Le moment demande

Le 24 Août 2016 à Albi au restaurant le jour de mon anniversaire. Nous étions à la fin du repas, à nous remémorer les bons moments de nos dernières vacances en Italie quand il à sorti de sa poche une petite boite. J’ai compris de suite et je n’arrivais pas à m’arrêter de pleurer.

    

Le moment où vous n’êtes pas passés loin de la catastrophe

Au moment d’aller à la mairie… J’étais dans la voiture avec un ami de mon frère qui conduisait sa 304 cabriolet et j’était la seule de nous deux à connaître la route à prendre pour aller à la mairie. Or, avec le stress j’ai eu un gros trou noir ! On a été obligés de demander aux passants notre chemin… J’avais l’air maligne avec ma robe de mariée à demander le chemin de la mairie !

        

Le moment parfait

Quand j’ai découvert mon chéri dans son costume, qu’il était beau et que j’étais heureuse de le retrouver !

Le moment à figer dans le temps

Notre ouverture de bal était mieux que dans mes rêves ! Nous avions pris des cours de danse un mois avant le jour-J car nous sommes pas de très grand danseurs, mais ça me tenait à coeur de faire une belle ouverture de bal.

Le « crazy » moment

Pour l’entrée des mariés dans la salle de bal, ma meilleure amie/témoin nous avait concocté une petite chorégraphie sur « Uptown funk » de Bruno Mars, qui devait se faire uniquement avec les témoins et quelques amis proches. Quand nous sommes rentrés dans la salle sur le début de la chanson pour nous positionner sur les premiers pas de la chorégraphie nous nous sommes aperçus que quasiment la moitié des invités était dans le coup ! Un moment vraiment dingue, qui a mis une ambiance de folie pour débuter la soirée.

   

Le moment gourmand

La machine à barbe à papa pour les petits et surtout les grands !

Le moment musique

Je dirais les 1000 moments de la soirée où le Dj nous a fait rêver! La bonne musique au bon moment, qui nous a valu une ambiance de folie jusqu’au petit matin.

Le moment déco

Quand la fleuriste est arrivée pour mettre la touche finale à la décoration de notre lieu de mariage.

         

Le moment émotion

Quand je suis arrivée à la mairie au bras de mon père et qu’une émotion immense m’a saisi de voir l’ensemble des invités. Ça fait vraiment chaud au cœur d’avoir tous les gens qu’on aime auprès de soi pour le plus beau jour de sa vie !

Le moment conseil aux futurs mariés

Tous les gens autour de nous nous avaient dit « Vous allez voir, ça passe super vite, vous ne pourrez pas profiter de tout le monde! » Faux ! Profitez au maximum et ne vous couchez pas (ou au petit matin!), vous aurez tout le temps de dormir, vous ne le regretterez pas !

Le moment Popcarte :

On cherchait un faire-part de mariage avec un esprit naturel pour être raccord avec notre thème Champêtre. On à donc choisi le modèle « Petit carnet » avec un effet papier kraft, en plus on a pu la personnaliser avec une touche de liberty pour rappeler notre dress code.
Pour la carte de remerciement mariage, on a choisi le modèle « Instant élégant« , avec deux photos de notre belle journée et une petite touche de kraft.

      

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE D’ALICE & CYRIL

Le lieu de votre mariage

La maison de pierre à Vénes (81), nous voulions un lieu simple avec du charme, quand nous sommes arriver devant cet ancien corps de ferme, il n’y avait plus de doute!

De qui était votre robe de mariée

C’était le Modèle Hopper de Lambert Création. Une robe longue est fluide avec un peu de dentelle, parfait pour être dans le thème champêtre de notre mariage.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Notre prestataire était L’Effet Eric. Pour le cocktail, nous avons opté pour des ateliers planchas, découpe de jambon et différentes petites bouchées, accompagnés d’une soupe de champagne, sangria blanche et punch fait maison.
Pour le menu, nous avons choisis une entrée mer avec Saint-Jacques sur lit de topinambour au piment d’espelette accompagnée d’un vin blanc sec « Vouvray ».
En plat, un pavé de veau sauce au morilles avec une purée de pomme de terre vitelotte et brochettes de légumes de saison accompagnée d’un Bordeaux Belle-Garde cuvée l’excellence. Nous avons ensuite eu un délicieux plateau de fromage. Et pour le dessert, nous avons fini en beauté avec une pièce montée et différents bavarois.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non pas de Wedding Planneuse mais une super équipe de copines !

Qui était votre photographe ?

Un gros coup de coeur pour notre photographe Welcome Zachée de Trezors Photography qui a su immortaliser notre mariage.