... Mariage
La minute Pop Mariage
Noces et lune de miel
Noces de porcelaine : comment fêter vos 20 ans de mariage ?

NOCES DE PORCELAINE : COMMENT FÊTER VOS 20 ANS DE MARIAGE ?

20 ans de mariage, ça en fait des souvenirs à partager et des épreuves surmontées ! Tout n’a pas toujours été tout rose, vous avez connu des hauts et des bas et c’est bien normal : après tout vous vous êtes dit oui pour le meilleur comme pour le pire ! Votre amour surpuissant vous a permis de survoler tout ce qui s’est mis entre votre chemin et votre couple en est à chaque fois sorti renforcé.

Vous êtes toujours ensemble au bout de deux décennies et ça c’est bien la preuve que vous avez réellement trouvé votre âme sœur !

Il est temps de faire le point et de vous remémorer avec vos proches les super souvenirs que vous avez créé en 20 ans, alors invitez-les avec une belle carte d’invitation d’anniversaire de mariage !

Découvrez la signification des noces de porcelaine

Dans certaines parties du monde, la porcelaine est très présente dans toute la symbolique qui entoure le mariage. En Allemagne, les futurs mariés et leurs proches doivent se réunir la veille de la cérémonie afin de casser un maximum de vaisselle en verre ou en porcelaine. Cela est censé éloigner les mauvais esprits du couple. Lors des cérémonies de fiançailles juives, les deux mères doivent casser chacune une assiette en porcelaine. Ce geste sert à montrer aux fiancés que de même qu’une assiette en porcelaine ne peut être réparée, des fiançailles brisées sont irréparables.

Plus généralement, une vieille croyance populaire stipule que casser de la porcelaine par accident porterait chance !

Les noces de porcelaine vous offrent une nouvelle occasion de chasser les mauvais esprits de votre relation et de faire peau neuve pour les 20 prochaines années de mariage. La porcelaine symbolise notamment la finesse et la beauté de votre relation. La seule chose qu’elle ne risque pas de symboliser c’est la fragilité puisque votre couple est aussi solide que le plus indestructible des matériaux !

Que faire pour fêter vos 20 ans de mariage ?

La cérémonie, l’échange des vœux, le vin d’honneur… C’était il y a déjà 20 ans ! Pourquoi ne pas recréer cette fête en renouvelant vos vœux ? Réaffirmez votre amour en invitant vos proches à votre mariage 2.0 ! De manière informelle ou formelle à l’église ou en mairie, renouveler vos vœux est une belle manière de vous montrer l’un à l’autre que malgré les épreuves de la vie, vous vous aimez toujours aussi fort et que ce n’est pas prêt de changer ! Et surtout n’oubliez pas de casser une assiette de porcelaine pour vous porter chance pour les 20 prochaines années à venir !

Pour certains couples, réaffirmer son amour doit se faire dans l’intimité. Si c’est votre cas, alors aux fourneaux ! Avant d’être un matériau, la porcelaine est un petit coquillage. Pour faire un clin d’œil à cette autre signification, vous pouvez préparer un repas à base de coquillages et de mollusques. Et pour ceux qui ne sont pas des aficionados des fruits de mer, pensez à acheter des chocolats ou madeleines en forme de coquillages pour le dessert. Et bien sûr, c’est le moment de ressortir votre vaisselle en porcelaine de votre mariage et de créer une décoration en grande partie blanche.

Qu’offrir à votre moitié ?

La solution de facilité consisterait à acheter un beau set de vaisselle en porcelaine… Mais vous êtes ensemble depuis 20 ans, il faut marquer le coup ! Prouvez à votre âme sœur que même après 20 ans de mariage vous arrivez toujours à le/la surprendre… Pour Madame, pensez à un beau bijou en porcelaine. De nombreuses marques offrent aujourd’hui de très beaux pendentifs originaux en porcelaine. Pour Monsieur, essayez de trouver un bel objet de décoration que vous aurez chiné dans une brocante.

Si vous n’êtes pas fan des fabrications à base de porcelaine, pourquoi ne pas offrir un weekend au  bord de la mer à votre conjoint(e) ? Après tout, cela reste dans le thème puisque vous allez sûrement croiser des porcelaines à la plage !

 

Rappelez-vous quand même que le but n’est pas d’en faire des tonnes, tout ce qui compte finalement est que vous soyez ensemble et que vous passiez un bon moment, seuls ou en compagnie de vos proches qui ont vu évoluer votre couple au fil des années. Nous vous souhaitons un excellent anniversaire de mariage et promis, nous allons casser une assiette en porcelaine pour vous porter chance !