Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Il était une fois… une rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur Meetic début octobre 2013 et nous sommes vu pour la première fois le 18 octobre 2013 au restaurant.
Nous ne nous sommes plus quittés depuis !

  

Il était une fois… une demande

Après une soirée magique sur une péniche/restaurant à Paris, Arnaud m’a demandé en mariage arrivés dans notre chambre d’hôtel, avec des boucles d’oreilles en guise de bague ! C’était le 15 juillet 2017.

Il était une fois… un thème

Pour notre mariage, nous avons choisi un thème bohème chic inspiré de la nature et des voyages.

Il était une fois… une tenue

Pour ma tenue de mariée, j’ai choisi une robe sirène blanche avec des chaussures Irregular Choice émeraudes et un boléro bleu glacier créé et réalisé par mon papa. Pour mettre en valeur ma coiffure, j’ai tout simplement opté pour une couronne dans les cheveux.

Il était une fois… un regard

J’arrivais sur la musique du groupe Adiemus derrière Arnaud qui était assis face aux invités. Je marchais au milieu des invités dans l’allée centrale qui menait à l’arche ronde où était assis Arnaud, et j’ai eu tout le temps d’apprécier ce moment. Lui ne m’a vu qu’au dernier moment quand j’ai avancé vers lui… et c’est là que nos regards se sont croisés : c’était magique !

  

Il était une fois… une cérémonie

Amour, partage, fous rires, larmes de joie…cette cérémonie était en tout point parfaite ! Un des moments particuliers de cette cérémonie a été notre rituel des rubans entourés autours de nos poignets par nos témoins et parents !

Il était une fois… des témoins

J’avais 2 témoins officielles « civiles » qui sont mes deux meilleurs amies et 3 témoins de cérémonie laïque que j’avais choisi par rapport à mes différentes périodes de vie. Toutes réunies, elles représentaient mon passé, mon présent, et mon futur, l’école, le lycée, le travail, et l’amitié nouvelle. Mon mari avait choisi 3 témoins, son amie d’enfance, son meilleur ami qu’il a rencontré dans le cadre de son travail, et sa sœur Sandrine qui est venue d’Amérique exprès pour notre mariage, sans son mari et son fils qui ne pouvaient pas à cause de l’école et de leur commerce. Eux aussi représentaient son passé, sa région natale et son présent. Tous nos témoins ont fait de beaux discours, une vidéo sur nous, et nous avons eu chacun un EVJ F/G magique ! Ils ont aussi orchestré toute la journée grâce aux tâches que je leur avais confiées.

  

Il était une fois… de super activités :

Nous avons eu une myriade d’activités pour notre mariage ! Un lancer de bouquet non traditionnel avec les rubans à dérouler, un arbre à vœux avec les vœux sur des bandes de papier à accrocher aux branches, un chamboule tout, le jeu des anneaux sur bouteilles, un groupe de musiciens live pour le cocktail pop jazzy, un gage pour chaque table (faire du air guitare sur ACDC – Danser le Madison sur la musique de Benny Hill – Chanter POW WOW « le lion est mort ce soir » chacun une phrase, pendant que les autres chantent les « Oh wimba way » – trouver 5 objets dans la pièce commençant par la lettre P – citer les états des USA – créer une phrase publicitaire qui vante les mariés), des cartes avec des questions rigolotes sur chaque table pour faire connaissance, un flash mob sur Marry you, un photobooth, le jeu du Elle et Lui (organisé par des amis), le jeu des points communs (par une de mes témoins), un DJ pour la soirée dansante, deux nounous/animateurs pour les enfants et un lancer de lanterne… En somme : nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde ! 😉

  

Il était une fois… un imprévu !

Les pellicules pour les appareils à photos instantanées n’étaient pas les bonnes alors chacun a utilisé son propre appareil photo ou téléphone ! Mais rien d’affolant 😉

Il était une fois… une danse

Nous avons fait l’ouverture de bal sur I Can’t Help Falling In Love, reprise par les 21 Pilots (chanson originale de Elvis Presley), puis nous avons enchaîné sur un Flashmob sur Marry you de Bruno mars. Pendant la soirée, nous avons aussi dansé les ponts sur Cotton Eyed Joe !

  

Il était une fois… un dessert

Au dessert, nous avons opté pour une farandole de desserts pour satisfaire toutes les gourmandises et les appétits.

Il était une fois… un brunch

Toujours sur le domaine, nous avons organisé un brunch le lendemain avec des salades composées, des charcuteries de la région, et des tartes aux fruits.

  

Il était une fois… une Popcarte de remerciements

Nous avons choisi 2 cartes différentes pour nos remerciements mariage, en faisant des remerciements pour nos prestataires avec la carte de remerciements mariage Dentelle pour avoir 4 photos ciblées (robe, coiffure, arche fleurie et table traiteur/groupe) et parce que les couleurs et le style collaient parfaitement au style de notre mariage. Pour nos invités nous avons envoyé la carte de remerciement mariage Just Married Floral simple, pour le Just Married discret et poétiquement fleuri, et la possibilité de mettre en avant la photo de couple sur le recto, accompagnée de deux petites photos des détails bagues et bouquet. A l’intérieur, nous avons mis une photo de la cérémonie où on peut apercevoir tous nos invités ! Puisque c’est eux que nous remercions, ils devaient être présents sur cette carte ! Vous pouvez également regarder nos Faire-part de Mariage si vous le souhaitez !

Il était une fois… un conseil (aux futurs mariés)

Préparez votre mariage le plus tôt possible. Pour le jour J, déléguez l’organisation comme pour les choses à donner aux invités, le timing, le paiement des derniers prestataires en chèque, les détails à voir avec le DJ etc… Pour la déco, vous pouvez faire appel à moi, Alicia Casanova-Paccallet sur Facebook. Si possible, prévoyez 2 nounous également animateurs/trices car c’est le top !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE D’ALICIA & ARNAUD

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés à Cussay dans le 37, au Domaine des 4 saisons.

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe vient de la marque Amour Bridal, mais je l’ai achetée dans une petite boutique indépendante à Blois près de chez moi, qui a malheureusement fermé depuis !

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Notre prestataire était LB Traiteur Pom’Poire d’Azay Le Rideau.
Nous avions un gros « cocktail/entrée » avec 2 animations en plus : un pôle fruits frais mixés en smoothies et pôle chaud minis hamburgers et tacos, puis nous avions une mise en bouche « tartare de cabillaud parfumé aux herbes et citron, espuma betterave, crumble à la cacahuète « .

Pour les plats chauds, nous avons choisi une version barbecue à la plancha : brochettes de volaille au tandoori, brochettes mignon de porc laqué au miel, et brochettes de bœuf et poivron rouge, avec en accompagnements un crémeux de patate douce et une tatin de légumes.

Nous avions ensuite dégusté un duo de fromages : toast Sainte-Maure de Touraine et comté avec un coulis de caramel au beurre salé, et de la salade.
Et la touche finale, le dessert ! Nous avons opté pour plusieurs petits desserts afin de nous régaler et de convenir à tous les goûts. Il y a avait 6 mignardises : verrine fraise citron basilique – chou praliné craquelin chocolat – brownies – cookies aux noix de pécan – duo framboise pistache et un pôle chaud en animation avec des minis crêpes et accompagnements – le tout arrosé d’une cascade de champagne !

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non et j’ai fais toute ma déco moi-même car je me lance en tant que décoratrice de mariage. Nous avions en revanche un excellent officiant de cérémonie, Loïc Bartollini, qui travaille à l’agence Ozécla.

Qui était votre photographe ?

Le très talentueux Maxime Vion d’Orléans 45.