Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Conte de fée ou fête entre amis ?

Je n’ai jamais rêvé d’un mariage de princesse. Pour moi le mariage était un moment unique pour célébrer un amour fort en compagnie de notre famille et amis les plus proches sans aucun artifice. Mon compagnon Yann était d’accord avec cette idée.
Après nous avons eu un mariage de rêve car tout a été magnifique et le résultat a été bien au dessus de nos espérances. C’était une journée exceptionnelle grâce à tous nos invités et à l’investissement de nos parents.

Rêve d’enfant ou rêve de grand(e) ?

J’ai vécu une longue histoire d’amour avant de rencontrer Yann mais je n’avais jamais réellement pensé au mariage jusque là. Au fur et à mesure de notre vie quotidienne j’ai ressenti que c’était la bonne personne et les envies de mariage, d’enfants ont commencé à faire surface et puis le jour de notre mariage est arrivé. On en a eu très envie tous les deux, c’était une évidence. Donc rêve de grande.

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Le thème de notre mariage était “Champêtre chic” j’avais donc décidé de me marier avec des fleurs dans les cheveux. D’ailleurs pour nos convives, les filles devaient porter des fleurs dans les cheveux ou au poignet ou encore sur leurs tenues tandis que les hommes devaient avoir un nœud papillon fleuri. Comme nous nous sommes mariés uniquement à la Mairie cette année je n’ai pas eu l’envie de porter un voile par contre pour notre mariage à l’Église j’en porterai un. 🙂

Robe longue ou courte ?

J’ai opté pour une robe longue afin de dessiner au mieux ma silhouette et de rester dans le thème Champêtre que nous avions choisi. La robe accompagnée du boléro du Créateur Lambert Créations a été un vrai coup de cœur. Je remercie encore Mélanie de la boutique Juste un Baiser à Versailles qui a été au top du top.

 

Mariage à la mer, campagne ou ville ?

Mariage à la campagne. Nous vivons à côté de la vallée de Chevreuse où nous avons grandi tous les deux. Nous avons la chance d’avoir cette nature à porté de main et des lieux magnifiques. Nous en avons profité et vu le temps que nous avions pour l’organisation c’était une chance d’habiter dans une si jolie région.

Musique populaire ou underground ?

Les deux mais surtout beaucouuup de musique. Nous ne pouvons vivre sans musique ni l’un ni l’autre. Nous nous sommes déhanchés jusqu’au bout de la nuit avec tous nos convives sur tous les styles de musiques qui puissent exister. 🙂

Voiture de sport ou vieille voiture ?

Nous rêvions de pouvoir nous faire conduire dans une vieille voiture qui allait coller parfaitement au thème de notre mariage. Le temps que nous avions a été le seul hic à ce sujet donc nous nous sommes mariés avec notre voiture qui est un 4×4 Jeep. Nous l’avons tout de même décoré au thème de la journée.

Noeud pap’ ou cravate ?

Nœud pap’ sans aucun doute. Mon mari Yann avait un nœud papillon liberty de la marque “Le Colonel Moutarde”. Tous les convives masculins avaient joué le jeu avec le nœud pap’ c’était vraiment chouette.

Riz ou confettis ?

En sortie de Mairie nous avons eu des bulles, le rendu sur les photos est juste top. Et pour notre entrée dans le lieu de notre réception nous avons eu la surprise d’être accueillis par notre famille et nos amis avec de vraies pétales aux couleurs de mon bouquet. C’était juste magnifique.

Rire ou larmes (d’émotions) ?

Du rire et des larmes. Cette journée de mariage a vraiment été un bonheur pur. On est passé du rire aux larmes toute la journée et la soirée. On a rêvé de ce jour pendant plusieurs semaines et pour moi encore même aujourd’hui. Une émotion vraiment particulière, on ne remerciera jamais assez notre famille et nos invités.

Brunch entre copains ou lendemain à deux ?

