QUELLE ROBE DE MARIÉE POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

Silhouette en Xrobe de mariée morphologie

Vous avez la taille fine et marquée. Vos épaules ainsi que vos hanches sont de largeur similaire, alignées. Vous avez une allure très féminine et bien proportionnée, quelle chanceuse !

Pour vous, tous les types de robe de mariée vous sont autorisés. On vous envie tellemeeent. Bien entendu, certains modèles de robe vous mettront davantage en valeur que les autres. Faites le choix d’une tenue qui mettra en valeur votre si jolie taille. Les robes bustier ou décolletée en V vous iront à merveille ! On pense également aux robes fourreau ou sirène. Attention, ces deux types de robes peuvent donner l’impression que vos hanches sont plus larges, choisissez judicieusement.

Silhouette en A

robe de mariée morphologie

On l’appelle aussi morphologie en poire ou triangle. Qu’est-ce que ça veut pouvoir dire ? Tout simplement, vous vous reconnaîtrez si vous avez les épaules moins larges que les hanches. Vos hanches, elles sont arrondies et généreuses. Souvent, les personnes de ce type de morphologie on une poitrine menue. Pas de panique, vous n’êtes pas difforme et vous avez de nombreux atouts !

Pour les mettre en valeur, il vous suffira d’attirer les yeux sur le haut de votre corps, en dissimulant un peu vos hanches généreuses. Pour cela, optez pour des épaules découvertes. Marquez votre taille à l’aide d’une ceinture ou d’une robe cintrée. Tournez vous vers une robe évasée en dessous de la taille, elle cachera vos hanches avec beaucoup d’élégance. Choisissez un modèle sans trop de volume et vous serez superbe pour le grand jour !

Silhouette en 8

robe de mariée morphologie

Semblable à la silhouette en sablier, avec vos épaules et hanches d’une largeur égale, vous avez une taille fine et marquée. Vos formes sont cependant plus généreuses. Poitrine et hanches plus arrondies, on peut dire que c’est vraiment la morphologie rêvée !

Pour vous, aucun modèle de robe de mariée n’est à éviter. Seul le mauvais goût pourra vous jouer des tours. Demandez conseils à vos amies pour éviter les faux pas.

Silhouette en H

robe de mariée morphologie

Avec l’alphabet de la morphologie, pas facile de s’y retrouver ! On parle aussi de silhouette rectangle pour les gemmes dont les épaules, la taille et les hanches sont d’une largeur identique. On dit de vous que vous êtes filiforme. Généralement, ce sont les femmes très fines qui ont ce type de morphologie.

Votre défi ? Créer l’illusion de formes plus généreuses ! Pensez à jouer avec les volumes. Vous pouvez oser ce que beaucoup ne peuvent pas, profitez-en. On pense notamment à un bas structuré ou un haut style blouse ou encore une robe taille basse qui élancera votre silhouette. Osez le dos nus, le col bateau ou les encolures rondes si votre poitrine est petite. Vous pouvez même faire le choix d’une robe plus courte, les possibilités de jeu sont infinies, amusez-vous !

Silhouette en O

robe de mariée morphologie

Vos formes sont pulpeuses, généreuses. Vous êtes toute en courbes, vous êtes à croquer dirait-on ! Cependant, aussi bien que vous soyez dans votre corps, veillez à trouver une robe qui vous mettra parfaitement en valeur le jour de votre mariage.

Ainsi, misez sur la fluidité et la légèreté ! Evitez les robes moulantes et les robes à gros volumes. De même, si vous avez une poitrine généreuse, n’osez pas un décolleté trop plongeant au risque de déconcentrer vos invités. Choisissez une robe à jupe évasée si vous voulez masquer vos hanches. La matière que vous choisirez aussi a son importance. Optez pour un tissu mat et léger, plus facile pour prendre son envol pour la vie à deux.

Peu importe votre silhouette et la robe que vous choisirez pour votre mariage, la plus belle femme de la journée, sans hésitation, ce sera vous !