L’appli Popcarte

Carte de visite

Vous montez votre entreprise, vous voulez faire évoluer votre business en vous faisant connaître auprès de personnes stratégiques pouvant étroitement travailler avec vous, alors vous choisissez une carte de visite et vous avez raison ! La carte de visite et un outil de communication à ne pas négliger ! Elle sert à diffuser l’image de son entreprise auprès de son réseau professionnel; à condition qu'elle soit faite correctement ! La popfamily vous facilite le travail en vous proposant de nombreux modèles personnalisables ! Allant du simple à l’original, d’une carte avec ou sans logo ou d’un fond blanc coloré; il y en a pour tous les goûts ! Choisissez le modèle qui vous plaît parmi nos modèles et partagez cet outil indispensable pour se faire connaître dans le monde professionnel. En quelques clics, vos cartes de visites sont imprimées et expédiées !Lire la suite
Modèle 100% personnalisable
Nouveauté
Importez votre graphisme personnalisé
Nouveauté
Institution
Nouveauté
Médecine
Nouveauté
Artisan
Nouveauté
Alezan
Cartes de visite Allure
Nouveauté
Allure
Cartes de visite Texture
Nouveauté
Texture
Cartes de visite Justice
Nouveauté
Justice
Cartes de visite Manhattan
Nouveauté
Manhattan
Cartes de visite Bangkok
Nouveauté
Bangkok
Cartes de visite Dubaï
Nouveauté
Dubaï
Cartes de visite Sydney
Nouveauté
Sydney
Cartes de visite Zurich
Nouveauté
Zurich
Cartes de visite Toronto
Nouveauté
Toronto
Cartes de visite Aquatique
Nouveauté
Aquatique
Cartes de visite Dunes
Nouveauté
Dunes
Cartes de visite Opale
Nouveauté
Opale
Cartes de visite Waves
Nouveauté
Waves
Cartes de visite Sticks
Nouveauté
Sticks
Cartes de visite Shapes
Nouveauté
Shapes
Cartes de visite Petits Pois
Nouveauté
Petits Pois
Cartes de visite Trait
Nouveauté
Trait
Cartes de visite Quadrillage
Nouveauté
Quadrillage
Cartes de visite Nuances
Nouveauté
Nuances

Vous ne trouvez pas la carte qu'il vous faut ? Modifiez vos filtres ou partez d'une carte blanche !

100-perso

Pourquoi choisir une carte de visite ?

La carte de visite est un outil publicitaire de premier choix, c’est comme l’affiche de votre entreprise surtout dans le monde professionnel. Ces cartes permettent de laisser ses coordonnées et font partie des codes professionnels indémodables de la communication ! Il est donc très important qu’elle soit claire, et bien réalisée car elle reflète l’image de l’entreprise ou de la personne individuelle en question. Les cartes de visite sont le miroir de l’activité professionnelle. Dans une grande entreprise, ce sont généralement les dirigeants et les employés ayant des fonctions commerciales qui ont une carte de visite, pour ainsi la transmettre. Pour un entrepreneur, elle lui sera très utile afin de lancer son projet mais également tout au long de son développement afin d’agrandir son réseau professionnel.

A qui donner sa carte de visite professionnelle ?

Lorsque vous avez un rendez-vous professionnel programmé, assurez-vous de toujours avoir une ou plusieurs cartes de visite avec vous afin de la donner à votre interlocuteur. Si vous démarrez dans votre business, n’hésitez pas à demander des avis et des retours de vos clients. Une carte de visite se donne généralement à vos clients, à toutes les personnes pouvant travailler étroitement avec vous comme vos partenaires, ou aux personnes pouvant également parler de vous à des personnes influentes. Lors de conférences ou de salons, les cartes de visite sont aussi un bon moyen de se faire connaître et de laisser une trace de votre activité à ceux intéressés. Vous pouvez également laisser vos cartes de visites dans des lieux stratégiques comme les centres commerciaux et aires de restauration, dans les entreprises affiliées, les salles d’attente, les écoles...etc. Pour pousser plus loin, l’insérer dans des livres ou magazines traitant du même sujet de votre activité professionnelle est aussi un bon moyen tout en s’assurant d’être crédible.

Qu'écrire sur une carte de visite ?

