10 IDÉES POUR UNE DEMANDE EN MARIAGE INOUBLIABLE

Que vous souhaitiez rester classique ou alors surprendre votre moitié, l’étape de la demande en mariage marque un tournant dans votre vie et le début d’une aventure fabuleuse : il faut que ce soit grandiose, à l’image de votre amour ! Lors d’un petit déjeuner au lit entre le jus d’orange et les croissants, pendant un baptême d’ULM ou de plongée, ou au cours d’un pique-nique romantique sur la plage… les possibilités ne manquent pas pour transformer votre demande en un moment magique et exceptionnel ! Chez Popcarte, nous nous sommes creusés la tête sans relâche, et voici toutes les belles idées qui en sont ressorties !

 

Surprenez votre moitié en vous inspirant de Love Actually

Dans le film plus que culte et romantique Love actually, Colin Firth tombe amoureux de sa femme de ménage portugaise sans pouvoir lui adresser un seul mot car ils ne parlent pas la même langue. Quelques temps plus tard, il revient au village pour lui demander sa main, ayant appris la langue maternelle de la jeune femme. Lors de cette demande, tout le village le suit et forme une procession jusqu’au travail de sa bien-aimée… qui dira oui bien-sûr ! Nous, chez Popcarte, rien que de repenser à cette scène, ça nous donne des frissons ! Alors forcément, l’idée on l’adore ! Et vous, que seriez vous capable d’apprendre, d’entreprendre ou de faire pour surprendre et faire fondre votre moitié ? Sa langue maternelle comme Colin Firth ? Le tango, la rumba et le chachacha pour la/le suivre dans ses cours de danse ? La cuisine pour lui préparer de bons petits plats jusqu’à la fin de sa vie ? Surmonter votre mal de mer pour la/le suivre dans sa passion pour la voile… ? Creusez vous un peu la tête, cette preuve d’amour vaudra tous les plus beaux cadeaux du monde et rendra votre demande inoubliable !

 

Révisez vos basiques

Et si, finalement, la plus belle des demandes en mariage était la plus simple ? Lors d’un dîner amoureusement préparé pour votre moitié, au saut du lit au cours du petit-déjeuner ou encore lors d’une balade en forêt… demandez la main de votre bien-aimé(e) ! Vous êtes un couple simple, vous aimez les petits bonheurs que la vie vous offre et détestez les chichis, pour votre demande ça sera la même chose ! Pour sûr, votre demande sera spontanée, naturelle et pleine d’amour: à votre image !

 

 

 

Faites le grand saut … à l’élastique !

Ce qui vous a fait craquer en premier chez votre moitié ? Son côté tête brûlée ! Depuis vous avez partagé les aventures les plus folles tous les deux et cela n’a fait que vous rapprocher. Pourquoi ne pas utiliser votre passion commune pour le grand frisson lors de votre demande en mariage ? Lors d’un saut en parachute ou en chute libre, d’un baptême de plongée, ou d’une initiation à l’ULM, lancez-vous ! C’est qu’on appelle une demande en mariage de l’extrême ! Attention cependant à votre précieuse bague de fiancaille, réservez peut-être le moment de l’offrir à votre moitié pour plus tard… On vous aura prévenus !

 

Envolez-vous pour un week-end romantique

Une demande en mariage, ça peut aussi être l’occasion de s’envoler pour découvrir une ville étrangère à deux et ainsi s’offrir deux fois plus de beaux souvenirs. Nous vous conseillons bien-sûr de vous pencher sur des destinations reconnues pour leur romantisme : cela offrira un cadre idéal à votre demande. Si on nous dit demande en mariage, amour et romantisme, nous on pense tout de suite à Venise. En effet, avec ses canaux, ses petites places romantiques, ses gondoles, ses palais vénitiens et sa belle lumière lorsque le soleil se couche, Venise semble être la destination parfaite pour faire votre demande, un genou à terre, rose dans la bouche et verre de champagne dans la main… On exagère un peu l’aspect cliché, mais vous nous avez compris ! Dans notre top des villes romantiques, nous vous suggérons également: Rome, Florence, Paris, Prague, Vienne, Lisbonne. Pour que l’étonnement soit total, réservez la surprise à votre moitié et ne lui révélez votre projet qu’au dernier moment !

