NOCES DE DIAMANT : COMMENT FÊTER SES 60 ANS DE MARIAGE ?

Ahhhh, les noces de diamant… Autrement dit, un amour couronné par 60 ans de mariage ! Quoi de plus beau qu’une histoire d’amour qui dure dans le temps et qui chaque année se renforce et devient de plus en plus belle ? Absolument rien ! Chez Popcarte, nous sommes des grands romantiques dans l’âme et de si belles histoire, ça nous ferait presque verser une petite larme. Cela fait 60 ans que vous vous êtes mariés et que vous partagez une vie commune, imaginez un peu : cela représente 720 mois ou encore 21 900 jours ! Tout une vie bien remplie, de joie, de petits bonheurs, de difficultés parfois mais surtout de découvertes, de voyages, de fêtes, d’enfants peut-être… Vous pourriez écrire tout un roman !

Lorsque vous célébrez 60 ans de mariage, vous fêtez vos noces de diamant. Cette dénomination vient bien de la pierre précieuse, connue d’entre tous pour être l’une des plus pures et des plus scintillantes. Elle symbolise à la fois la longévité, la perfection, la pureté intacte, mais aussi la solidité. Le saviez-vous ? Son noyau est naturellement le plus dur de toutes les pierres ! A l’image de votre union, des plus robustes ! Souvent incolore, le diamant peut aussi se parer de rouge, de bleu ou de jaune, les noces de diamant sont donc celles qui prennent la couleur que vous avez su donner à votre histoire en quelque sorte ! Votre amour a sûrement un millier de facettes, comme le diamant: pour fêter ce moment d’exception qu’est votre anniversaire de mariage, pourquoi ne pas réunir toute votre famille et organiser une cérémonie mémorable ?

Organisez une cérémonie d’anniversaire de mariage aussi étincelante que votre amour60 ans de mariage

Pourquoi ne pas renouveler vos voeux lors de cet anniversaire de mariage exceptionnel ? Sachez que la législation vous autorise à repasser devant Monsieur le Maire pour vous dire une nouvelle fois oui pour la vie. Organiser une belle cérémonie de re-mariage sera sans doute la manière la plus symbolique de marquer vos soixante années d’union en rassemblant toute votre famille autour de vous. Célébrer votre amour en compagnie de vos enfants, petits-enfants et peut-être même arrière-petits-enfants, offrira à toute la famille un moment inoubliable: émotion garantie !

Vous pouvez poursuivre cette cérémonie en organisant un grand repas de famille convivial chez vous ou même retourner sur les lieux de votre mariage. Selon votre budget, vous pouvez même réserver dans un très bon restaurant pour vous simplifier la vie et faire plaisir à vos invités. Lors de cette grande journée, les jeunes mariés (si, si, l’âge c’est dans la tête) devront porter du blanc, tradition oblige ! Et quelle belle idée de se replonger dans les souvenirs d’une robe de mariée aussi étincelante que les sourires de ceux qui viennent de dire oui…

Vous vous aimez depuis soixante ans et vous vivez ensemble depuis au moins autant de temps: on l’a compris, vous êtes bien fait l’un pour l’autre tous les deux ! Pour fêter cet anniversaire de mariage exceptionnel, pourquoi ne pas simplement vous offrir un bon repas en tête à tête dans un restaurant d’exception, un petit week-end dans un hôtel de charme ou encore retourner sur les lieux de vos premiers amours ? Une promenade champêtre à sillonner entre vos villages d’enfance et vos souvenirs mêlant 60 ans de vie ensemble est toujours une bonne idée !

Il se peut également que les époux n’aient pas pris les devants pour organiser une cérémonie pour leur 60 ans de mariage. Que vous soyez leurs enfants, leurs petits-enfants, vous pouvez alors leur organiser une fête surprise et rassembler toutes les personnes qui leur sont chères. Une salle pratique, un extérieur sympathique si la date clef de l’union est en été, un lieu symbolique de leur amour décoré avec leurs fleurs préférées et les photos de leur histoire… A vous de jouer pour qu’ils soient heureux comme au premier jour !

Quelques brillantes idées de cadeaux pour ses noces de diamant

Célébrez votre couple pour vos noces de diamant

Selon la tradition des noces de diamant, vous vous doutez bien que la pierre précieuse va faire son apparition à un moment  donné… La coutume veut que l’on offre à sa moitié un présent orné de diamants: pour lui, ce pourra être une chevalière, une montre ou un stylo par exemple, pour elle, un pendentif, une bague, un bracelet, une montre… Elle est bien belle cette tradition, mais elle ne convient pas à tous les budgets nous direz-vous ! Vous voudriez bien couvrir votre bien-aimé(e) de diamants pour votre anniversaire de mariage, et on vous comprend, mais ce n’est pas forcément possible… Pourquoi ne pas faire encadrer un beau portrait de votre couple ? Vous offrir un beau restaurant ? Un week-end loin de tout ? Ou au contraire, proches de toute votre famille si vous ne les voyez que trop peu ? Ce qui compte, c’est de marquer ce jour d’une pierre blanche (et pas forcément “précieuse”) !

Des souvenirs de vos 60 ans d’amour

Après 60 ans de mariage, ce qu’on a de plus cher c’est bien sûr ses proches, ses enfants, ses petits-enfants, mais aussi et surtout ses nombreux souvenirs. Vous pouvez les rassembler dans un bel album photo et l’offrir à ce couple qui vous est si cher, vous ferez mouche, on en est sûrs ! Vous pouvez également leur offrir une bouteille de vin du millésime de l’année de leur mariage. Ou encore des bougies personnalisées avec leurs photos de couple, parfaites pour instaurer une douce ambiance dans leur salon le soir !

Nous vous souhaitons un anniversaire de mariage aussi exceptionnel que l’est votre couple et votre amour !