Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Avec notre thème champêtre, la couronne de fleurs était une évidence. Je souhaitais avoir les cheveux lâchés…. Ma volonté était d’être la plus naturelle possible. J’ai réalisé un premier essai avec une couronne composée de gypsophile mais je souhaitais avoir des pointes de rose…celle du jour-J était parfaite. Notre fleuriste (« Atelier des fleurs à Saint-Quentin (02 100)) a même créé un bracelet assorti pour la soirée, une belle idée !

Alicia et Jérôme    Alicia et Jérôme

Mariage à la mer, campagne ou ville ?

Un corps de ferme à la campagne était le lieu idéal car nous souhaitions célébrer notre cérémonie laïque en extérieur. L’aménagement sous le préau avec les ballots de paille recouvert de tissus liberty, notre arche et les fleurs champêtres ont donné une ambiance bucolique.

Voiture de sport ou vieille voiture ?

Nous avons opté pour une jolie 2 CV, nous aimions son côté simple et rétro. Une petite touche d’originalité avec sa couleur bleu vif !

Alicia et Jérôme     Alicia et Jérôme

Alicia et Jérôme

Petit comité ou grande réunion ?

Nous souhaitions réunir nos familles et amis dans une ambiance chaleureuse et intimiste.

Nœud pap’ ou cravate ?

J’ai choisi le nœud pap’ liberty pour un style plus décontracté en raccord avec les bretelles. Un petit rappel à l’esprit champêtre chic !

Riz ou confettis ?

Riz, confettis, pétales de roses, bulles ….un choix pas si facile. Nous avons finalement choisi les confettis pour leur côté festif !

Alicia et Jérôme  Alicia et Jérôme  

Rire ou larmes ?

Lors de notre cérémonie laïque menée avec brio par notre cousine, nous avons vécu des instants remplis d’émotion…passant des rires aux larmes. Des instants inoubliables : les discours de nos proches… notre fille Agathe amenant les alliances… nos échanges de vœux… Tous ces beaux moments resteront gravés dans nos cœurs.

Alicia et Jérôme    Alicia et Jérôme

Wedding planneuse ou DIY ?

DIY ! De la décoration extérieure jusqu’à la salle. Pour célébrer notre cérémonie laïque, nous avons réalisé une arche en bouleau. Des ballots de paille, des anciennes caisses en bois, des pots à lait, des dizaines de mètres de fanions liberty en tissus fabriqués par ma marraine offraient un lieu idyllique à nos yeux. Nous avons passés de nombreux weekend pour dénicher tous ces accessoires. Sans oublier mon père qui a créé un magnifique tableau représentant un arbre à cœurs sur lequel les invités laissaient leurs vœux.

         

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Notre carte de remerciement préférée est évidemment celle que nous avons choisie : « Remerciement mariage bucolique » ! Ce modèle était en parfaite harmonie avec l’esprit et le thème de notre mariage. Découvrez également de nombreux faire-part mariage tout aussi ravissant !

THE conseil aux futurs mariés ?

Préparer un mariage à votre image sans trop de pression mais avec précision pour éviter de ressentir trop de stress le jour-J. Cette journée passe très vite donc chaque instant est à vivre pleinement !

Alicia et Jérôme


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE D’ALICIA & JERÔME

Le lieu de votre mariage

« La Ferme au Moulin » à Pont-Saint-Mard (02208) dans l’Aisne en Picardie.
La Ferme au Moulin est un ancien corps de ferme bâtit sur un terrain de 3 hectares. Le préau ouvert sur la cour intérieure était idéal pour notre vin d’honneur. La salle « Le Moulin » nous a séduits avec ses pierres apparentes et poutres surplombant d’anciennes mangeoires.

De qui était votre robe de mariée :Alicia Jérôme

« Juste un baiser » à Saint-Quentin (02100) dans l’Aisne en Picardie.
Après plusieurs essais, j’ai trouvé mon bonheur avec cette magnifique robe, dont j’ai adoré le dos avec des motifs de dentelle sur le tulle.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Après un assortiment très varié de bouchées lors du cocktail dans la cour intérieure, nous avons dégusté en mise en bouche du saumon fumé et foie gras accompagné de pains variés. Nous avions ensuite opté pour un filet mignon en croustillant aux herbes accompagné de pommes de terre fondantes et ses légumes verts à la Française. Après un crumble de Saint-Félicien, nous avons pu déguster un assortiment de mignardises. Tous les invités ont fait un retour très positif sur la prestation de notre traiteur : « Saveurs et gourmandises! »

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non. Nous souhaitions faire le maximum de nous-même. Nos proches nous ont également beaucoup aidés dans la préparation et organisation de notre mariage. Merci encore à eux pour leurs idées et précieux conseils !

Qui était votre photographe ?

Fred Emery , qui a su être à notre écoute avant, pendant et après ce moment magique. Son professionnalisme et sa gentillesse nous ont permis d’être détendus et de profiter pleinement de chaque instant.