JEUX DE SOIRÉE POUR UN ANNIVERSAIRE PLUS POP !

Votre soirée d’anniversaire est enfin organisée, tout est prévu : les invités, la musique, les délicieux apéritifs, des cocktails à tomber par terre… Il ne vous manque plus qu’à animer votre soirée. Pour éviter les temps morts ou simplement garantir à vos amis la soirée la plus folle qu’ils aient jamais connu, nous vous proposons quatre jeux de soirée à tester chez vous.

Le jeu de la phrase mystère

Dès l’arrivée de vos convives, demandez-leur d’écrire une phrase insolite sur un papier. Par exemple : “Il est assez tôt pour promener le chien dans le lave vaisselle.”.
Lorsque tous vos invités sont enfin là, faites-leurs tirer l’une de ces phrases au hasard. Ils ne doivent pas divulguer le contenu qu’ils ont obtenu.
Le but du jeu est simple : chaque personne doit réussir à placer cette phrase dans une conversation avec chacun des autres convives. Attention, il doit le faire avec le plus grand des sérieux et pour que cela ne se remarque pas !
Nous vous laissons trouver un gage à celui qui perdra…

Le chabadabada

Pour les adeptes de blind tests, pour vos copains qui connaissent toutes les chansons qui passent dans les soirées ou à la radio : ce jeu leur est dédié.
Il se déroule en trois étapes. Un joueur donne un mot. Les autres doivent trouver une chanson contenant ce mot-là. Celui qui trouve ne donne pas le titre ni l’artiste mais fredonne ou chante ce qu’il a en tête. C’est maintenant aux autres participants de tenter de trouver le nom de la chanson.
Alors, on chante ?

Le beer pong

Pour ce jeu, il vous faudra une balle de ping pong, des gobelets, un peu d’adresse et beaucoup de bière (ou de boisson non alcoolisée) !

Jeu anniversaire beer pong Constituez deux Ă©quipes Ă©gales. Sur une table rectangulaire, disposez des verres remplis avec la boisson de votre choix, en forme de pyramide.

Déterminez l’équipe qui commence à pile ou face. L’équipe qui commence à le droit à un lancer. Le but étant de placer la balle dans l’un des verres de la pyramide adverse.

La balle peut avoir quatre destins différents :

  • Elle atteint immĂ©diatement un verre adverse. Dans ce cas, l’un des membres de l’autre Ă©quipe est Ă©liminĂ© et doit boire son verre.
  • La balle va trop loin, ne touchant ni les verres, ni la table : le lanceur est Ă©liminĂ© et doit boire son verre.
  • La balle rebondit avant d’entrer dans un verre. L’adversaire doit alors boire le verre touchĂ© et un verre voisin avant d’être Ă©liminĂ©. Il est possible de rattraper une balle après un rebond.
  • La balle touche un Ă©lĂ©ment du jeu mais n’atteint pas son objectif. Il ne se passe donc rien.

La partie est finie lorsqu’une équipe voit sa pyramide de verre disparaître. On espère que vous avez l’esprit de compétition !

Quand Cendrillon va Ă  votre anniversaire

Vos invités ont du mal à se lancer sur la piste de danse ? Pas de soucis, nous avons la solution !
Demandez à chacun d’eux de déposer l’une de leurs chaussures au centre de la pièce. Maintenant, un par un les invités vont devoir choisir une chaussure déposée sur le sol, ce sera celle de leur cavalier ou cavalière le temps d’une danse !
Si jamais vous êtes un nombre de personnes impair, déposez une chaussure supplémentaire qui correspondra à un gage… Celui ou celle qui l’aura devra danser avec un balai !
On vous garanti une soirée mémorable !