POURQUOI CHOISIR UN FAIRE PART NAISSANCE ANIMAUX ?

Vous avez pris le temps d’accueillir bébé, de vous habituer à sa présence, à votre nouvelle routine et vous êtes désormais plus qu’impatient de révéler sa petite bouille au monde ! Hop, pas une minute à perdre, il est temps d’annoncer à vos proches l’arrivée de votre petit bout avec un joli Faire-part Naissance ! Mais hors de question de faire cela n’importe comment, il convient de se poser et de choisir son Faire-part avec sérieux pour qu’il puisse accomplir avec brio la mission ultra importante dont il est chargé : révéler au monde l’adorable frimousse de bébé et décrocher des « Aaaaw » d’admiration. D’accord, mais quel Faire-part choisir ? Cette année, la tendance est au Faire-part Naissance animaux mignons, joliment dessinés… Zoom sur cette tendance qui nous fait craquer !

Quelle est la signification d’un Faire-part de Naissance animaux ?

Le Faire-part de Naissance est généralement une carte pleine de douceur avec des éléments visuels rappelant l’enfance. Or quoi de mieux qu’un petit renard, un joli éléphant ou un mignon ourson pour rappeler cette période pleine de douceur ? Amis fidèles, les petits animaux ont accompagnés tous les bébés puis les enfants sous forme de doudous et de peluches qui nous ont bercés dès notre naissance, en nous rassurant et nous apportant de la compagnie et des confidents infaillibles. Et qui sait, en choisissant un Faire-part Naissance Animaux, vous pourrez même être inspirés pour choisir le doudou de bébé !

Opter pour un faire-part naissance animaux, c’est aussi jouer sur les surnoms que l’on donne à son bébé et sur son caractère : “Voici Léo, notre petit renard déjà très futé, “Voici Zoé, notre petite puce qui réveille les papillons de notre coeur”… Autant de jolies significations que vous pouvez choisir et adapter à votre histoire !

Quels animaux choisir sur son faire part naissance ?

L’ourson est un animal phare pour le faire part naissance animaux. Le Faire-part de Naissance ourson est généralement choisi pour les petits garçons, et rappelle instantanément la douceur de l’enfance et les ours en peluche protecteurs et réconfortants.

La cigogne est également un classique des faire part naissance animaux. Après tout, c’est elle qui amène bébé dans votre famille, n’est-ce pas ?!

Bien sûr, libre à vous de choisir le petit animal qui vous plaît le plus : panda, renard, éléphant, koala, tigre, baleine, paresseux… Vous trouverez forcément le plus adapté en fonction de vos préférences et du caractère du petit bébé qui vient d’agrandir votre famille !

Les tendances faire part naissance animaux

Si vous voulez cependant choisir un faire part naissance animaux tendance, on vous donne sans plus tarder les animaux les plus prisés pour annoncer une naissance (on est sympas, non ?) :

  • le renard est l’animal de prédilection pour annoncer une naissance cette année. Sa petite tête futée et adorable s’inscrit tout à fait dans une thématique naissance mignonne ; et sa couleur rousse et flamboyante s’adapte aussi bien à une annonce de naissance fille que garçon. Enfin, le renard signifie la ruse, l’intelligence et la beauté… autant de qualités que l’on souhaite à son enfant, n’est-ce pas ?!
  • l’éléphant est aussi un animal qui s’incruste de plus en plus sur les annonces de naissance, et on comprend vite pourquoi. Un bébé éléphant, avec ses petites pattes potelées, sa démarche hasardeuse et ses grandes oreilles, c’est si mignoooooooooon ! (Oui, avec autant de “o” !) L’éléphant est aussi un symbole de loyauté, d’amour familial et de force. Une belle signification pour annoncer la naissance de votre petit ange, non ?
  • enfin, voici en vrac quelques autres animaux tendance pour illustrer votre faire part naissance : le poussin, le flamant-rose, la girafe, le paresseux, le koala

Quel animal allez-vous choisir pour votre faire part naissance animaux ?