POURQUOI ENGAGER UN WEDDING PLANNER ?

L’organisation d’un mariage est une chose bien complexe qui prend du temps et de la patience. Hé oui : se dire “Oui” officiellement aux yeux de l’Etat, parfois de la religion, et de tous ses proches requiert une préparation intense et une minutie toute particulière. C’est là que les wedding planner entrent en jeu: pour alléger les mariés du poids de l’organisation ! Quels sont les avantages à engager un wedding planner ? Nos Popexperts vous donnent toutes leurs raisons dès maintenant !

Un prestataire unique pour votre mariage

Si vous engagez un wedding planner, alors sachez une chose : vous n’aurez pas à embaucher qui que ce soit d’autre ! Hé oui, l’avantage énorme du wedding planner est qu’il se chargera de la réservation des autres prestataires : traiteur, fleuriste, photographe, DJ… Pas besoin de jongler entre les coups de fils, les calendriers : on se charge de tout pour vous ! Vous pouvez bien sûr lui soumettre des propositions, et avoir le mot final sur ses choix, mais généralement, le wedding planner a déjà son propre réseau et saura vous conseiller ou vous déconseiller des prestataires grâce à son expérience avisée. Ce qui est bien sûr très pratique pour éviter les mauvaises expériences, réserver directement les bons prestataires et envoyer ses faire-part plus rapidement !

Un gain de temps considérable  wedding planner 

Avec un prestataire unique pour votre mariage, vous économisez un temps considérable. Pas besoin de rechercher vos prestataires, de passer des coups de fil, de vous déplacer, de demander des devis…Mais pas besoin non plus de vous casser la tête à savoir comment réaliser les démarches administratives ou religieuses ! Le wedding planner vous aidera sur tous ces points-là. Et nos Popexperts sont formels : un mariage, c’est environ 200 heures de préparation ! Imaginez donc récupérer la plupart de ces 200 heures pour votre compte, pour préparer ce qu’il vous tient à cœur uniquement et vous concentrer sur l’essentiel. C’est tout de suite mieux, n’est-ce pas ? Avec tout ce temps de gagné, vous pourrez en tout cas être des mariés zens et relaxés, prêts à vous dire “Oui” sans aucun stress !

Des conseils de pro pour parfaire votre mariage

Le mariage est un événement d’exception qui n’arrive pas tous les jours de votre vie. Pourtant, pour le wedding planner, cela fait partie de son quotidien ! Il connaît donc les mécanismes du mariage par coeur, que ce soit pour la partie administrative, financière, des prestataires, ou bien même de l’évolution des humeurs des mariés. Un vrai couteau-suisse ! Et oui : le wedding planner est aussi un pro pour vous rassurer dans les moments de crises, et même toujours vous orienter vers les bonnes décisions. À vos côtés depuis les préparatifs jusqu’au grand jour, il ou elle est là pour faire en sorte que tout se déroule à merveille et surtout pour vous soutenir et vous rebooster en cas de petit coup de mou ou de stress… Génial, non ?

Un expert de la décoration

Une des grandes spécialités du wedding planner, c’est son expertise dans la décoration de mariage. Non seulement il est au courant des tendances du moment, mais il saura vous orienter vers les bons prestataires selon vos goûts et vos idées de thème. En fait, c’est un peu comme si vous demandiez à une bonne fée un voeu, celui d’avoir la décoration de mariage de vos rêves, et que celle-ci s’en chargeait ! Son goût pointu lui permettra également de vous éviter les faux-pas, et de veiller à votre décoration dans les moindres détails !

Un négociateur de prix

Enfin, l’atout non négligeable d’un wedding planner, c’est sa possibilité de négocier les prix des prestataires de votre mariage, et d’obtenir des bonnes affaires que vous ne pourriez obtenir seuls. Non seulement le wedding planner a un réseau – et donc s’il s’entend bien avec ses collègues, peut faire des échanges de service – mais il est vrai que sa position est bien souvent de force face aux prestataires : tout le monde veut lui plaire pour ensuite être recommandé ! Avoir un wedding planner à vos côtés, c’est donc l’assurance de payer moins cher l’ensemble de vos prestataires, et surtout de respecter votre budget de mariage à la lettre. Alors, même si embaucher un wedding planner demande une certaine somme, vous pouvez toujours vous dire que les économies réalisées grâce à sa présence allègeront ce coût de départ !