PLAYLIST D’ANNIVERSAIRE 18 ANS

Pour tes 18 ans, tu veux faire une belle soirée, et c’est bien normal ! Attention à ce que ça ne finisse pas comme dans projet X quand même ! Tes invitations d’anniversaire sont prêtes, place à la playlist ! Que serait une soirée sans musique ? Ce serait moins bien, c’est sûr. On t’a donc créé une petite playlist pour mettre le feu ! Nous avons choisi de ne pas mettre que des hit des années 2010 mais aussi des classiques des années 2000 comme certains titres de Daft Punk ou Eminem. Nous avons aussi mis du très récent. Bref, on pense que ce mélange, c’est le secret d’un line-up de folie : tu alternes entre des redécouvertes, des morceaux inoubliables que tu avais pourtant mis de côté, et d’autres titres tous frais qui mettent tout le monde d’accord dès les 5 premières secondes de la chanson. C’est parti, on s’en met plein les oreilles !

Les chansons parfaites pour fêter 18 ans

Harder better faster stronger – Daft Punk

Date de sortie : 2001. Ca date ! Et pourtant ça met tout le monde d’accord. Il y en a qui préfèreront le dernier album, notamment les featurings avec Pharell Williams, mais ça c’est une autre histoire.

Clint Eastwood – Gorillaz

Décidément 2001 était une année riche en pépites musicales. Tu connais surement ce titre de Gorillaz. Si ce n’est pas le cas, à écouter d’urgence ! 90% de chances que ça te plaise et que ça finisse sur la playlist de ta soirée.

D.A.N.C.E. – Justice

Celle là est un peu plus récente, elle date de 2007. Si tu t’en est lassé, tu devrais écouter les nombreux remix, notamment par MSTRKRFT (prononcer “masterkraft”). Oui oui, ça s’écrit comme ça, ne nous demande pas d’où vient cette mode d’enlever les voyelles. En tout cas, ça fait un petit moment que Justice ne nous a pas régalés comme ils avaient fait avec DANCE et son super clip.

LMFAO – Party Rock Anthem

On a pas vu arriver les deux gars de LMFAO : du jour au lendemain ils étaient au top de tous les classements.

Stromae – Papaoutai

On dira ce qu’on veut, Stromae a du talent. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant : Stromae c’est maestro en verlan.

Taio Cruz – Break Your Heart

Celle-là tu l’avais oubliée n’est-ce pas ? On l’a ressortie parce qu’on trouve qu’elle bouge bien et surtout, personne ne s’y attendra quand tu vas la passer.

Calvin Harris – My way

My way, ohé ohé ohé ! Vous connaissez forcément ce hit de 2016, et vous savez qu’il mettra une ambiance de feu à coup sûr. Si Calvin Harris a tout raflé, ce n’est pas pour rien.

Jay-Z – Empire State Of Mind

Voilà, encore un classique. Qui peut dire le contraire ? Pas besoin de mots, il faut juste écouter.

Yeah yeah yeah – Head Will Roll (A-Track remix)

Gros succès grâce à la sortie de projet X dont elle est la bande originale. C’est surprenant mais ce titre existait bien avant le film !

Eminem – The real slim shaddy

On ne sait pas pour toi mais on a rarement entendu quelqu’un de notre âge dire qu’il détestait Eminem. Tout le monde aime bien et c’est à ça qu’on reconnait les vrais génies : il a fait l’unanimité ! Si tu ne l’as pas encore vu, on te conseille 8 miles, son film.

Major Lazer – Watch out for this

Celle-là a marqué l’année 2013 et à permis de vraiment lancer Major Lazer.

PSY – Gangnam Style

Difficile de faire l’impasse sur ce hit, venu de corée du sud, tant il a fait parler de lui. Presque 3 milliards de vues sur Youtube, tu te rends compte ?

Nekfeu – On verra

Nekfeu est un exemple parfait quand on parle d’ascension fulgurante. En quelques années, Nekfeu a conquis les foules. A ses débuts, il touchait un public très sensible au rap puis au fur et à mesure, ses titres se sont démocratisés pour toucher le grand public… Les puristes critiquent ce changement de positionnement mais Nekfeu affirme être toujours resté “vrai”.

Avicii – Levels

Encore un artiste à grand succès. Nous on préfère l’Avicii du début, comme c’est le cas avec Levels. Beaucoup préfèreront ses hits plus récents. Comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Major Lazer feat. DJ Snake – Lean on

Allez encore une de Major Lazer. Gros kiff sur le clip ! Musicalement on aime aussi, même plus que Watch out for this. Gros succès également : Lean on a dépassé les deux milliards de vues sur Youtube.

Kiesza – Hideway

Des sonorités surprenantes pour un titre super dansant !

Disclosure – White noise (feat. Aluna George)

Après quelques années surtout connus des initiés de la scène house, Disclosure a connu la consécration en 2013 avec Latch. Nous, on te conseille White noise (feat. Aluna George), une pépite musicale qui mettra le feu à ta soirée d’anniversaire 18 ans. Au passage, on te conseille aussi d’écouter Aluna George, la chanteuse en featuring avec Disclosure sur ce titre. En solo c’est aussi très bon !

Bondax – Giving It All

Tu ne connais peut-être pas puisque Bondax est plus connu aux US qu’en France, on t’invite à écouter ! C’est une véritable découverte pour nous !

Ça t’as donné quelques idées ? Monte le son (c’est le voisin qui va être content…) et profite bien de ta soirée.