UNE BONNE IDÉE POUR UN ANNIVERSAIRE 50 ANS RÉUSSI

Organiser un anniversaire surprise, ce n’est pas une mince affaire ! Pas de souci, Popcarte est là pour vous aider. La meilleure façon de trouver ce qui fera plaisir à celui qui sera bientôt cinquantenaire, c’est de se mettre dans sa peau. C’est pour cette raison que nous avons écrit cet article comme si nous nous adressions directement à celui dont l’anniversaire approche…

50 ans… 50 ans… Oui redites le encore ! Ça sonne bien hein ? Quoi, vous appréhendez ? Allons, ce n’est pas le moment de dramatiser. D’accord, on sait ce que c’est. Vous voyez les invitations anniversaire 50 ans et avez un peu peur de ces gros chiffres « 5 » et « 0 ». On imagine d’ailleurs que lorsque vous évoquez le passage des 50 ans, vous vous faites plus ou moins charrier par vos collègues avec des “c’est le début de la vieillesse”, “pas trop dur le demi-siècle ?” ou encore “gare à la crise de la cinquantaine”. STOP ! On ne veut plus entendre parler de tout ça. 50 ans, c’est un bel âge, c’est du positif ! Non, vous n’êtes pas vieux, oui vous êtes en pleine forme, et par dessous tout, vous êtes un bon vivant, plein d’optimisme. On préfère ça : ça sent la belle fête qui arrive !

50 ans, ça fait un bail qu’on l’attend !

Vous n’êtes pas du genre à vous morfondre, pas vrai ? Vous avez bien raison, ce serait absurde. Votre âge est honorable, soyez en fiers, soyez heureux.

Deux choses peuvent tracasser quand on a 50 ans :

  • Premier point : est-ce que j’ai fait les bons choix ? Quel est le bilan de ces 50 années ? Bien sûr que oui ! C’est tout à fait normal de se poser des questions quand on arrive à 50 ans car c’est un âge charnière de la vie. Evitez les doutes et la négativité et profitez-en pour prendre quelques résolutions. Ensuite, il faut saisir le positif et s’en délecter abondamment. C’est là que la rétrospective entre en jeu ! Pour cela collectez un maximum de photos, à tous les âges (n’hésitez pas à solliciter la famille, les amis…) et rassemblez les dans un diaporama. A la clé, émotion et bonheur assurés.
  • Deuxième point : suis-je déjà vieux ? Bien sûr que non ! Pour vous en convaincre, osez le cadeau sport. On vous assure : il y a énormément de choses que vous pouviez faire à 20 ans et que vous pouvez encore faire, alors ne vous en privez pas. Parmi les nombreuses options possibles : le séjour randonnée, le saut en parachute, le saut à l’élastique, le baptême de plongée, le week-end escalade, la session voiture de sport… Il y en a pour tous les goûts !

Il n’y a pas 50 lieux possibles, il n’y en a qu’un !anniversaire surprise 50 ans

Le mieux, c’est de changer de l’ordinaire ! Réfléchissez à un lieu qui vous a marqué… Il y en a forcément, puisqu’on en vit des choses en 50 ans ! Un genre de pèlerinage en somme, et un joli clin d’oeil pour les proches qui connaissent bien l’endroit !

Vous partiez en vacances à Lacanau quand vous étiez ado ? Let’s go ! Vous avez fait votre enterrement de vie de garçon à la salle des fêtes de Moulinar-les-Olivettes ? Foncez ! Vous avez embrassé pour la première fois celui/celle qui est devenu(e) votre époux(se) au cinéma du quartier ? Heu… Pas sûr que ça plaise aux autres spectateurs si vous débarquez avec le barbecue et les Mojitos. Bref, là où l’on veut en venir, c’est qu’il faut casser la routine et vous faire plaisir. On a 50 ans qu’une fois dans une vie après tout, il n’y a pas de meilleur moment pour faire une super fête alors cassez la routine !

Le cocktail sans gueule de bois

Bon, on ne va pas se mentir, si l’on boit un peu trop à 20 ans, le lendemain ça va. Si l’on fait des excès à 30 ans, c’est déjà un peu plus rude. Si vous forcez sur la boisson à 50 ans, le lendemain risque d’être difficile ! Le saviez-vous : le mot scientifique pour gueule de bois est “veisalgie”. C’était sans compter sur quelques astuces pour encaisser :

  • Buvez un verre d’eau entre chaque verre d’alcool
  • Consommez des cornichons pendant la soirée
  • Buvez un demi litre d’eau avant d’aller vous coucherLe lendemain, on vous conseille :
    • Le citron vert : Une petit citronnade maison c’est le top !
    • Les tomates : Enlevez un maximum de peau, agressive pour l’estomac.
    • Un maximum de thé vert : C’est détoxifiant !
    • Forcez vous à sortir : On ne vous demande pas d’escalader l’Everest, mais sortir marcher une bonne heure vous fera le plus grand bien.

N’oubliez pas : consommer l’alcool avec modération reste le meilleur remède contre la gueule de bois !

On espère que ça vous donnera des idées ! Au fait côté musique, vous pouvez aussi jeter un oeil à notre playlist anniversaire 50 ans. Bon anniversaire !