LES PRESTATAIRES ESSENTIELS POUR ORGANISER SON MARIAGE

On vous prévient tout de suite : lorsque vous vous mariez, vous ne dites pas oui qu’à votre partenaire, mais également à une foule de professionnels ! Quoi ? Qu’est-ce qu’ils nous racontent ? Relax ! En fait, pendant l’organisation de votre mariage, vous allez devoir vous associer à bon nombre de prestataires pour faire de votre mariage une journée parfaite. Qui sont-ils et pourquoi sont-ils essentiels pour le bien-être de votre union ? Nos Popexperts se sont penchés sur la question et vous disent tout dans cet article !

1. La wedding planner, cette marraine la bonne fée

Le premier prestataire auquel vous devrez faire appel pour l’organisation de votre mariage est la wedding planner. Enfin, il n’est pas obligé d’en engager une, mais sachez que cette personne se chargera de réserver tous vos autres prestataires, vous aidera dans la décoration de votre thème de mariage, dans votre calendrier administratif, dans vos différentes démarches, et sera surtout là en cas de crise ou de pépin pour régler tout d’un coup de baguette magique ! Alors certes, cette prestataire est parfois facultative… mais pour vous éviter les coups de stress, on vous conseille d’en embaucher une !

2. Un(e) photographe pour capturer vos meilleurs moments… voire un(e) vidéaste pour du mouvement !

prestataire mariage

Il serait dommage de passer des mois à organiser votre mariage et de ne rien immortaliser ! Du coup, l’un des prestataires essentiels de votre mariage est votre futur photographe. On vous conseille de bien faire attention au style de photos que réalise le photographe que vous engagerez : vous n’aimez pas le style vintage ? Alors n’engagez pas un photographe dont le sépia est la spécialité. Cherchez la perle rare, dans votre ville ou région, épluchez les pages Facebook et forums, et bien sûr, sollicitez vos amis récemment mariés !

Pour immortaliser leur journée de mariage, certains mariés vont même plus loin en engageant un(e) vidéaste. Cela peut être une belle façon complémentaire de vous offrir des souvenirs de votre merveilleuse journée si vous avez le budget… En vidéo au moins, vous pourrez entendre vos éclats de rire lors du discours du témoin, et revoir la découpe minutieuse de ce gâteau génoise qui a fait fondre vos papilles !

3. Un spécialiste du faire-part de mariageprestataire mariage

Pour faire vos faire-part de mariage et cartons d’invitation mariage, vous pouvez décider de le faire avec vos propres mimines, et de demander à toute votre famille d’aider. Ou bien, vous pouvez gagner du temps et passer par des spécialistes pour avoir des faire-part de grande qualité ! Si de nombreux créateurs de faire-part existent (souvent affiliés à des wedding planner), de nombreux sites, comme Popcarte, proposent des modèles de faire-part de mariage à personnaliser. L’alternative idéale pour être sûr d’avoir un modèle au top et qui vous ressemble !

4. Un traiteur, pour vous assurer un ventre bien rempli !

Que serait un mariage sans buffet et gâteau de mariage ? Le traiteur est bien sûr un des prestataires indispensables pour votre mariage. Vous pouvez décider de l’embaucher uniquement pour votre repas de mariage, ou bien de lui donner également la charge de votre vin d’honneur et brunch de lendemain de fête ! A vous de voir jusqu’où vous voulez pousser la gourmandise !

5. Un(e) fleuriste, parce que : le bouquet de la mariée !

Que serait un mariage sans fleurs ? Chez Popcarte, on se le demande bien ! Les jolies couleurs, les parfums enivrants, les textures… tout chez les fleurs nous emballe et nous émerveille, alors pas question de les zapper pour son mariage ! Du coup, pour organiser son mariage, le fleuriste est pratiquement une case obligée : non seulement il ou elle vous aidera à réaliser le bouquet de mariée parfait, mais le professionnel peut également vous préparer de jolis centres de tables et une décoration assortie à votre thème de mariage. Et puis si vous vous mariez en hiver, un fleuriste sera l’expert qu’il vous faudra pour vous aider !

prestataire mariage6. Une coiffeuse et une maquilleuse, pour une mariée de toute bôôôté

Vous ne pensiez tout de même pas dire oui sans un teint zéro défaut, et une coiffure au top quand même ? Pour vous, le mariage, c’est comme un grand défilé : il faut que vous soyez AU TOP mes chéries (non, ceci est à peine inspiré de Cristina Cordula). N’empêche que la grande spécialiste de la mode a bien raison dans son émission : l’étape beauté est tout aussi cruciale que le choix de la tenue, il ne faut pas la zapper ! Surtout si vous portez une robe blanche, une belle mise en beauté saura rehausser votre look final. Alors si vous le pouvez, engager une coiffeuse et une maquilleuse pour votre mise en beauté serait notre conseil le plus avisé. Sachez en tout cas que de nombreux coiffeurs offrent des prestations maquillage spécial mariage : de quoi économiser de l’argent et surtout éviter des déplacements supplémentaires !

 

7. Un groupe ou un DJ pour swinguer sur le dancefloor !

L’ultime prestataire de mariage qu’on saurait vous recommander égayera vos derniers moments de mariage : on a nommé le DJ ! En effet, pour vous éviter tout blanc pendant votre soirée de mariage, et vous assurer une ambiance de folie, embaucher un DJ est un bon investissement. Toutefois, si vous voulez vous démarquer, et que vous avez le budget, vous pouvez carrément embaucher un groupe de musique pour faire votre première partie de soirée : groupe de rock, groupe classique, groupe de jazz, groupe de métal… A vous de choisir en fonction de votre thème de mariage et de vos goûts musicaux. En avant la musique !