CAROLE ET FABIEN

Mariés le 13 juillet 2017

Carole et Fabien   Carole et Fabien mariage

La demande en mariage

Comme chaque année, nous partons 4 jours découvrir une ville en Europe. Cette année là, notre choix s’est porté sur Venise ! Cela faisait 7 ans que nous étions ensemble et le mariage était pour moi très important, ce qui n’était pas son cas… Pourtant, c’est sur un petit pont de Venise qu’il m’a prise dans les bras puis m’a demandé en mariage. A ce moment là j’étais la plus heureuse !!!

L’inspiration du mariage

Nous voulions un mariage plutôt champêtre, je me suis donc beaucoup aidée de Pinterest pour réaliser ma déco. Nous avons fait beaucoup de choses nous-même, j’y tenais énormément (et cela permet de réduire les coûts tout de même !)

Carole et Fabien mariage   Carole et Fabien mariage

La préparation du mariage

Nous nous y sommes pris 15 mois en avance, dès le retour de Venise. Le plus dur dans l’organisation d’un mariage est de trouver la salle,  il faut s’y prendre très tôt surtout si vous avez en tête une date précise (ce qui n’étais pas notre cas heureusement) !!

Le matin du jour J

J’avais dormi chez une de mes témoins avec ma deuxième témoin. Nous nous sommes levé vers 8h (après une courte nuit où j’ai eu du mal à trouver le sommeil), Direction la boulangerie en passant par le bord de mer, quoi de mieux pour commencer cette belle journée qu’une promenade au grand air ! Nous avons ensuite commencé à nous préparer (coiffeur et maquillage), puis j’ai enfilé ma robe devant mes parents et j’ai pu lire leur fierté dans leur regard, c’était magique !!!
Petite anecdote : en allant ouvrir la porte au coiffeur j’ai couru tout droit dans la baie vitrée tête la première…mais pas d’affolement ma maquilleuse a su masquer tout ça !!!

Le moment révélation

Avec mon mari, nous voulions nous découvrir avant tout le monde. Nous avions donc choisi un petit parc situé en bas de chez nous. Je me suis approchée de lui alors qu’il était de dos et lorsqu’il s’est retourné, les larmes nous sont montés à tous les deux, et il m’a alors dit : « tu es magnifique ». C’était un moment très émouvant !!!

Carole et Fabien mariage

La cérémonie du mariage

N’étant pas très croyants, nous avons opté pour une cérémonie laïque. Mon frère et ma belle-sœur étaient les maîtres de cérémonie et nos proches (témoins et parents) ont fait des discours. C’était très émouvant !!

Les animations du mariage

Nous n’avions rien prévu en particulier mais nous avions des amis parfaits qui avaient prévu quelques surprises. Nous avons eu les vidéos de nos enterrements de vie de jeune garçon et jeune fille, puis une animation avec des boulettes de papier (chaque personne recevait une boulette de papier avec un petit mot dessus pour nous puis la relançaient à leur tour). C’était vraiment chouette. Nous avons eu une autre animation avec nos portraits chinois (si les mariés étaient une boisson, un fruit, un lieu… ils seraient…) Et enfin nous avons eu une flashmob sur la très belle chanson de Bruno Mars « Marry you » .

Carole et Fabien mariage  Carole et Fabien mariage  Carole et Fabien mariage

La première danse

Pour notre première danse, nous voulions faire quelque chose qui sortait des valses ou slow habituelles, ayant fait un peu de salsa nous nous sommes motivés pour en faire une pour notre ouverture de bal. Nous avons pris des cours particuliers pendant 2 mois à raison d’une fois par semaine et finalement nous étions assez fiers du résultat ! Bien sûr, j’ai dû changer de robe pour cette danse, mais heureusement ma robe était facile à mettre et à enlever.

Ce qui a rendu votre soirée unique

C’est un ensemble : le lieu, les invités, l’ambiance, tout était parfait à nos yeux et c’est ce qui a rendu notre journée UNIQUE !!

Carole et Fabien mariage  Carole et Fabien mariage

Le lendemain du mariage

Pour continuer l’aventure, nous avons décidé de prolonger les festivités par un brunch autour de la piscine. Pour l’occasion nous avions loué des Bubble Bump (des bouées géantes transparentes dans lesquelles on se glisse pour flotter sur l’eau). Nous avons bien rigolé avec, c’était sympa ! Nous avons mangé de la paëlla qui était délicieuse et des glaces artisanales exquises.

La Popcarte de remerciements

Nous avons choisi la carte de remerciement mariage doré, nous la trouvions très élégante ! Elle a permis de bien mettre en valeur notre photo préférée de mariage, et la typographie dorée allait superbement bien avec la lumière dorée de notre photo !

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Profitez de la journée, elle passe trop vite alors surtout ne pensez à rien d’autre qu’à profiter. Il y aura sûrement de petits loupés, mais si vous êtes décontractés et heureux, personne n’y prêtera attention et votre journée sera parfaite !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE CAROLE & FABIEN

Carole et Fabien mariage

Le lieu de votre mariage

Le domaine de la Pommé à Trets. Nous avons visité de nombreux de domaine et finalement nous avons choisi celui-ci pour l’ambiance qu’il dégageait, entre les champs d’olivier et la vieille bastide le charme avait opéré !!

De qui était votre robe de mariée

Elsa Gary. Je voulais une robe bohème avec un dos nu, et l’avantage de cette créatrice est que j’ai pu mélanger deux robes (le haut d’une avec le dos et le bas d’une autre) pour obtenir MA robe parfaite.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons choisi Gaudefroy qui est un traiteur assez connu dans le Var. Nous avions opté pour un grand apéro (pour le côté convivial) avec des ateliers (foie gras, patta negra et plancha de la mer). Nous avons donc sauté l’entrée à table.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Quand j’étais petite je voulais organiser des mariages (mais en grandissant mes choix ont évolués), alors pas question pour moi de laisser quelqu’un organiser mon mariage, j’en rêvais tellement !!

Qui était votre photographe ?

Georges Panossian qui nous avait été conseillé par un ami. Nous cherchions un photographe qui ne demandait pas de poser car avec mon mari nous ne sommes pas très a l’aise devant un objectif. Nous ne regrettons absolument pas notre choix !