ORGANISER UN ENTERREMENT DE VIE DE GARÇON MÉMORABLE

Messieurs, soyez bien attentifs, cet article s’adresse à vous ! Oui, oui, pour une fois, la mariée n’est pas acceptée, aujourd’hui, on chouchoute le marié. Et encore, cet article ne lui est pas forcément réservé. Aller le marié, on switche de place avec son témoin, et on va se boucher les oreilles : une grande journée surprise vous attend ! Monsieur ou messieurs les témoins, prenez un carnet, un stylo, la leçon sur comment organiser un enterrement de vie de garçon mémorable commence maintenant !

 

evg

 

 

Votre premier mot d’ordre : or-ga-ni-sa-tion

Non, non, ne partez pas déjà ! On le sait, cette étape est plutôt rébarbative : mais on vous assure, c’est le passage obligé pour passer une journée fabuleusement drôle. Car oui, un enterrement de vie de garçon ne s’organise pas au dernier moment. Si vous voulez des activités surprenantes et qui sortent de l’ordinaire, il va falloir vous organiser. Ainsi, prenez-y vous plusieurs mois à l’avance, pour tout d’abord lister les invités à cette journée. Pour cela, consultez-vous entre amis proches du marié, mais consultez aussi le marié si vous avez un doute. Il serait dommage d’inviter quelqu’un avec qui il s’est brouillé ! Notez qu’il n’y a pas forcément de limite minimum ou maximum au nombre d’invités pour un EVG : il faut juste prendre en compte qu’il sera plus difficile d’organiser un voyage à 20 qu’à 8 ou encore un foot à 2 qu’à 10 !

Votre seconde étape dans l’organisation sera les activités. Faites un brainstorming des activités que vous aimeriez proposer au futur marié, puis réserver les activités, et lieux où vous allez vous rendre. Pour cette journée, le budget moyen est aux alentours de 60-70 euros par personne plus la prise en charge de la part du marié. Pour bien répartir les paiements et être sûr que tout le monde paye ou a remboursé celui qui a avancé les frais, n’hésitez pas à utiliser des applications comme Tricount ou LePotcommun. Vous pouvez même joindre l’utile à l’agréable en organisant l’EVG autour de sessions bières et saucissons. Cool, non ?

Sachez en tout cas avant de réserver quoi que ce soit que l’enterrement de vie de garçon a généralement lieu entre un mois et deux semaines avant le mariage. Le petit plus ? Ne dites rien au marié et surprenez-le sur son lieu de travail en prévenant ses collègues : hé non, le rendez-vous avec Monsieur Smith n’est pas un prospect normal !

Enfin, un dernier point qui a toute son importance dans l’organisation de l’enterrement de vie de garçon du futur marié, c’est la mariée. Hé oui, pas question de faire des choses qui mettraient la mariée en colère : toujours demander à la mariée les limites qu’elle souhaite imposer. Pas de club de strip-tease, c’est pas de club de strip-tease !

 

Place aux activités !

Maintenant l’introduction obligatoire passée, place au moment le plus fun de l’EVG : les activités ! Tout d’abord, même si les idées fusent et que vous débordez d’imagination, pensez aux déplacements que vous devrez faire pour changer d’activité, et aux pauses repas et détente. Il serait dommage de voir le marié s’écrouler de fatigue avant même la fin de la journée, non ?
Sachez que pour un EVG, vous avez deux options : soit organiser un week end surprise à l’étranger, soit organiser pleins d’activités originales dans votre ville ou aux alentours. Quel que soit votre choix, vous allez forcément vous éclater !

Le weekend surprise

Pour offrir un EVG inoubliable à votre ami futur marié, vous pouvez être sûr que le weekend vers une destination surprise fonctionnera à merveille ! Pour les petits budgets, vous pouvez tout simplement partir sur la côte française pour profiter de la mer; sinon à vous Prague, Amsterdam, Ibiza, ou encore Berlin ! En vous y prenant à l’avance, vous pourrez être sûr de bénéficier de tarifs avantageux concernant les vols. Pour le logement, un appartement à partager ou une auberge de jeunesse pour voyager comme au bon vieux temps vous assureront également des tarifs avantageux.

 

evg

 

 

Pour préparer le voyage et le départ sans gâcher la surprise, voici une petite idée de comment vous y prendre :

  • Organisez le voyage sur un week end et prévenez la mariée en avance
  • Incrustez-vous chez le marié la veille ou au petit matin du départ (en le réveillant en fanfare, c’est mieux !) puis dites-lui d’aller dans une autre pièce pendant que vous préparez sa valise. (Si vous avez demandé au préalable à la future mariée de vous mettre ses affaires importantes à vue, c’est encore mieux !)
  • Emmenez le futur marié à l’aéroport sans lui dire où vous allez.
  • Faites semblant d’attendre pour un autre vol… Puis révélez-lui la destination finale ! Surprise garantie !

Une fois sur place, vous pouvez profiter de la destination pour faire des activités typiques : brassage de bière à Berlin, ski nautique à Ibiza, bains thermaux à Prague, ou bien grand événement sportif en fonction du calendrier… Ainsi que du tourisme lambda. Mais n’oubliez pas le plus important : pendant tout votre week end, c’est déguisement obligé pour le futur marié, et tee-shirts de groupe pour les invités !

 

evg

 

 

La journée d’activités

Vous avez décidé de rester en France pour l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami ? Pas de soucis, vous n’allez pas vous ennuyer pour autant !

L’un des premiers outils de cette journée entre mecs, c’est le talkie-walkie : hé oui, si vous avez de nombreuses activités et que vous devez vous déplacer à plusieurs voitures, cela restera le moyen de communication le plus rapide et facile….et vous risquez fortement de vous amuser ! Avec, vous vous sentirez comme dans un policier où détectives vont dans des lieux de rendez-vous secret : 1,2, Paulo ici Pierrot, vous m’entendez ? C’est toujours bon pour la mission EVG ?

Une fois que vous avez assez ri avec les talkies-walkies, la journée peut commencer ! Notre Pop programme parfait ? Une activité sportive, une activité culturelle ludique et une sortie pour la nuit ! Avec bien-sûr, le traditionnel tour en ville déguisé (oui oui, où que vous soyez vous n’y échapperez pas !)

 

evg

Pour les activités sportives, voici nos idées :

  • Un paintball pour garder l’esprit d’aventure et de mission ninja
  • Un bubble foot, pour courir après un ballon enfermé dans une énorme bouée : fou rires garanti !
  • Du karting pour des sensations fortes et une course épique
  • Un baptême en ULM pour un moment au septième ciel !

Pour les activités ludiques, à vous d’oser :

  • L’escape game, pour une 1h d’énigmes à résoudre en un temps record
  • Le brassage de bière pour une activité où vous combinez apprentissage et dégustation
  • Un laser game pour retomber en adolescence et se croire véritable jedi !
  • Les cours de cuisine pour une activité délicieuse et reposante

 

 

 

 

Bien sûr, tout dépend de votre budget, de la ville où vous habitez, et de la taille de votre groupe : mais ne vous inquiétez pas, quels que soient l’un et l’autre, si vous êtes tous ensemble, vous risquez fortement de passer un excellent EVG !