L’heure de la nouvelle année approche grandement, et celle d’envoyer ses cartes de vœux également ! Lorsqu’on est une entreprise, la tâche est d’autant plus importante qu’il s’agit de remercier ses collaborateurs pour l’année passée et de nouer des liens professionnels cordiaux pour le futur. Ainsi, une petite touche d’originalité pour se démarquer de ses concurrents ne peut pas faire de mal ! Mais comment être original lorsqu’on envoie des Vœux Professionnels ? Popcarte, expert formel des cartes de vœux, répond à votre question !

 

Envoyer des Cartes de Vœux Solidaires

Une première manière d’être original pour ses vœux professionnels est de choisir un modèle de Carte Solidaire. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des modèles de cartes réalisés en collaboration avec des associations, et dont une partie des bénéfices revient à une cause particulière. Protection de l’enfance, de l’environnement, aide à la recherche pour lutter contre une maladie…

Les causes et les associations sont nombreuses chaque année à s’associer au commerce des cartes de vœux. Ainsi, en optant pour des cartes de vœux solidaires, vous faites une bonne action, vous prouvez l’engagement de votre entreprise pour une bonne cause auprès de tous vos collaborateurs et clients et vous démarquez donc des autres !

 

Joindre une to-do list de projets

Il n’y a pas que dans la forme que vous pouvez vous démarquer pour vos vœux, mais aussi et surtout dans le contenu. Voici donc une Pop idée originale et sympathique à mettre en place pour vos vœux professionnels : joindre une to-do list vierge ou pré-remplie à ses collaborateurs, pour leur faire part de votre envie de continuer à collaborer avec eux. Vous pouvez leur demander de vous la renvoyer, pour qu’ils vous soumettent leurs idées de futurs projets, ou bien envoyer une to-do list avec des choses à faire déjà rédigées : “avancer encore ensemble”, “faire un autre séminaire ensemble”, “inventer l’idée qui sauvera la planète” : soyez créatifs et drôles !

 

 

Rédiger un poème

Hé oui, si vous voulez être original, alors autant vous la jouer à fond et sortir votre plus belle prose ! Rédiger un poème sera donc une idée toute trouvée pour marquer vos collaborateurs avec vos voeux. Vous pouvez choisir des rimes en fonction du vocabulaire de votre métier, ou bien écrire un petit poème centré autour de 2020 :
“Bonne année 2020 à tous !
Cette carte de voeux me permet de vous féliciter
Pour vos résultats impressionnants de cette année.
Que la nouvelle année soit aussi riche,
Et voie nos relations se maintenir toujours au beau fixe.”

 

Ajouter une touche d’humour !

Quoi de mieux que l’humour pour être original lors de ses voeux professionnels ? A défaut de raconter la sempiternelle blague de Toto ou autre humour lourd déplacé, on privilégiera des blagues courtes et bien tournées, ou bien le rappel d’une anecdote drôle vécue avec vos collaborateurs ! Cela fera d’autant plus sourire si l’anecdote est personnelle, et marquera à coup sûr vos collaborateurs.

 

 

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour rédiger des vœux professionnels originaux et uniques ! On vous souhaite donc une excellente nouvelle année et plein de réussite !