10 IDÉES DE CADEAUX À MOINS DE 5 EUROS POUR VOS COLLÈGUES

Les cadeaux de Noël, il n’y a pas que les enfants qui en raffolent ! En dehors des trois guirlandes qui décorent le bureau et de la boule à neige que vous secouez tour à tour en espérant que de vrais flocons finissent par arriver, l’esprit de Noël est assez difficile à intégrer dans la vie de bureau. Du coup, pourquoi ne pas faire un Secret Santa avec vos collègues ? Il suffit d’offrir un petit quelque chose à une personne tirée au sort. Généralement, un budget est fixé et il est assez bas : l’expression “c’est l’intention qui compte” prend ici tout son sens. Pas question d’offrir le dernier Iphone ! Une boîte de chocolats raffinée ou une jolie carte de Noël personnalisée, c’est bien aussi ! Si vous avez fixé un montant vraiment bas ou si vous avez quelques trous dans les poches dans cette fin d’année, et nous vous comprenons, qu’allez-vous bien pouvoir acheter tout en faisant plaisir à votre collègue ? Des cadeaux de Noël pour moins de 5 euros, tel est notre défi ! Chez Popcarte, on aime tellement jouer au Père Noël qu’on regorge d’idées : en voici 10 rien que pour vous.

Un porte-clés

Un petit cadeau utile (il permet de retrouver ses clés dans son sac sans trop s’arracher les cheveux), qui peut être drôle, symboliser un voyage, et qui est surtout très économique ! Si vous êtes proche de votre collègue, vous pouvez également le personnaliser avec une photo commune ou une photo de sa famille.

Un sachet de bonbons ou une boîte de chocolats

Le petit cadeau parfait pour vos collègues gourmands, ceux qui grignotent pendant leurs pauses cafés ou aiment s’accorder des petits goûters. N’hésitez pas à aller en chocolaterie, les boîtes de chocolat sont souvent spécialement décorée pour Noël. Ou bien pensez à offrir des spécialités d’une région pour rendre votre cadeau plus authentique ! On dit ouiiii aux gaufres de Belgique, aux cannelés bordelais et aux bêtises de Cambrai !

 

cadeau collègue

 

Une bougie

Une bougie en cadeau de Noël ? Ce n’est pas un peu fade ? Mais non ! Ça sent bon, ça décore la maison, ça réchauffe et ça dépanne en cas de coupure de courant… Et ça coûte moins de 5 euros !

Une bouteille de vin

Alors oui, on vous voit rouler des yeux : pour moins de 5 euros, le vin risque de ne pas être très bon. Et bien détrompez-vous ! Certains vins petits prix sont délicieux. N’hésitez pas à vous fier aux étiquettes indiquant des récompenses ou des crus spéciaux. Et puis au pire, votre collègue n’a pas besoin de savoir que vous déboursé moins de 5 euros… Surprise, une bonne bouteille !

Du matériel de papeterie

Stylos, carnets, gommes… Pour des fêtes de Noël sous le signe d’une nouvelle page pour une nouvelle vie, offrez à votre collègue qui vous pique tout le temps vos affaires tout un nouveau nécessaire de bureau, afin qu’il puisse avoir les siennes, et que vous gardiez les vôtres ! Dans le même esprit, un joli carnet sera aussi parfait !

 

 

Un rouge à lèvres

Vous avez une collègue coquette qui change tous les jours de couleurs aux lèvres ? Alors un rouge à lèvre de plus à sa collection ne pourrait que lui faire plaisir ! Repérez les teintes qu’elle a l’habitude de porter pour ne pas vous tromper. C’est vrai que rouge, c’est la couleur phare à Noël, mais il s’agirait de savoir différencier un rouge orangé d’un rouge carmin !

Une préparation de gâteau

Si vous savez votre collègue gourmand(e) mais pas très cuisinier(e) alors quoi de mieux qu’une préparation de gâteau pour Noël ? Choisissez une recette originale, pour lui ravir les papilles avec seulement quelques ingrédients à rajouter ! Et si votre collègue n’est pas très sucré, alors sachez qu’il existe aussi de très bonnes préparations de risotto pour moins de 5 euros.

Une clé USB drôle

Pour les collègues qui ne perdent pas le Nord, même avant les fêtes de Noël, optez pour un cadeau drôle mais utile. Choisissez une clé USB au design insolite : Minion, animal, Dark Vador, fruit… De quoi pouvoir stocker tous ses fichiers de travail et de quoi s’amuser un peu au bureau !

Un bon savon

Un joli cadeau de Noël à faire pour moins de 5 euros, c’est un beau savon artisanal. Présent sur les nombreux marchés de Noël qui voient le jour à partir de fin Novembre un peu partout, vous trouverez sûrement votre bonheur ! A la lavande, au miel, au chocolat, au citron… Cela embaumera la salle de bains et permettra à votre collègue de s’offrir un moment de détente. Il y a cependant un risque à offrir ce cadeau… Le fait que l’on croit que vous voulez faire passer un message…

 

cadeau collègue

Un livre de coloriage

Hé non, ce n’est pas réservé qu’aux enfants ! La grande mode actuellement pour se détendre, surtout avant les périodes stressantes des fêtes de fin d’année, est aux carnets de coloriage pour adultes : mandalas, villes à colorier… C’est relaxant et cela permet de s’évader un peu du stress de la journée. A offrir avec les crayons de coloriage !

Enfin, si vous souhaitez marquer le coup avec votre cadeau, n’oubliez pas de l’accompagner d’une jolie carte, pourquoi ne pas profiter d’une carte de vœux professionnelle pour faire d’une pierre deux coups ?

Alors, quel cadeau allez-vous offrir à votre collègue pour Noël ?