IDÉES DE TEXTE POUR VOTRE REMERCIEMENT BAPTÊME

Le baptême de votre bout de chou est terminé, tout le monde est enfin rentré chez soi. Vous avez passé une journée riche en émotions : bébé a hurlé lors du bain à l’église, vous avez pleuré en voyant le parrain et la marraine entourer votre petit ange d’amour, tout le monde s’est rué sur la nourriture après la cérémonie, le vent a emporté votre guirlande de papier crépon… Mais vous avez tous tellement ri et apprécié d’être réunis autour du baptême de votre enfant que vous tenez absolument à remercier ceux qui sont venus ! Oui mais voilà, vous ne savez pas quoi écrire ! Pas de soucis, Popcarte vient à votre rescousse avec quelques idées de texte de remerciement baptême prêtes à l’emploi.

texte remerciement baptême

Les remerciements classiques

Pas besoin de chercher loin pour son texte de remerciement baptême : parfois, les mots les plus simples sont les plus touchants ! “Toute la famille Lucas vous remercie d’être venu au baptême de Manon et de l’avoir couverte d’attentions. A très bientôt pour de nouvelles aventures !” Le top du top ? Accompagner ce petit mot de photos du baptême sur votre carte de remerciements, et pourquoi pas de la personnaliser en fonction du destinataire !

Les remerciements anecdotiques

Profitez de votre texte de remerciement baptême pour glisser des anecdotes sur cette grande journée, et rappeler à vos proches de jolis souvenirs ! “Merci d’être venue au baptême de Jules le 20 juin. Merci de l’avoir tenu dans tes bras même s’il faisait pipi, et merci d’avoir apporté une tenue de rechange avec toi ! Que de souvenirs à raconter à Jules quand il sera plus grand, il a de la chance d’avoir une marraine comme toi ! Bisous”

Les remerciements mignons à croquer

Enfin, le baptême est avant tout un événement centré autour de votre enfant et de son entrée dans la grande famille des chrétiens. C’est lui la star ! Alors pourquoi ne pas le faire parler dans votre texte de remerciement baptême ? Cela fera un message mignon à croquer et qui fera sourire à coup sûr vos proches ! “Mes parents se joignent à moi pour vous remercier de toutes les attentions que vous m’avez témoignées lors de mon baptême. Bon, j’ai vu rouge quand le prêtre m’a mis de l’eau dessus, et j’avais très faim à la sortie de l’église, mais j’ai beaucoup aimé tous mes cadeaux, et surtout vous faire tout plein de sourires ! A bientôt ! Noah”