COMMENT ANNONCER SON MARIAGE ?

Vous en avez rêvé toute la nuit et n’en revenez toujours pas : vous avez dit oui, vous allez vous marier ! Un sentiment de joie immense vous envahit, votre coeur danse la zumba et des papillons volent dans votre ventre. Vous avez envie de le crier au monde entier ! Bon, on vous prévient d’avance : ça risque de ne pas être très efficace et de surtout casser les oreilles de vos voisins. Mais alors, comment annoncer la nouvelle de votre mariage ? Hé bien c’est justement ce qu’on va vous révéler, dans quelques instants !

Comment l’annoncer… à vos parents ?

Les personnes à qui vous mourrez d’envie de l’annoncer en premier sont sûrement vos parents respectifs. Pour cela, pas de sms ou de message sur le répondeur, non non ! Si vous pouvez les voir le weekend qui suit ou quelques jours après, profiter d’un moment avec votre future moitié et vos parents (puis les siens), pour annoncer l’heureuse nouvelle. S’ils habitent trop loin, prévoyez une session Skype ou téléphonique groupée pour partager cela de vive voix ! Si vous les voyez (en vrai ou par l’écran de l’ordinateur), n’hésitez pas à filmer leur réaction pour un souvenir intense en émotions !

Comment l’annoncer…. à votre famille ?

Maintenant que vous l’avez dit à vos parents, il faut s’attaquer au reste de la famille ! Pour vos frères et soeurs, réservez également un moment ensemble ou une session Skype ou téléphonique pour leur annoncer votre mariage de vive voix… au risque qu’ils se mettent à bouder ! Une petite visite ou un appel à vos grands-parents leur fera également extrêmement plaisir. Pour vos oncles, tantes, cousins, vous pouvez leur envoyer un petit message ou une lettre, ou bien laisser maman et papa partager leur joie !

Comment l’annoncer… à vos amis ?

Pour les plus proches de chez vous, annoncez-leur de vive voix quand vous les voyez. Pour vos meilleur(e)s ami(e)s, si ils/elles n’habitent pas dans votre ville ou région, on vous autorise le coup de fil hystérique avec la photo de la bague : on va se mariiiiiiiier ! Sinon, si tous vos amis les plus proches habitent près de chez vous, organisez un grand apéro et révélez-leur la bonne nouvelle en ouvrant le champagne !

Comment l’annoncer… à vos collègues/patron ?

Pas de champagne ou de coup de fil hystérique pour votre lieu de travail, on vous conseille plutôt la discrétion et la simplicité (quoique, tout dépend de vos relations au travail !). Ne vous sentez pas obligé(e) de le dire à tout le monde, partagez la nouvelle de votre mariage seulement à vos collègues les plus proches. Pour votre patron, que vous ayez envie de lui révéler ou non, que vous en soyez proche ou non, de toute façon, il devra le savoir à un moment ou à un autre pour vos congés de mariage. Ainsi, prenez votre temps, et glissez subtilement la nouvelle dans une conversation. Voilà, c’est dit, et c’est passé comme une lettre à la poste !

Comment l’annoncer… au reste du monde ?

Hé oui, difficile de résister à la tentation d’annoncer la bonne nouvelle sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez l’annoncer avec un petit post à votre image, ou bien voir les choses en grand et organiser une séance photo d’engagement ou bien monter une vidéo de vos plus beaux moments. Soyez créatifs, les réseaux sociaux regorgent de nombreuses idées que vous pouvez piquer !
Bien sûr, vous pouvez tout aussi bien garder la nouvelle pour vous et vos proches, et savourer ce merveilleux instant de bonheur en privé !

Désormais, on vous souhaite tout le bonheur du monde, et surtout un magnifique mariage !