 

demande en mariage venise

 

Jouez les nostalgiques

Depuis que vous vous êtes rencontrés, vous avez surement eu des coups de coeur communs pour des endroits symboliques, qui vous rappellent de bons souvenirs et où vous avez plaisir à retourner. Ce petit café où vous vous êtes embrassés pour la première fois, la rue de votre premier studio, le lieu de vos premières vacances en amoureux, la cour de votre lycée où vos regards se sont croisés pour la première fois… Retournez sur les lieux de vos premiers amours, (re)déclarez votre flamme et demandez la main de votre moitié ! Bon, on ne vous cache pas que si vous vous êtes rencontrés au Macumba, la boîte de nuit la plus ringarde de votre ville, ça risque d’être beaucoup moins romantique…

 

Affichez votre amour au grand air

Comme dans les films, qui n’a jamais rêvé de demander la main de sa moitié grâce à une banderole tirée par un avion ? Imaginez, vous emmenez votre chéri(e) sur la plage, vous vous baignez ou vous prélassez dans le sable quand tout à coup, votre demande apparaît dans les airs… Très théâtral mais tellement surprenant ! Bon, pour ce petit caprice dont vous rêviez depuis toujours, nous ne vous cachons pas qu’il vous faudra un minimum de budget !

 

Demande champêtre

Vous êtes amoureux l’un de l’autre, mais avant tout, vous êtes amoureux de la nature, des grands espaces, des balades au grand air et des randonnées dans les montagnes. Votre demande sera donc champêtre ou ne sera pas: les pieds dans l’herbe, des fleurs dans les cheveux, avec en fond sonore le chant des oiseaux ou un petit ruisseau, demandez la main de votre moitié ! Pour cela, organisez en amont un petit-nique romantique avec champagne, mets raffinés, et jolie nappe. Oui, le sandwich au pâté et les chips ne sont pas de mises pour une demande en mariage !

 

demande en mariage champêtre

 

Demande gourmande

Le coup de la bague dans la coupe de champagne apporté par le serveur, c’est un peu vu et revu et puis c’est un peu dangereux quand même non ? Si votre pêché mignon commun est la gourmandise, jouez sur ce petit travers pour faire votre demande. Vous pourrez par exemple glissez un “Veux-tu m’épouser ?” dans un fortune cookie ou encore remplacer le jeu du Kinder Surprise par votre message. Manger du chocolat n’aura jamais été si émouvant !

 

Une demande qui a du chien

Les meilleurs amis des animaux, c’est vous ! Votre appartement est à deux doigts de ressembler à une ménagerie: trois chats, deux chiens, un lapin et un oiseau, ça en fait de la compagnie ! Et si vous mettiez tout ce petit monde à contribution pour faire votre demande ? Vous pouvez par exemple accrocher un petit panneau “Veux-tu épouser mon maître (ou ma maîtresse)” au collier de votre chien et le siffler dès le moment opportun. Bon, par contre, ça ne fonctionne qu’avec les animaux très bien dressés. Médor, revient ici !

 

Une demande dans les règles de l’art

Quelque soit votre botte secrète, votre voix, votre don pour la musique ou pour le dessin, mettez vos talents à contribution pour créer une demande digne d’une oeuvre d’art. Fan de tags et d’art urbain ? Taguez un mur de votre ville (prévu à cet effet, bien sûr) avec votre demande, et organisez une promenade surprise pendant laquelle vous passerez devant le mur en question. Vous êtes plutôt un as de la guitare et du chant ? Composez une sérénade pour introduire votre demande, romantisme assuré ! Si vous jouez de la contrebasse, de la harpe ou encore du piano, ça sera bien moins pratique, mais toujours possible, on en est sûrs … ! Quelque soit votre talent, on est persuadé que votre demande sera un véritable chef-d’oeuvre !