L’appli Popcarte

De la découpe laser pour des cartes et des faire-part raffinés

Vous souhaitez des cartes aussi originales qu’élégantes ? Succombez à notre technique artisanale de découpe au laser qui mettra en valeur vos plus belles photos. Elles prendront du relief et deviendront de véritables sculptures de papier. Le résultat est unique, et l’effet Waouh garanti.

Nous vous proposons des modèles créatifs et résolument modernes, de quoi réinventer les cartes et les faire-part ! Comment la carte est-elle découpée ? Notre machine de découpe laser ajoure carte par carte de manière très précise et avec minutie. Elle enlève de la matière afin d’obtenir un produit fini raffiné, tel de la dentelle de papier. Des Popcartes taillées pour vous en somme !

Des cartes découpées pour toute vos occasions !

Vous souhaitez surprendre vos destinataires avec des cartes découpe ? La découpe au laser est une finition haut de gamme. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, des voeux, ou une naissance, nous avons créé des designs raffinés et modernes pour chacun de vos besoins.

ÉTAPES DE LA DÉCOUPE
design
Création des cartes
Nos Pop Graphistes libèrent
leur créativité
calage
Calage dans la machine
Chaque carte est minutieusement
calée l’une après l’autre
decoupe
La Découpe au laser
Avec précision,
le laser ajoure et enlève du papier
choix
TADAM !
Vos cartes découpe sont prêtes !
machine découpe produit

La découpe laser, une technique artisanale innovante

La découpe laser est une technique qui consiste à découper le papier à l’aide d’un laser. Chaque carte est placée une après l’autre à la main sur le tapis qui la mène sous le laser. Le laser, très puissant, se focalise minutieusement sur un point précis, puis un autre, etc. Sa puissance se traduit par une échauffement très rapide qui provoque la fusion du papier en ce point. C’est ainsi qu’il enlève du papier pour créer des formes. Le laser est guidé par un fichier vectoriel lu depuis un ordinateur. Nous avons les yeux rivés sur chaque création de cartes, nous contrôlons chacune d’entre elles et tout le processus. A chaque fois nous sommes tout aussi fascinés !

machine découpe écran

La découpe laser inspire nos designers

Les possibilités qu’offrent cette technique de découpe sont infinies et libèrent la créativité de nos designers. Ils se plaisent à faire des jeux de transparences avec les photos des clients ou les couleurs des cartes. Le temps d’une création, ils se transforment en véritables sculptures de papiers ou couturières réalisant une dentelle légère et fine. Un mariage, un anniversaire, ou des voeux de fin d’année, sont autant d’occasions qui les inspirent, donnant lieu à des cartes premium uniques sur le marché de la papeterie. Bienvenue dans la Haute Coupure !