QUE METTRE DANS SA LISTE DE MARIAGE ?

La liste pour son mariage, ça peut vite tourner à la liste du Père Noël : alors on voudrait ça, et ci… Pourtant, ce n’est pas du tout l’impression que vous voulez donner à vos invités (et puis le Père Noël, ça fait longtemps que vous n’y croyez plus !). En plus, vous ne savez pas trop quoi y mettre : un voyage à l’Île Maurice ? Un set de robots pour transformer vos repas en Master Chef ? Un nouvel aspirateur pour remplacer votre vieux balai tout ébouriffé ? Un saut en parachute à deux ? En gros, vous hésitez entre rêves et réalité. Et si vous n’hésitiez plus ? Si si, la Popfamily est formelle : votre liste de mariage peut réunir les deux. D’ailleurs, c’est un de nos premiers conseils…et on vous dit vite pourquoi !

 

liste de mariage

 

 

On pense à tout, pour toutes les bourses

Comme pour votre table de mariage, on multiplie les fourchettes : pas les couverts bien sûr, mais les fourchettes de prix ! Proposer une liste de mariage avec des cadeaux aux prix très variés permettra à tous vos invités de participer, même ceux qui n’ont pas des moyens conséquents. Qu’ils vous offrent un petit robot électroménager ou qu’ils participent à votre voyage aux Seychelles, vos invités et proches seront forcément contents d’avoir pu vous offrir un petit quelque chose qui contribuera à embellir votre nouvelle vie de jeunes mariés.

 

N’ayez pas peur d’une liste aux 1001 cadeaux !

Quoi ? 1001 cadeaux ? Mais ils se prennent pour qui ces mariés ? Des princes indiens ? Mais bien sûr que non ! (A moins que votre mariage n’ait pour thème un mariage oriental…) Sur la même idée que les fourchettes de prix, multiplier les possibilités de cadeaux permettra de lister des idées qui pourront convenir à tous les profils d’invités. Pas sûr que mamie soit ravie de vous offrir un saut en parachute, ou que votre BFF trouve ça fun de vous acheter un aspirateur… En listant beaucoup de cadeaux, des plus traditionnels aux moins conventionnels, vous avez l’assurance que vos invités se retrouveront dans votre liste, et que quelques uns de vos souhaits seront réalisés. Bien sûr, si certaines choses vous importent plus que d’autres (désolé mamie mais le saut en parachute, c’est trop stylé !), alors indiquez-le quelque part ou faites un top de vos cadeaux préférés.

 

Pensez pratique…

Sur sa liste de mariage, il est quand même bien de mettre des cadeaux qui vous seront utiles. Et oui, si autrefois elle ne servait que pour les cadeaux ménagers comme la vaisselle ou les ustensiles de cuisine, ce n’est pas pour rien ! N’oubliez pas que c’est l’occasion idéale pour avoir des choses que vous ne pouvez pas vous offrir mais qui vous seraient drôlement pratique pour la vie de tous les jours. Dans sa liste de mariage, on pense donc pratique et durable, et on liste quelques indispensables pour s’aménager un cocon douillet : vaisselle, robots ménagers, décoration, meubles… Ce n’est pas glamour, mais vous serez bien contents d’avoir un nouvel aspirateur pour nettoyer après vos soirées ou un super nouveau canapé où binge-watcher tout le weekend !

 

… Mais n’oubliez pas de rêver !

Vous rêvez d’un super voyage dans les îles, d’un safari en amoureux, d’un vélo tandem, d’une expérience forte en sensations ? Alors couchez vos rêves sur le papier. Osez ! C’est VOTRE grand jour. Après tout, tout ce que veulent vos proches pour votre mariage, c’est votre bonheur. Ils n’hésiteront donc pas à participer à vos rêves les plus fous rien que pour vous faire plaisir, et recevoir au passage une carte de remerciements avec vos grands sourires en couverture !