RÉALISER UN FAIRE PART DE NAISSANCE ORIGINAL

Votre petit bout de chou est né il y a quelques semaines et vous vous penchez sur les Faire-part de Naissance. Cependant, très peu pour vous les cartes de faire-part naissance classiques, vous voulez en réaliser un à la hauteur de l’importante mission qui lui est confiée : présenter votre petite merveille au monde ! Parents, famille, amis ou collègues, c’est par ce biais que vos proches n’ayant pas pu se déplacer plus tôt découvriront l’adorable bouille de votre petit bébé, alors autant faire les choses bien en prenant grand soin à réaliser un Faire-part de Naissance original. Ça tombe bien, les faire-part, c’est notre dada 😉 On vous livre donc toutes nos astuces pour créer un faire-part naissance original qui ne laissera pas vos proches de marbre !

faire part de naissance original

Choisissez des photos rigolotes…

faire part de naissance original

Plus vos photos sont drôles, plus votre faire-part naissance sera surprenant et sympa ! Une idée est par exemple de déguiser bébé : en Jules César s’il s’appelle Romain, en Superman s’il dort le poing levé… Vous pouvez aussi vous prêter au jeu en imitant bébé ! Prenez une photo de lui en train de faire la grimace, de dormir, ou de sourire, puis réalisez un portrait chacun en imitant ses expressions. Faites un montage avec vos têtes et celle de bébé, et vous aurez un faire-part de naissance original et si mignon à regarder !

… Ou plus sophistiquées

Si vous préférez adopter un ton neutre et préférez miser sur un Faire-part de Naissance à l’aspect plus classique, choisissez des photos élégantes et plus simples qui mettront sobrement en avant bébé dans ses postures si craquantes. Utiliser une photo en noir et blanc donnera un côté très chic et intimiste à votre carte, tandis qu’une photo en couleur donnera un ton tendre et mignon à votre carte. Vous n’aurez aucun effort de posture particulier à effectuer dans ce cadre là : prenez simplement votre petit bout en photo lorsqu’il dort pour un résultat trop craquant par exemple !

Laissez parler bébé (ou ses frères et soeurs)

L’originalité ne doit pas que résider dans vos photos : vous pouvez aussi choisir un message décalé pour rendre vot*re faire-part unique ! Ce qu’on vous conseille, c’est de faire parler bébé :

“Coucou, je suis né(e) le … j’embête déjà mes parents la nuit, mais ils ne peuvent m’en vouloir car je suis trop mignon !” S’il a des frères et soeurs, vous pouvez aussi leur donner la parole : “Je vous annonce la naissance mon petit frère. Pour l’instant, il est tout rouge et il sent pas très bon, mais on m’a dit que je pourrais jouer avec très bientôt ! J’ai hâte car pour l’instant, il n’est pas très intéressant !”

Customisez votre faire-part imprimé

Et si vous laissiez parler le créatif qui sommeille en vous ? Pour rendre votre faire-part naissance plus original, vous pouvez très bien le personnaliser avec un peu d’art : des rubans, des plumes, des origamis en papier collés… Si vous êtes un pro, vous pouvez carrément essayer de coller une forme qui se déplie à l’ouverture de la carte ! Faites jouer votre imagination et vos petits doigts, vous n’en serez que plus fiers. “Ce faire-part de naissance original, c’est moi qui l’ai fait !”

Utilisez les nouvelles technologies !

Cette idée de faire-part naissance original est dédiée aux geeks, aux passionnés de la vidéo et des nouvelles technologies. Plutôt que de privilégier le format papier, pourquoi ne pas choisir le format vidéo pour annoncer la naissance de bébé ? Cela demande un peu d’anticipation mais le résultat peut être magique ! Notre idée ? Filmer la maman et vous pendant la grossesse, puis l’arrivée à la maternité, et enfin l’arrivée de bébé, à l’hôpital puis chez vous. Vous compilez ensuite tous ces moments dans une vidéo courte et dynamique, qui se termine par les informations sur votre enfant : Jade, née le 5 décembre à 6h56. En voilà un faire-part de naissance riche en émotions !