COMMENT CHOISIR SA BAGUE DE FIANÇAILLES POUR SA DEMANDE EN MARIAGE ?

L’idée est déjà bien présente dans votre esprit : vous allez enfin sauter le pas de la demande en mariage ! Et pour que le moment soit encore plus magique, vous voulez la bague de fiançailles parfaite pour votre future moitié. Pas de soucis ! Chez nous, le mariage, ça nous connaît, de la demande jusqu’aux remerciements. Voici donc tous nos Popconseils pour trouver facilement la bague de fiançailles idéale pour votre demande !

 

Transformez-vous en Sherlock Holmes

Pour bien choisir votre bague de fiançailles, vous devrez tout d’abord endosser le rôle de détective privé. Et oui : il va vous falloir scruter les préférences et habitudes de votre moitié pour être sûr de ne pas vous tromper. Quel style de bague a-t-elle l’habitude de porter ? Quelque chose de fin ou d’imposant ? Porte-t-elle plutôt de l’argent ou de l’or jaune ? Préfère-t-elle les bijoux colorés, et si oui, de quelle couleur ? Aime-t-elle les perles ? La nacre ? Préfère-t-elle les bijoux modernes ou anciens ? Essayez d’observer tous ces détails parmi les bijoux de votre bien-aimée et même d’aller jeter un coup d’oeil dans sa boîte à bijoux si vous le pouvez… Mais faites attention de ne pas vous faire surprendre ! Un vrai détective privé on vous dit !

 

bague fiancaille

 

Il se peut aussi que vous ayez déjà discuté de mariage avec votre moitié. Vous a-t-elle évoqué un modèle de bague qui lui plairait ? Un créateur qu’elle apprécie ? Ou bien vous a-t-elle déjà innocemment montré une publicité dans un magazine ? Laissé une page de bijouterie ouverte sur votre ordinateur commun ? Ne négligez aucun souvenir à ce sujet, et essayez de noter tout ce dont vous vous souvenez.
Enfin, pour étayer vos recherches personnelles, vous pouvez toujours vous tourner vers sa famille ou ses proches : ils seront pour sûr d’excellent Watson ! Attention cependant à ce qu’ils n’ébruitent pas que vous vous renseignez… Mon cher Watson, cela est une enquête top secrète !

 

choisir bague fiançaille

 

On prépare son achat aux petits oignons

A moins que vous n’ayez un budget illimité pour votre bague de fiançailles, il vous faudra faire attention aux prix. Essayez de comparer les prix en fonction des marques. Vous pouvez bien sûr vous renseigner en bijouterie pour une aide supplémentaire : les vendeurs et vendeuses sauront à coup sûr vous indiquer quelles sont les marques bon marché et celles de luxe, et quels sont les détails d’une bague qui ajoutent ou non à votre balance budget. Si vous venez avec une idée de budget déjà bien précise, cela sera encore mieux !
Sachez en tout cas qu’une bague de fiançailles en diamants coûtera plus cher qu’une bague aux pierres précieuses colorées. Ainsi si vous avez un petit budget, il peut être mieux de vous tourner vers de la couleur : le rouge du rubis, le bleu du saphir, le vert de l’émeraude, le violet de la tanzanite… Saviez-vous qu’en plus, les pierres précieuses incarnent de jolis symbole ? L’espoir pour l’émeraude, la passion pour le rubis, la sagesse pour le saphir… Choisissez la signification qui représente le plus votre moitié ! Non seulement votre bague de fiançailles sera choisie avec amour, mais elle lui correspondra à 100%.

Il est également possible de trouver de meilleures affaires en ligne : notez bien les périodes de soldes sur votre calendrier, et inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir des offres promotionnelles ! Certaines bijouteries proposent leurs modèles uniquement en ligne et les prix y sont parfois plus accessible qu’en magasin. Cependant, vous ne pourrez pas les voir en vrai… A vous de voir quel pourcentage de risque et d’aventure vous souhaitez mettre dans votre demande !

 

choisir bague fiançaille

 

Quel que soit votre choix de bague et le lieu où vous l’achetez, on sait déjà d’avance quelque chose : c’est que vous la choisirez avec beaucoup d’amour et de soin ! On vous souhaite donc une demande en mariage magique !