... Mariage
La minute Pop Mariage
Noces et lune de miel
Noces d’émeraude : comment fêter vos 40 ans de mariage ?

 

NOCES D’ÉMERAUDE : COMMENT FÊTER VOS 40 ANS DE MARIAGE ?

C’est un anniversaire de mariage hors du commun qui s’annonce : 40 ans de mariage, rien que cela ! Le jour de la cérémonie vous semble si lointaine… Être aux côtés de votre âme sœur et partager votre vie avec elle vous semble désormais tout à fait normales. Pourtant, la longévité de votre couple est exceptionnelle ! Avec 40 ans de mariage derrière vous, vous avez démontré que votre amour est indestructible et que votre couple est capable de surmonter n’importe quelle épreuve. En 40 ans, vous avez affirmé vos relations, en avez développé de nouvelles, et avez sûrement construit une belle famille, avec de magnifiques enfants qui ont peut-être à leur tour créé la leur ! C’est le moment de célébrer votre magnifique amour et d’inviter tout ce beau monde pour vos noces d’émeraude avec une jolie carte d’invitation d’anniversaire de mariage !

 

Découvrez la signification des noces d’émeraude

L’émeraude est une des quatre pierres précieuses avec le saphir, le diamant et le rubis. Ces dernières sont attribuées aux mariages d’une longue durée et soulignent à quel point la relation que vous entretenez avec votre conjoint(e) est rare, incroyablement belle et inestimable.

L’émeraude est la pierre associée aux 40 ans de mariage. Dotée d’une couleur unique : le vert transparent, elle est considérée comme “la pierre de la sagesse”. C’est également un symbole de la patience, qualité acquise au fur et à mesure de toutes ces années d’amour… Mais aussi parfois de petites crises ! Car l’amour lisse et parfait n’existe pas, 40 ans de mariage signifient aussi de la persévérance, de la fidélité et de la loyauté. Autant de valeurs portées par l’émeraude, au sein du couple et dans les relations amicales ainsi que le bonheur que ces relations apportent. Vous pouvez donc vous féliciter après toutes ces années, d’avoir trouvé la bonne personne et d’avoir su le ou la garder avec les épreuves du temps !

Que faire pour vos noces d’émeraude ?

Que ce soit une communauté d’amis établis ou la fondation d’une jolie famille avec enfants et peut-être même petits enfants, vous avez su bien vous entourer au fil des années. Ce n’est pas le moment de célébrer seulement votre amour inconditionnel, c’est aussi le moment de célébrer toutes les belles relations que vous avez créé ou réussi à maintenir depuis que votre mariage a eu lieu ! Ça en fait du monde dis donc… 40 ans de mariage, 40 ans de rencontres, d’amitiés et d’amour à saluer. Vous allez avoir besoin d’espace pour accueillir tout ce beau peuple. Nous vous conseillons donc d’organiser soit une belle journée à la campagne, soit un weekend dans un gîte privatisé pour l’occasion. Cela permettra de réunir tout le monde pour un week-end endiablé dans un superbe cadre ! Et bien sûr n’oubliez pas le dress code : tout le monde se doit de venir avec au moins un vêtement faisant référence à vos noces d’émeraude ! 

 

Vous préférez rester en amoureux pour ces noces plus que spéciales ? Prévoyez un week-end dans un bungalow au bord de la mer ou dans un bel hôtel ! Un bon moyen de décompresser et de passer du bon temps avec sa moitié. Et pour ceux qui ne souhaitent pas quitter le nid amoureux, pensez à préparer un dîner aux chandelles à votre bien-aimé(e) ! Seule règle : tout doit être couleur vert émeraude ou s’en approcher ! Que pensez-vous d’une délicieuse tartinade de fèves et de petits pois en entrée, d’une succulente poêlée de légumes au style asiatique en plat et de macarons à la pomme exquis en dessert ? Enfilez votre tablier, c’est le moment de cuisiner ! Et pour ceux qui auraient qui auraient une petite frayeur à l’idée de tout ce vert dans l’assiette, vous pouvez aussi  faire un clin d’oeil à vos noces d’émeraude en misant sur la décoration : rubans, bougies, serviettes de tables, pommes de pins ou objets verts émeraudes sont les bienvenus pour faire comprendre à votre moitié que vous célébrez un événement bien particulier !

Qu’offrir à votre moitié ?

Après 40 ans de mariage, vous commencez à avoir l’habitude des noces et savez que la tradition veut que vous offriez un cadeau en rapport avec le matériau mis à l’honneur chaque année. Bien sûr, la première chose qui nous vient à l’esprit quand on pense à l’émeraude sont les bijoux créés à partir de cette pierre. Pour Madame, pensez donc à un joli collier avec un pendentif fait d’une pierre d’émeraude ou de ravissantes boucles d’oreilles. Pour Monsieur, pourquoi ne pas offrir une charmante bague ? Vous pouvez aussi opter pour des objets couleur émeraude, comme une montre au bracelet émeraude, une robe ou un veston de costumes élégants, une ceinture en cuir…. À vous de choisir !

Pour vos noces d’émeraude, vous pouvez aussi faire un rappel de votre lune de miel et vous envoler vers la destination que vous aviez choisie après vous être dit oui ! Mais, symboliquement, vous pouvez aussi décider d’offrir un beau voyage à votre âme sœur pour marquer le coup des 40 ans de mariage. Rendez-vous sur la charmante Côte d’Émeraude, située en Bretagne. Lors des journées de beau temps, la mer se revêt d’une magnifique couleur émeraude, ce pourquoi cette côte se nomme ainsi ! De quoi vous régaler les yeux… Et pour ceux qui rêvent d’exotisme, d’aventure et de voyage lointain,  rendez-vous en Colombie, Brésil, Zambie ou Madagascar, quatre pays connus pour leurs mines d’émeraude. Un spectacle ravissant pour les yeux ! D’ailleurs, ces pays offrent beaucoup plus que des mines d’émeraude à visiter et vous surprendront par leur beauté !

Alors, inspiré(e)s pour fêter vos noces d’émeraude comme il se doit ? On espère que notre article vous aura aidé d’une façon ou d’une autre ! En tout cas, rappelez-vous que votre relation est incroyablement précieuse, bien plus que n’importe quelle pierre. On vous félicite chaleureusement pour vos 40 ans de mariage et nous espérons que vos noces d’émeraude seront aussi mémorables que votre mariage !