Le lendemain nous avons fait un brunch chez mes parents en famille avec aussi nos témoins. Toujours sur notre petit nuage c’était très agréable de continuer la fête le jour d’après.

Heureux et amoureux ou amoureux et heureux ?

Nous sommes heureux et amoureux mais aussi amoureux et heureux. Le mariage a renforcé notre amour et d’ailleurs de cet union va naître un petit garçon qui a été conçu quelques jours après notre mariage. C’est vraiment que du bonheur, que de l’amour.

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Nous avons créé notre faire-part Mariage sur le site Popcarte, nous avons choisi le modèle “Promenade champêtre” qui a fait l’unanimité auprès de nos convives. Nous n’avons pas choisi nos cartes de remerciements sur le même site mais si nous avions dû le faire nous aurions choisi le modèle “Promenade champêtre” tout comme nos faire-part.

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Si l’amour véritable est là et que ce jour est aussi important pour l’un que pour l’autre tout se passera comme sur des roulettes. N’oubliez jamais que c’est l’un des plus beaux jours de votre vie et que les mois le précédent doivent être tout aussi joyeux et remplis de bonheur. Une organisation en parfaite harmonie est la clé d’une réception réussie.
Alors aimez-vous !

 

        


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE D’AURÉLIE & YANN

Le lieu de votre mariage

L’Espace Grange Galerie à Dampierre en Yvelines.

De qui était votre robe de mariée

C’était une robe dans le thème champêtre du créateur Lambert Créations.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons élaboré notre vin d’honneur et le menu de notre dîner avec le traiteur “Grain de Cel traiteur” situé aux Essarts-le-Roi.

Pour le vin d’honneur nous avions 2 ateliers :

  • Espuma de foie gras
  • Fraîcheur de granny smith

Nous avions ensuite un assortiment de plusieurs pièces cocktails :

  • Corolles de St Jacques et tomate basilic
  • Tomate cerise façon pomme d’amour au sésame et pavot
  • Mousseline d’avocat et tartare d’écrevisse
  • Sphère de gaspacho au piment d’Espelette
  • Pics de cabécou et viande des Grisons
  • Mini cupcake à la provençale
  • Betterave tigrée avec mousse Philadelphia

Pour le menu de notre dîner :

Entrée :
Salade d’artichaut poivrade, brochette de gambas et tuile de parmesan.

Plat :
Pavé de veau sauce morilles, gratin dauphinois, roulé de courgette à la mousse d’aubergine et tomate branchée rôtie.

Fromages :
Comté & Brie de Meaux.

Desserts avec Café & Thé :
Joconde mangue passion
Verrines :
Panna cotta coulis de fruits rouges
Crème spéculoos
Coque chocolat framboise
Crumble de poire
Pyramide de macarons

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non pas de Wedding Planneuse. C’était une réelle envie de s’occuper de tout nous même. J’adore la décoration et l’organisation d’événements, j’ai d’ailleurs un blog consacré à la décoration : Yellowcocon. C’était plus logique comme ça. J’étais à la tête de toute cette petite organisation mais nous avons eu de la chance d’avoir des parents très présents, chacun avait une ou plusieurs tâches. Nous avons décidé de nous marier en à peine 4 mois mais comme nous avions déjà une idée de ce que nous souhaitions, cela nous a facilité les choses. La chance a vraiment été le maître mot de cette organisation plutôt rapide car nous avons réussi à avoir auprès de nous les intervenants que nous désirions.

Qui était votre photographe ?

Le photographe était Osmany le petit ami d’une de mes plus proches amies d’école avec qui j’ai passé mon Master de Communication.
C’était juste évident que ce soit eux et le résultat a été à la hauteur de nos attentes. Cerise sur le gâteau ils nous ont offert un petit film de notre mariage car ce jour là ils ont testé leur nouveau joujou. Je recommande les yeux fermés Amara et Osmany pour toutes sortes d’évènements.