décalée pour souhaiter une bonne année sans verser dans le banal du mail. Pas kitsh du tout, et très facile à réaliser, c’est l’idée parfaite pour souhaiter rapidement et efficacement la bonne année à vos collègues, collaborateurs et employés. Tout cela en vous donnant une image à la pointe de la technologie !

 

Distribuez de jolies cartes de voeux papier

Objet de décoration et source de motivation, de belles cartes de vœux entreprise papier sont toujours les bienvenues en cette période de renouvellement. Reçues juste après la période de Noël, elles sont toujours bien perçues par vos collaborateurs qui retrouvent le chemin du travail après un rythme de congés soutenu ! Les cartes de voeux papier ont l’avantage de pouvoir être davantage personnalisées et démontreront à vos destinataires le bien fondé de votre démarche. Elles peuvent aussi être conservées, épinglées au dessus d’un bureau, glissées dans un agenda… et ainsi rappeler votre entreprise et vos services à la mémoire de vos clients dès qu’ils la verront ! En choisissant un joli design, en les personnalisant à l’image de votre entreprise avec un logo ou une signature bien à vous, en optant pour un message original ou humoristique vous marquerez l’esprit de vos destinataires ! Vos voeux pour la nouvelle année n’auront jamais été aussi finement pensés !

 

Préparer un joli discours

Envoyer des cartes est une attention touchante que vos collaborateurs pourront conserver et relire de temps à autre. Mais vous pouvez tout à fait choisir l’option “live” et leur exprimer vos meilleurs voeux pour cette nouvelle année de vive voix. Prenez la parole et montrez-leur en quelques minutes que cette nouvelle année est une année pleine de surprises, de challenges et de belles opportunités à saisir. Si vous avez organisé un repas ou un cocktail de Noël, profitez du début du repas pour vous exprimer. Prononcer un discours est toujours apprécié car vos collaborateurs sentent que vous donnez de votre personne, que vous avez préparé quelque chose spécialement à leur attention et vos paroles sont naturellement plus incarnées. Des voeux de nouvelle année animés en quelque sorte !

 

Offrir une attention personnalisée

Quelque soit le produit que vous vendiez ou le service que vous proposiez, vous pouvez accompagner vos voeux d’un petit cadeau de Noël (ou de nouvelle année ! Cela dépend de votre vision et de votre timing) personnalisé : porte-clé, stylo, carnet, magnets … Si vous le personnalisez en apportant une petite touche caractéristique à votre entreprise, il rappellera forcément à votre partenaire, client ou collègue la petite attention que vous avez voulu mettre dedans. De quoi leur rappeler que vous avez hâte de commencer cette nouvelle année à leurs côtés !

 

Alors, prêts à resserrer les liens professionnels pour cette nouvelle année ?