LE PETIT PLUS : QUEL ACCESSOIRE POUR UN MARIAGE ?

“Quelque chose de bleu, de vieux, d’emprunté” : ce dicton, tout le monde le connaît ! Pour un mariage, impossible d’y échapper, c’est un peu le passage obligé. Pourtant, vous aimeriez ajouter un accessoire en plus à ce trio trop traditionnel à votre goût. Vous, la mariée, vous voulez un accessoire qui fasse rêver vos amies présentes à votre mariage ; vous, le marié, souhaitez quelque chose qui vous rende “sapé comme jamais” !

Pour Madame

Un bijou

C’est un grand classique pour vous Mesdames : grâce aux bijoux, vous pouvez sublimer votre tenue de mariée en un clin d’oeil. Perles aux oreilles, jonc au poignet, ou petit diamant au cou, vous avez mille occasions de briller de mille feux. Pour vous la jouer originale, vous pouvez choisir des bijoux colorés, à motifs ou à strass. Attention toutefois à ne pas vous transformer en boule à facette !

Une pochette

Une petite pochette, ou “clutch” comme dirait Cristina Cordula, c’est l’accessoire qui fera non seulement un “petit plus”, mais qui peut aussi s’avérer bien pratique pour y glisser ses indispensables de la journée. Vous pouvez la choisir raccord avec votre robe de mariée ou bien colorée ou à motifs pour encore plus détonner. Chez nous, on aime que ça Pop !

Des chaussures

Sous votre jupon se cache un secret bien gardé… Mais non petits coquins, on parlait bien des chaussures ! En effet, vu que la robe de mariée se choisit généralement blanche, il est courant que les mariées aiment miser sur une paire de chaussures colorés ou à paillettes pour contraster. C’est l’occasion ou jamais de vous la jouer Cendrillon et de porter de véritables chaussures de princesse (bon par contre, on ne vous conseille pas le vair, ni le verre !)

Un accessoire pour votre chevelure

Headband, couronne, barrettes, couronne de fleurs… la liste d’accessoires pour customiser votre coiffure de mariée est longue ! Attention tout de même à choisir le bon accessoire, car vous allez sans doute le porter toute la journée. Si vous misez sur le headband, il ne faut pas qu’il soit trop serré (sinon, bonjour la tête d’oeuf de Pâques), si vous optez pour la couronne, attention à ce qu’elle ne soit pas trop lourde ! En tout cas, avec cette dernière, il n’y aura plus de doute possible sur qui sera la reine de la journée !

Du rouge à lèvres

Ne jamais sous-estimer le pouvoir du maquillage : parfois, des lèvres colorées peuvent faire toute la différence dans votre look de mariée. Si une bouche rouge peut déjà faire son petit effet, alors une bouche corail, prune ou lilas a également toutes ses chances de cartonner. En plus, avec une bouche ultra colorée, votre sourire aura du pep’s sur toutes vos photos de mariage ! Gare aux traces de bisous sur le marié !

L’accessoire décalé : un costume de dinosaure !

Non non, nous n’avons pas perdu la tête à Popcarte : une mariée est bien venue à son mariage déguisée en T-rex ! Ne vous inquiétez pas, elle portait sa robe de mariée en dessous. Elle voulait juste faire une bonne blague à son futur mari. Et elle a vu juste : Monsieur a éclaté de rire en la voyant costumée ainsi ! Ca pourrait être une bonne idée pour transformer vos photos de mariage en des photos carrément fun et inoubliables, non ? Comme autre costume que le T-rex, on vous conseille la licorne, qui est carrément tendance !

Pour Monsieur

Ce n’est pas parce que votre moitié porte une belle robe blanche que vous ne pouvez pas aussi briller avec votre tenue de marié ! En plus, parfois tout se passe dans les accessoires… Pas de panique en tout cas : même si vous pensez sûrement que les mariées sont toujours privilégiées niveau tenue, sachez que pour vous aussi Messieurs, les accessoires pour votre tenue ne manquent pas. Avec un ou plusieurs de ces petits accessoires listés ci-dessous, vous avez toutes les occasions d’être beau comme un camion !

Un noeud papillon

Il habille votre cou et pare votre tenue d’une touche de couleur supplémentaire. Le noeud papillon peut être uni, de la même couleur que votre costume de marié, ou bien à motifs, pour détonner et se faire remarquer. Sachez qu’il peut aussi prendre la forme d’origami ou être fabriqué en bois… C’est qu’il aime l’originalité, ce petit noeud papillon ! En plus, si vous le choisissez à la place de la cravate, il a moins de chances d’être sali par une tache de sauce ou de gâteau ! (Oui, on vous a vu petit gourmand).

Une cravate

Bon, même si la cravate est bien souvent le passage obligé pour une tenue de marié, vous pouvez en faire un accessoire qui attirera toutes les attentions. Comment ? En la choisissant à motifs, bicolore, ou bien avec une texture particulière. En un tour de main (ou de cou !) vous allez pouvoir “pimper” votre tenue de marié !

La boutonnière

En plus d’une cravate ou d’un noeud papillon (ou les deux si vous êtes un original), vous pouvez facilement rajouter un “petit plus” à votre costume grâce à une boutonnière. Si généralement c’est une fleur ou une création en raccord avec le thème du mariage, vous pouvez choisir d’épingler ce que vous voulez. Non, par contre, une photo de la belle Scarlett Johansson n’est pas d’actualité si vous souhaitez ne pas fâcher la mariée !

Une pochette de costume

Votre costume de marié est décidément la pièce avec laquelle vous pouvez vous amuser. Dans votre petite poche extérieure, pour rajouter une touche de couleur, vous pouvez y glisser une petite pochette, ou serviette, à choisir raccord avec son noeud pap’ ou sa cravate. Qui c’est qui a le plus beau costume personnalisé ? C’est bibi !

Un couvre-chef

C’est fini pour le costume, passons aux autres accessoires ! Et si vous optiez pour un couvre-chef pour compléter votre tenue de marié ? Avec un béret, le style hipster est à portée de main ; avec un haut de forme, vous avez la classe assurée ! Alors, pour quel style allez-vous opter ?

De chouettes chaussettes ou des lacets colorés

Une autre manière de se faire remarquer à votre mariage, c’est de porter des chaussettes rigolotes ou des lacets colorés. Comme vous pouvez difficilement arriver au mariage avec des tongs ou des baskets colorés (quoique…), c’est l’occasion de vous lâcher avec ces petits accessoires. On ne s’y attend pas, et cela rajoute des touches de couleurs au bas de votre tenue. C’est que vous êtes original et beau comme un camion de la tête aux pieds !

L’accessoire décalé : des paillettes dans la barbe

Aller, dans ce Poparticle, on ose tout ! Ainsi, si vous n’êtes toujours pas satisfaits de nos propositions d’accessoires de marié, voici ce qu’il vous faut : des paillettes dans votre barbe ! Cette tendance apparue cette année chez les hipsters réhabilite les barbes à la Papa Noël et prouve que les paillettes, c’est pas que pour les filles ! On nous dit dans l’oreillette que même Karl Lagerfeld approuverait. (Non, c’est pas vrai, mais il ne s’est pas prononcé sur le sujet, alors sait-on jamais !) En tout cas, avec cette superbe barbe pailletée, vous brillerez de mille feux sur vos photos de mariage et aurez de quoi rendre jaloux tous les hommes de la réception. Hey, c’est qui le plus beau ?