NOCES D’ARGENT : COMMENT FÊTER SES 25 ANS DE MARIAGE

25 ans de mariage

25 ans se sont écoulés depuis que vous vous êtes mariés… Un quart de siècle, vous avez du mal à y croire ! En 25 ans, bien des choses ont changé : vous êtes passés de jeunes mariés à parents, vos enfants ont quitté pour la plupart le foyer familial, vous avez déménagé deux fois, acheté votre villa de vacances dans le Sud avec piscine, avez réalisé plusieurs grands voyages que vous désiriez, eu Toby le labrador et Milka la golden retriever… Bref, vous avez changé, votre couple a changé, tout comme les envies de cadeaux et de fêtes que vous avez !

Pour les 25 ans de mariage, on célèbre les noces d’argent. Sachez que ces noces des 25 étaient les premières noces dans l’histoire à être célébrées par les mariés car elles représentaient un cap important, celui du passage à la cinquantaine, de l’envol des enfants devenus adultes… Autant d’événements importants qu’il faut prendre le temps de célébrer. 25 ans ensemble, c’est presque toute une vie, pleine de surprises, de rebonds, d’épreuves, de quotidien, de bonheur… Du coup, pour fêter ça, il va falloir mettre le paquet ! Mais ne vous inquiétez pas pour ça, nous regorgeons d’idées !

 

Les cadeaux en argent, pour une année pleine de bonheur !

25 ans de mariage

Une source d’inspiration assez logique pour célébrer vos noces d’argent est de puiser du côté du métal de ces noces, l’argent. Par chance c’est un métal assez utilisé pour créer des bijoux, accessoires, objets de décoration… A vous les montres, les bijoux, et les boîtes à bijoux ! Pour marquer le coup, vous pouvez opter pour des cadeaux en argent associés à des techniques de fabrication ou des pierres précieuses : montre de luxe en argent, bague en argent et topaze, boîte à bijoux finement ciselée d’arabesques… Gâtez votre moitié avec de l’argent (et non de l’argent ! Vous avez compris ?). Cela vous permettra d’avoir chacun un cadeau symbolique de cette grande étape de votre vie de couple, un cadeau que vous regarderez les années suivantes en vous remémorant combien le temps passe vite avec l’élu(e) de votre coeur !

Et si on s’offrait de l’amour ?

Après tout, si cela fait 25 ans que vous êtes mariés à votre moitié et que tout se passe toujours bien entre vous, vous ne pouvez que célébrer cette étape forte de votre union par encore plus d’amour ! Deux possibilités s’offrent à vous : congédier enfants, labradors et ne fêter cela qu’entre amoureux comme au bon vieux temps, ou bien au contraire vous entourer de tous ceux qui comptent et qui vous ont épaulé et suivi pendant ces 25 années pour faire une fiesta d’enfer !

Si vous préférez l’option romantique en tête-à-tête, alors voyez les choses en grand. Envolez-vous pour l’île Maurice, planifiez ce road-trip en Andalousie dont vous rêvez depuis 5 ans, naviguez jusqu’à Cuba, bref, planifiez de vivre de grandes aventures à deux ! De quoi vous souvenir pour tout le reste de votre vie de vos noces d’argent, et de doubler les festivités pour vos 50 ans de mariage !

Toutefois, si vous voulez célébrer vos noces d’argent haut et fort, alors on vous conseille d’organiser une grande fête avec toute votre famille et vos amis. Attendez les beaux jours pour vous installer dans le jardin, sortez les banderoles de fanions, les lanternes et les grandes tablées pour transformer votre extérieur en véritable lieu de fête. Prévoyez une belle cérémonie en journée et une grande fête pour toute la nuit ! 25 ans ensemble, il faut le fêter, et le fêter bien ! D’ailleurs, et si vous renouveliez vos vœux de mariage pour cette journée si spéciale ? Vous pourriez surprendre vos amis et proches avec cet événement, et renouveler votre amour pour au moins les 25 ans à venir ! Invitez-les avec une carte toute spéciale !