ORGANISER UNE SOIRÉE THÈME PLAGE

Ah la plage, c’est le symbole des vacances ! Et pour cause : un endroit où il fait chaud, propice à faire la fête, confortable… Le top quoi ! Vous connaissez la meilleure ? Pas besoin d’être à la mer pour retrouver cette ambiance de détente et de bonne humeur : vous pouvez la recréer chez vous pour une soirée anniversaire inoubliable. On vous donne quelques astuces côté déco, nourriture, boissons et déguisement pour plonger vos convives dans le thème dès leur arrivée chez vous et jusque tard dans la nuit… Préparez vos invitations anniversaire, c’est parti pour une soirée à la plage (ou presque) !

Les pieds dans le sable

Élément central de votre soirée plage, la décoration doit être parfaite. Quelle est la première chose que vous évoque la plage ? Sûrement le sable chaud ! Que votre soirée se passe en intérieur ou en extérieur, si on vous dit que vous pouvez installer une plage de sable dans votre salon, vous nous prendrez surement pour des fous. Et pourtant ! Pour ne pas ravager votre maison ou votre appartement, le plus important, c’est la préparation. Toute la zone où vous voudrez installer du sable devra être bâchée pour ne pas risquer de dévaster votre chez-vous. Prévoyez également un pédiluve et de quoi s’essuyer les pieds à la sortie de la zone de plage. Vous avez fait le plus dur ! Vous pouvez également installer une petite paillote si vous vous en sentez le courage. Ce sera l’endroit parfait pour confectionner les cocktails ! Une planche de surf, ça peut être pas mal aussi. Si vous n’en avez pas, contentez-vous de découper un grand carton dans les formes adéquates. La lumière, c’est aussi très important. Pour une ambiance tamisée, mettez des petites loupiotes propices à la convivialité et à la fête.

Tous en maillots !

La déco c’est bien, mais le style des invités est aussi très important. Vous n’imaginez pas une soirée plage en costard cravate non ? Prévenez vos amis en avance, qu’ils aient le temps d’anticiper : tout le monde n’a pas une chemise hawaïenne chez soi. En plus de la chemise, le chapeau de paille peut être pas mal en plus d’être facile à trouver, peu onéreux et, avouons-le, réellement utile. Les plus ambitieux pourront même envisager le débardeur, ou “marcel” comme on dit du côté de Marseille. Pour les plus réchauffés, on admettra les shorts et les maillots de bain !

soirée thème plage

Les rafraîchissements

Que serait une soirée plage sans ses cocktails ? N’oubliez pas le shaker et tout le nécessaire à la confection de ces boissons devenues symbole de vacances et d’été. On pensera notamment aux mojitos (grand classique), la tequila sunrise, le sex on the beach (pardon pour ce nom pour le moins évocateur) et la pina colada. Très sympa aussi, le punch ! Par nature, cette boisson est pleine de soleil grâce au rhum qui entre dans sa recette et qui nous vient des Antilles. N’oubliez pas que la plupart de ces cocktails existent aussi en version virgin pour les personnes qui préfèrent ne pas boire d’alcool.

On reprend des forces après la plage !

Côté nourriture, sortez la plancha ! Plan quoi ? C’est une énorme plaque chauffante sur laquelle on peut faire cuire à peu près tout ce que l’on souhaite ! C’est plus pratique qu’un barbecue, c’est toujours délicieux et ça fait vacances. Si vous n’en avez pas, sachez qu’aujourd’hui tout se loue. Vous pourrez en trouver une relativement facilement et à moindre coût sur internet. Voilà quelques idées de trucs à griller : gambas, calamars, toutes sortes de poissons, poivrons, tomates… Accompagnez tout ça d’une persillade et régalez-vous ! Si la plancha est trop compliquée à mettre en place (si vous êtes un intérieur par exemple), le classique moule/frites met tout le monde d’accord !

Les sons de la mer

  • Bref, on ne va pas toutes les faire, car le liste est longue. La musique aime être festive, rassembler les gens, être chaleureuse. Par nature, elle s’accorde donc bien avec l’ambiance plage. C’est pourquoi vous trouverez facilement des tubes qui s’accordent bien avec votre thème de soirée. Laissez-vous charmer par des sons plus doux, pourquoi pas en provenance de la Polynésie, d’Hawaï ? Partez donc sous les cocotiers !

    Les jeux de plage

    La plage, ça nous fait penser au limbo. Vous savez, ce jeu qui consiste à passer sous une barre en se baissant vers l’arrière… Pas facile et super marrant ! Faites plusieurs passages en baissant progressivement la barre jusqu’à trouver qui parmi vous est le roi du limbo. Prévoyez un petit lot pour le gagnant afin de mettre un peu d’enjeu !

    Tout ca devrait vous donner quelques idées pour organiser une soirée plage vraiment sympa dont on se souviendra longtemps. Vous nous invitez ?