Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

C’est bientôt l’anniversaire d’un de vos proches. Vous voulez lui faire plaisir et lui rappeler ô combien vous l’aimez. Vous avez l’habitude de lui envoyer une jolie carte anniversaire pour lui souhaiter vos meilleurs vœux. Cette année, vous souhaitez lui offrir un joli cadeau. Vous ne voulez pas vous tromper ! Découvrons ensemble comment choisir le bon cadeau. 

 

 

Les éléments importants à prendre en compte : 

Découvrirons ensemble toutes les informations que vous devez prendre en compte pour être certain de trouver le bon cadeau. 

 

Règle numéro 1 : Pensez à ses goûts ! 

Voici un conseil logique mais que l’on semble parfois oublier. N’oubliez pas que le plus important est de penser en priorité aux goûts de la personne à qui vous voulez faire plaisir. Naturellement il nous arrive de nous tourner vers ce que l’on aime en oubliant quelque peu ce qui plaît vraiment à l’autre. Gardez ce conseil en tête pendant toute votre recherche du bon cadeau ! 

 

Règle numéro 2 : N’oubliez pas son âge ! 

Selon l’âge de la personne concernée votre super cadeau ne sera en effet pas le même. N’oubliez pas de penser à la tranche d’âge à laquelle appartient cette personne chère à votre cœur. Qu’elle soit un enfant, un adulte ou bien une personne plus âgée, les cadeaux ne seront pas les mêmes. Vous n’allez pas offrir des accessoires de jardin à votre petit neveu de trois ans ou une peluche à votre grand-mère de 80 ans. N’est-ce pas ? 

 

Règle numéro 3 : Pensez à ses besoins ! 

Allez-vous opter pour un cadeau utile ou coup de cœur ? Demandez vous si cette personne que vous aimez tant a des besoins en particulier. Elle peut avoir besoin de quoi cuisiner, de quoi ranger son lieu de vie, de quoi se déplacer. Si vous tombez juste, votre cadeau tombera à pic et lui fera automatiquement plaisir. Soyez alors attentif à ce que cette personne dit avoir besoin dans son quotidien. Nul doute que vous trouverez une super idée ! Si vous n’avez pas réussi à identifier un besoin spécifique, craquez pour un cadeau coup de cœur. 

 

 

 

Règle numéro 4 : Quelles sont ses passions ?

Cette personne si importante à votre cœur est une grande lectrice, une sportive aguerrie. Elle est cinéphile ou bien porte le tablier et la toque à la perfection. Inspirez vous de ses passions pour lui offrir un cadeau qui lui sera d’une grande utilité. Un cadeau en lien avec sa passion ne peut que lui faire plaisir. Assurez-vous toutefois avant de procéder à votre achat qu’elle ne possède pas déjà ce que vous vous apprêtez à lui offrir. 

 

Règle numéro 5 : N’oubliez pas non plus ses convictions ! 

Cette personne est végétarienne ? Tournée vers l’écologie ? Soutient une association ? Il ne faudrait tout de même pas choisir un cadeau opposé à ses convictions ! Vous seriez certain de la décevoir. Elle se demandera même si vous la connaissez vraiment… Alors que, si au contraire votre cadeau est aligné avec ses opinions, il n’en sera que plus apprécié. Un joli sac en cuir végan ? Des ustensiles en bois… Un don pour une association… 

 

Règle numéro 6 : Quelle émotion souhaitez vous procurer ? 

Un cadeau est une attention toute particulière. Il provoque qu’on le veuille ou non une émotion chez la personne qui le reçoit. Demandez vous alors quelle émotion vous souhaitez procurer ? Vous voulez la toucher ? La faire rire ? La surprendre ? C’est à vous de choisir ! En effet, un cadeau qui rappelle un bon souvenir et qui évoque un événement passé particulier touchera la personne qui le recevra. Vague d’émotions garantie ! 

 

 

Règle numéro 7 : Pensez à votre budget ! 

Vous l’aimez si fort que vous souhaitez lui offrir le plus grand, le plus beau, le plus merveilleux des cadeaux. Il ne faudrait tout de même pas que cet achat vous oblige à manger des pâtes pendant un mois. Établissez un budget. Afin que ce budget ne soit pas trop rigide mais tout de même respecté, choisissez une fourchette de prix. 

 

Règle numéro 8 : Renseignez vous auprès de ses proches.

Cela fait un moment que vous n’avez pas vu cette personne si importante pour vous. Vous ne savez plus vraiment ce qu’elle possède déjà, ses envies du moment … N’hésitez pas à contacter ses proches. Ils pourront vous aider à confirmer ou non les idées que vous avez en tête. 

 

Nous espérons que ces différents éléments vous aideront à choisir au mieux le bon cadeau d’anniversaire ! Surtout faites vous confiance ! Et puis même si vous n’aviez pas fait le bon choix ce n’est pas si grave. Le plus important ça reste l’attention et le cœur que vous avez mis à choisir ce cadeau.