Si vous souhaitez réaliser une carte de visite classique, voici les quelques informations qu’il est indispensable de mettre sur le verso : le nom de l’entreprise, le logo de celle-ci, votre nom et prénom ainsi que votre poste. Ajoutez ce qui permet de vous contacter : téléphone (direct ou non), mail et adresse. Assurez-vous de rentrer vos coordonnées professionnelles et non pas vos adresses personnelles. Pensez à la lisibilité de votre carte et ainsi choisir une police sobre et lisible pour un design reconnaissable. A ne pas faire : ne jamais écrire “je” sur une carte de visite, utilisez la 3ème personne et ne jamais signer une carte de visite. Il est également déconseillé de mettre trop d’informations sur vos cartes ! Votre carte de visite n’est pas un encart publicitaire alors allez à l’essentiel.

Comment personnaliser sa carte de visite professionnelle ?

Le plus simple pour personnaliser sa carte de visite en temps express, c’est d’opter pour la réalisation de celle-ci en ligne en choisissant parmi nos différents modèles. Nous nous occupons par la suite de l'impression. Effectivement, grâce à Popcarte, vous pouvez réaliser votre carte de visite en ligne de façon très simple ! Dans un premier temps, demandez-vous quel message voulez-vous faire passer avec votre carte de visite professionnelle. Voulez-vous une carte de visite originale ou au contraire très simple avec le strict nécessaire ? Posez-vous la question si vous souhaitez une carte de visite avec photo ou logo sur le recto et/ou sur le verso ? Souhaitez-vous une carte de visite horizontale ou verticale? Souhaitez-vous de la couleur ou une carte blanche ? Ensuite, parcourez nos différents modèles et trouvez le modèle qui vous correspondra le mieux ! Si vous souhaitez un modèle unique, pas de panique ! Nous proposons aussi un modèle personnalisable à 100% recto et verso et à vous de jouer ! Si vous souhaitez miser sur l’originalité de votre carte de visite pour que l’on se souvienne de vous, il existe de nombreux modèles très inventifs comme par exemple une carte de visite de la forme d’un petit-beurre (si vous êtes une boulangerie), ou avec une trace de croc si vous êtes cuisinier… etc.

Quels papiers choisir pour une carte de visite ?

Concernant le papier d'impression, faites-le choix d’un papier rigide et de bonne qualité qui ne s'abîmera pas facilement. De plus, un papier de qualité donnera une bonne image à votre société. Je vous conseille de choisir l’impression sur un papier de 300 grammes minimum. Par la suite, faites le choix d’un papier standard : couché, vernis ou mat ! Si votre activité s’y prête, vous pouvez également choisir L’impression sur un papier plus épais (1000g), plus luxueux pour un format plus cartonné. Chez Popcarte, nous proposons 3 papiers haut-de-gamme d’impression afin de personnaliser vos cartes: le papier mat pelliculé avec son pelliculage effet vernis, le papier mat ainsi que le papier recyclé. Toutefois, nous vous conseillons une finition vernis sélectif qui garantit un rendu d’une très grande qualité. Si votre logo à du relief, il permettra de le mettre en avant. De règle générale, nous vous conseillons de toujours opter pour un pelliculage afin de parfaire les finitions : Pelliculage mat : rendu doux à la carte Pelliculage brillant : rend les couleurs plus vives Pelliculage Soft Touch : effet peau de pêche à votre carte de visite

Quels formats choisir pour sa carte de visite

Le secret d’une jolie carte de visite professionnelle réside également dans le format de votre carte. Vous avez le choix entre différents formats :

  • Le format standard mesure 8.5x5.4 cm qui s’insère facilement dans un portefeuille ou une poche
  • Le format double à l’italienne mesure 17x5,4 ouvert, 8,5x5,4 fermé. Elle permet de doubler l’impression standard
  • Le format double plié sur le grand côté mesure 8,5x10,8 ouvert - 8,5x5,4 fermé.
  • Choisissez si vous souhaitez des cartes horizontales ou verticales. Il faut éviter de choisir une carte trop grande qui sera pliée, perdue ou jetée car ne rentre pas dans la grande majorité des portefeuilles et porte cartes. Dans la même logique, une carte trop petite sera perdue et peut parfois faire low cost dans certains secteurs. Vos futurs clients ont un regard très sélectif concernant les produits qu'ils voient et qu’ils valident et vous le savez ! Concernant l’impression de vos produits, gardez une marge de 2mm sur votre création afin d’éviter de perdre du contenu lors de la découpe.